depuis qq semaine on m'a proposé de faire une croisiere à l'automne, comme j'ai le mal de mer et que je suis malade, j'aimerais s avoir si il y qq'un qui a fait une croisiere et qui avait le mal de mer. Je partirai pour deux semaines et j'ai peur de manquer mon voyage. Est-ce possible de faire une belle croisiere
J'ai besoin d'être rassurée.
merci
Bonjour,
Quelques trucs à savoir :
- L'anxiété augmente le mal des transports (cinétose). Si on se dit "je vais être malade", on va forcément être malade...
L'idéal est donc d'
éviter, au mieux, toute forme d'angoisse (principe essentiel !) avant le départ et pendant le voyage.
- Manger léger et éviter toute consommation d'alcool (ou du moins excessive) avant et à bord
- Choisir (si possible) une cabine au centre du bateau, vers les ponts inférieurs (on y ressent moins les mouvements)
- Au moindre signe, monter sur un pont extérieur pour prendre l'air et fixer l'horizon.
Les médicaments sont là à but préventif et ne soignent pas le mal des transports. Ils préviennent de ses symptômes (nausées, vomissements, etc) ou les traitent quand c'est trop tard. Ils présentent pour la plupart certains inconvénients, notamment l’apparition de somnolence. L'idéal avant de prendre quoi que ce soit est d'en parler à votre médecin.
Personnellement, je prends de l'homéopathie (en
France : Cocculine), et je suis les principes de base. Je n'ai pas été malade lors de mes deux dernières croisières, même la dernière, étant enceinte.
Ce qui est le plus à redouter, c'est le "mal de terre", bien plus pénible selon moi. Et qui visiblement touche plus de monde. Lors de notre dernière croisière, tous nos voisins de table, et nous-mêmes, en avons été victimes durant une escale alors que nous n'étions pas malades à bord (mer calme !)
Bonne croisière, tout ira bien