|  |  |
 | | | | Liptone · 26 mai 2004 à 18:45 54 messages · 11 participants · 9 200 affichages | | | | Hello,
Je serai aussi sur ces iles fin juin... Et Lepiaf, je voudrai savoir, quand tu parles de reserver ton logement, tu peux le faire facilement de Kota Bahru ? Comment ça se passe, ca c'est vrai que j'ai pas envi d'arriver là bas et de repartir tous de suite.
Merci | | | Oui, on peut réserver dans les GH de KB ou à Kuala Besut.
Je pense que le mieux est de réserver la première nuit et d'aviser sur place. Le premier jour tu repères la GH qui te convient si celle que tu as réservé ne te plait pas. Les gens partent le matin, donc, pour trouver un logement, tu passes le matin avant que les premiers bateaux n'arrivent.
Voili voilou. | | | peux u me donner des infos sur Similan, j'entends dire bcp de bien de ces iles mais j'ai peux d'infos (logements, prix, plongées, restos, sites à voir......)
Merci par avance
Thierry | | | Bonjour,
Nous avons fait un day trip sur les similan en janvier. Comme je ne plonge pas on me déposait sur une ile différente pour faire du snorkling : génial
tu peux dormir sur la N°4 Mu koh, il y a des bungalow : 2 000 baht par personne et des tentes : 400 baht il y a des taxes à payer bien entendu pour y séjourner comme c'est un parc national...
mon ami faisait en moyenne 4 plongée par jour
vraiment un bon souvenir | | | Hello
nous serons sur les iles du 7 au 17 juin, peut etre nous croiserons nous... | | | C'est bien 2000 baht par personne ou c'est par bungalow ? Si c'est par personne c'est super cher.
4 plongées par jour ! Il ne devait plus faire grand chose le soir.... | | | c'est 2 000 baht le bungalow
compris la plongée de nuit, de toutes façons j'ai eu le mal de mer et à 4 dans une cabine... on fait moins les malins | | | ...Il y 'à 2 ans nous avions dormi sur Ko Bagnu (ile n°9)dans un bungalow et si mes souvenirs sont bons nous avions payés quelque chose comme 1000 ou 1200 baths, apparemment moins chère que Hat lek, la n°4...Côté bouffe, tu n'as guère le choix seul une petite baraque, tenue par des fonctionnaires, proposent quelques plats de riz, nouilles...il y'a forcément mieux mais franchement quand tu vois la beauté de ces iles  !!!!!!!!
Pour avoir un aperçu de cet archipel, va dans le thème "carnets de voyages" et lis mon post"ma nuit contre des mercenaires birmans".
N'hésite pas à me recontacter pour d'autres infos....
a + yann | | | merci pour ta réponse, mais le prix de 4000 BTH (40 Euros) par pers me semble excessif pour la région est ce le fait que Similan est un parc national?
Thierry | | | Nous n'avons pas dormi sur l'ile mais j'ai les tarifs sous les yeux : 2000 baht la nuit le bungalow et 400 baht sous la tente ce qui me semble le plus économique... + la taxe de séjour 200 bath par adulte.. et ensuite les plongées et l'équipement...
Ca doit être sympa d'y dormir.. nous on est parti de puket pour deux jours sur un bateau. | | | merci pour l'info, une dernière question, combien a couté l'expédition en bateau pour 2 j par pers??
Merci de tes réponses rapides
thierry | | | Alors 8500 baht deux jours une nuit : compris les plongées la bouffe, organisé par l'hotel à bang tao où nous avons séjourné, (tous les hotels de puket le font). Ambiance cosmopolite
autrement on était à koh rajah noi à environ une heure de puket, ça commence à construire mais pas encore d'électricité, un endroit bien reposant pour y plonger et ne rien faire. | | | merci pour ttes ces infos, notre départ est prévu pour fin sept 04 pour environ 1 an à travers l'ASE | | | on part samedi direction kuala et les perhentian, (15 jours) je vous ferais part de notre ressenti à notre retour...
préparez bien votre périple..
a + | | | je garde un mauvais souvenir des perhentian, bcp de touristes (en aout) et difficile de louer une piole à prix corrects, mais les fonds sont magnifiques.
THIERRY | | | J'espère qu'en juin on trouvera une piole à pas trop cher, j'ai regardé la météo c'est orageux à kota bharu, il pleut... les boules
enfin bref on verra bien | | | courage pense à ceux qui bosse (je parle de moi faut pas exagerer!!!)
en attendant si tu es dans le coin à fin sept 2004 nous arrivons à BKK au plaisir de se connaitre. | | | bonjour. en fait j ecris car je suis a singapour depuis un mois...j effectue un stage en entreprise pour mes etudes, j en ai encore pour un mois...
et bien sur je faisais des recherche sur les iles que je veux absolument decouvrir.
Je faisais donc des recherches sur Redang car cette ile m a l air pour l instant une des plus belles...
en tant que bretonne n ayant jamais mis les pieds sur une plage telle qu on en voit sur les cartes postales, j aimerais que vous me donniez quelques conseils sur les endroits a ne pas louper...
A cause de mon stage je ne peux pour le moment partir tres tres loin...mais a partir de mi juillet je compte partir a la decouverte d une asie naturelle et sauvage.en effet Singapour a beau avoir beaucoup de charme (differentes cultures, religions...)...elle reste tout de meme une ville tres bruyante et tres occidentale...
merci d avance pour les renseignements que vous me donnerez.
Julie | | | Si j'avais la chance de résider à Singapour, je m'intéresserais aussi à Sumatra. | | | ... Lu et approuvé ! SUMATRA est une île très intéressante, des paysages grandioses (je connais surtout le Nord).. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |