Bonjour à tous,
Tout d'abord, veuillez m'excuser d'avoir poster "mal du pays" dans ce thème mais je ne savais pas trop où le poster.
Alors voilà, j'ai 24 ans, et j'ai toujours été attirée par les voyages, "l'étranger"... Je n'ai pas vraiment beaucoup voyagé, hormis à
Londres,
Australie,
Espagne,
FIdji,
Etats Unis et je voudrai explorer chaque continent!
Sauf que là, je suis en plein remise en question. Je m'explique.
Je suis en
Angleterre dans le cadre d'un échange universitaire. Je vis dans une petite ville (Preston) et cela fait un mois que je suis arrivée. Mais je ne m'y plais absolument pas. La ville est trop petite pour moi, je supporte pas n'avoir rien à découvrir, rien à faire, et ici c'est le cas. Je ne sais pas quoi faire de mes journées, je me sens juste "mal" d'être ici, et je compte les jours avant mon retour en
France. Le temps est très long, je m'ennuie. J'ai rencontré d'autres étudiants venant de toute l'europe, et ça se passe plutôt bien malgré mon niveau d'anglais plutôt médiocre (même si jai l'impression de véhiculer une fausse image de moi, mais ça, c'est encore une autre histoire).
L'an passé, je suis partie en
Australie, et j'ai un temps d'adaptation très long où je faisais que me demander ce que je faisais là, pourquoi j'étais venue, que j'étais pas capable ect.
Par la suite, j'ai tant bien que mal réussi à m'adapter, mais au fond de moi, j'avais quand même cette petite envie d'être en
France. Pourtant je ne cesse de critiquer la
France!
Je ne me comprends pas! J'ai toujours cette envie au fond de moi de voyager mais une fois que j'y suis, je me sens pas bien. J'ai oublié de préciser que je suis en couple depuis 2 ans, et chaque séparation est difficile. Je sais que le fait d'avoir quelqu'un en
France y a fait beaucoup dans mon mal être en
Australie. Ici aussi je pense.
Alors voilà, j'en viens à me demander si je suis vraiment "faite" pour voyager. J'aime ça, vraiment, mais pourquoi je me sens si mal? Est ce le mal du pays? peut être que je n'arrive pas à gérer la distance avec mon petit ami ou avec mes proches.
Je me pose des tas de questions, et le fait de ne pas aimer la ville où je suis me rend vraiment mal, car je suis obligée d'y rester, et je vois ça comme une contrainte!
Mais si je reste en
France, j'ai l'impression de perdre mon temps, je veux toujours voir et découvrir autre chose!
Je ne me comprends pas, alors j'imagine que vous non plus.
Auriez vous des conseils? Comment me sentir mieux dans cette ville? Comment gérez vous la distance avec vos proches?
J'ai l'impression d'avoir l'envi de voyager mais pas le "mental" qui va avec.
(désolée pour la tartine!!!)