Bonsoir,
Je n'y arrive plus ce soir, je vais écrire un peu, partager mes angoisses. Je pars vivre en
Polynésie, en famille (2 filles 12 et 15 ans). Après des séjours en outremer qui ont tous été magiques et tellement riches, j’ai pourtant la pétoche, la méga pétoche de repartir. Je ressens au fond de moi une petite voix qui me dit que je fais une monumentale erreur. Et pourtant tout le monde nous dis “la chance, la
Polynésie quand même c’est pas rien”. La
Polynésie c’est pas mieux qu’ailleurs et ce n’est pas moins bien non plus. Je n'idéalise pas la
Polynésie, je ne sais rien d'elle, mais je sais que ça sera différent avec ses bons et mauvais cotés.
Alors je doute, je souffre de mon choix en silence (je partage un peu mes angoisses avec ma femme, la pauvre). Car c’est bien moi qui est choisi cette expatriation. Mais je crois surtout que depuis 4 ans que je demande à partir, maintenant que ça arrive je n’en ai plus le courage. Le stress de la réalité remplace le rêve de départ. Tout m'angoisse. Perdre mon boulot si confortable ici. Réfléchir à tout les aspects du départ et aux contraintes engendrées. Penser à celle ou ceux que je vais quitter pour deux ans ou pour beaucoup plus. Réfléchir aussi à notre installation là bas et à ce total inconnu. J'ai peur de ne pouvoir résister au stresse engendré. Et pourtant pas de retour en arrière possible, personne ne comprendrai, ça serait catastrophique professionnellement et personnellement. Alors malgré l’angoisse, la peur, les remords (regrets) d’avoir sauté le pas, j’avance. J’avance comme un fantôme, j’agis parce que je dois agir pour réussir ce pour quoi je suis destiné. Mes enfants sont heureux de partir, ma femme aussi, c’est bien l’essentiel. Pour ma part je m’abandonne, je ne sais pas comment tout cela va finir.
Je ne pense pas qu’écrire m’ai fait du bien, vos réponses m’aideront peut être un peu.
cdt
Leon16. 04.