|  |  |
 | | | | Chrisz · 13 janvier 2006 à 19:56 11 messages · 8 participants · 2 849 affichages | | | | Hello, j'aimerais savoir s'il est conseillé de se faire vacciner pour la RD, aussi, quel médicaments doit on prévoir.
Une autre qstion, quelle précaution doit on prendre vis-a-vis l'eau? certaines personnes me disent de ne boire que de l'eau embouteillé, pourtant plusieurs "résort" n'offre que de l'eau "filtré" et vendent l'eau embouteillé à prix fort... | | | Salut
Il est toujours conseillé de se faire vacciner avant de partir à l'étranger, principalement en ce qui concerne les excursions en dehors des centres touristiques officiellement reconnus.
Concernant l'eau. Dans une majeure partie des cas, on recommande l, eau embouteillée, à moins d'être certains que le filtrage de l'eau proposé a été fait dans les règle. Mais encore là, tout est sujet à discussion et tout dépend des capacité de ton métabolisme. Durant trois ans passé à Cuba, où l'on conseillé fortement de ne pas boire l'eau du robinet, je n'ai eu aucun problème à en boire, même pour des séjours de plus de 5 semaines. Je parle dont ici d'une eau non filtré. Mais je sais que mon métabolisme était capable de "gérer" cette eau, ce qui ne fut pas le cas de tous les participants québécois lors de cette mission.
Franks | | | Je dirais comme Rouanda... des que l'on sort de notre pays, aussi bien avoir tous ses vaccins.
Perso, j'evite l'eau du robinet, meme dans les pays "dits" civilises ( USA, France, etc). Mon organisme n'a pas les anticorps pour cet eau.
Un truc pour contrer les problemes legers de digestion, c'est de boire du liquide gazeifie le plus souvent possible a destination (coca, perrier, etc). Ca aide beaucoup nos fragiles estomacs!! 
Une chose, le fameux vaccin Twinrix comporte des vaccins qui sont tout autant pratique contre des maladies presentes dans nos pays aussi. 
Bon voyage! | | | Bonjour, je quitte pour la RD le 3 fév prochain. Je me suis renseignée sur les diverses maladies : malaria, hépatite A et B.
Je viens tout juste de consulté un médecin dans une clinique du voyageur et il recommande fortement de se faire vacciner pour l'hépatite A qui s'attrape par l'eau et la B par les fluides corporels.
De plus, j'ai une presciption pour la malaria. Je quitte pour deux semaines dans un resort mais le médecin m'a quand même dit que les méthode d'hygiène ne sont pas comme au Québec.
Vaut mieux prévenir que guérir ! non ?
Bon voyage ! | | | Bonjour,
Pour ce qui est de l'eau et bien c'est sur qu'il est préférable de boire de l'eau embouteillé. Quoique je n'ai jamais eu de problème avec l'eau du robinet a Cuba, je ne me suis pas risqué en RD, même pas pour me brosser les dents.
Cependant, nous oublions souvent l'eau de piscine qui n'est pas toujours tres propre. Pour ma part, J'évite la piscine, du moins de mis tremper la tete. Car voila, on se rafraichi oupss, on en avale un peu, et puis, 3 jours de crampes. Je crois qu'il y a plus de risque d'etre malade en avalent cette eau que l'eau filtré du buffet par exemple.
Bon voyage! | | | Bon matin, j'aimerais savoir qu'elle est le médicament qu'il t'a prescrit ? Moi j'ai une prescription d'Aralen à prendre 1 semaines avant départ - pendent le séjour et 4 semaine après le retour. (2 pilules par semaine) Est-ce qu'il t'a dit que le médicament avait des effets secondaiares ? Je crois bien que je vais les prendre mais j'hésite un petit peu. Merci pour tes infos | | | Bon matin!
Le médicament que nous avons est le Malarone. Un jour avant le départ : prendre un comprimé et un comprimé au déjeuner pour pendant tout le séjour. Je ne l'ai pas encore acheté mais le médecin nous a dit que cela coutait environ 100$ pour chaque personne. Apparemment, il n'y a pas d'effet secondaire comme le Lariam qui est moins cher. De toute facon, nous avons des assurances privées...Heureusement !
Vous partez quant pour Punta Cana ?
Bonne journée ! | | | Salut, merci pour ta réponse. Nous partons le 4 février à 9H10 am avec air transat. Nous avons reçu nos billet hier  3 semaines avant le grand jour. | | | Super !
je vous souhaite un superbe séjour en RD !
Bon voyage ! | | | Slut... Moi j'ai été en RD en décembre dernier et pour l'eau...notre représentante sur le site nous a conseillé de boire l'eau en bouteille, car celle du robinet n'est pas filtré, mais QUE l'eau qui est sur le site soit l'eau des restaurant et même les glaçons...est filtré, donc pas vraiment de problème.Nous on étaient 7 pers et personne n'a été malade, et pour le vaccin nous on la fait...on n'est jamais trop prudent.
Ciao et bon voyage
Boogie Boy   | | | Bonjour le Canada,
Ici en France il n'y a aucune prescription de vaccin pour la RD et rien également pour le pallu. Comme je voyage un peu je suis vacciné pour l'Hépatie A et B et la Fièvre Tiphoïde.
En ce qui concerne l'eau, personnellement je fais attention, je ne bois que de l'eau en bouteille ou filtré. Il faut éviter les glaçons mais également tout ce qui est crudité et produit non cuit. Depuis que je ne prends plus de crudité (c'est dur dans un pays chaud  ) et plus de glaçons, plus aucun problème dans tous les pays que je visite. Même l' Egypte qui est une destination super à risque dans ce domaine.
Bonnes vacances à tous
ADV | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |