|  |  |
 | | | | Liptone · 26 mai 2004 à 18:45 54 messages · 11 participants · 9 199 affichages | | | | BONJOUR,
je pars sur les iles perhentian en juin et je souhaiterais savoir si il a des bateaux qui font la navette de KECIL à REDANG ou de BESAR à REDANG.
Merci pour l'info.
A +
| | | Je me rends aussi sur les perentian en juin, et il me semble avoir lu qu'il faut passer par besut pour aller sur redang, mais ce trajet, meme indirecte ne doit pas etre bien compliqué | | | Oui, il y a des bateaux qui vont sur Redang. Je crois qu'il partent du port du village de pêcheurs (Kecil). | | | Comme il n'y avait pas d'info sur le Guide du Routard pour ce trajet on se demandait s'il fallait repasser par Besut...
De toutes façons on verra une fois sur place.
Comme en thaïlande je pense qu'ils sont bien organisés pour tout type de trajet.
merci pour l'info et bonne route | | | Sais tu si il faut un adaptateur pour les prises de courants ?
A + | | | oui, les prises sont du type anglais, colonisateur oblige.
Attention, à Kuala Besut, juste avant d'embarquer, on te demande de payer une taxe dite environnementale.
En fait, depuis la création de cette taxe en juillet 2003, il n'y a jamais eu de contrôle. Les habitués ne la payent jamais.
Si tu n'as pas réservé de logement sur les Perhentian, prends le premier bateau sous peine de ne pas trouver. Il y a beaucoup de monde. | | | On ne réserve jamais d'hotel à l'avance parfois on galère un peu, c'est vrai mais bon
Il y a pas mal de bungalow sur les iles c'est vrai que la saison commence en juin... on verra bien
en janvier on a fait KOH PHA NGAN, KOH SAMUI, les SIMILAN, RAYA, on a jamais eu de problème pour trouver un bungalow (rudimentaire mais génial). le guide sous le bras, visites, plongées, snorkling tous les jours... le bonheur !
j'attends de voir les perhentian...
A + | | | Je voyage aussi comme toi. J'étais sur les Perhentian il y a un mois. Nous sommes arrivés par bateau lent à Coral Bay (Kecil). Toutes les GH de la plage (une dizaine) à l'exception d'une étaient complètes. Sur Long beach c'était pareil. D'où mon conseil.
Les prix vont de 10 RM en dortoir à 80RM et plus pour un bungalow. Nous avons bien aimé le Aur Beach Chalet à Coral Bay, 30RM avec douche et WC, sommaire mais propre et sympa. La plage est très agréable avec snorkelling de la plage et on peut aller facilement à Long Beach par un sentier. | | | j'ai envie d'aller directement à coral bay apparemment plus tranquille que long beach, et carrement au nord de l'ile, au D'lagoon, on peut y aller à pied de coral bay ? 30 mn de marche ?
ou peut être par navettes directement en bateau.
comme c'est la bonne saison on ne s'attends pas c'est sure, à jouer les robinsons sur une ile déserte. | | | Le D'lagoon est une adresse qui circule beaucoup chez les français. Nous y avons passé une journée pour le snorkelling et pour voir par nous mêmes. La GH était complète.
Avantages : Ambiance sympa. Logement du dortoir au bungalow donnant directement sur l'eau à 50RM. Bien. Grande salle de resto en plein air et cuisine correcte. Snorkelling direct de la GH. Accès à 2 petites plages isolées par des sentiers.
Inconvénients : Plage pas terrible et sale. Pas de choix pour les repas, c'est forcément à la GH. Pour bouger, obligé de prendre un bateau taxi qu'il faut payer pour chaque trajet (6RM/pers pour aller à Long Beach et autant au retour, 10RM pour Coral Bay) et pas de taxi après 19h. Aucune possibilité de passer par la terre.
Conclusion : bien pour un ou deux jours mais pas plus.
Remarque : Les transports par bateau taxi sont chers. | | | bien, bon alors je vais changer mes plans et aller directos à Coral bay et comme tu dis aller au D'lagoon un jour ou deux.
Si cette adresse circule bien chez nous c'est que la GH est décrite dans les g uides comme un petit coin de paradis... je la trouvais un peu excentrée et effectivement il y a quelques restrictions donc autant descendre à Coral pour être à peut près sur de trouver une cahute...
mais pour le snorkling ça a l'air d'être un bel endroit...
Avais tu payé la taxe avant d'embarquer ? s'il ne vérifie pas on peu passer outre non ? | | | Pour la taxe, j'ai payé car je n'ai eu les infos qu'après et oui, tu peux t'abstenir de payer. A Coral bay aussi, le snorkelling est chouette. Il suffit d'aller à l'extrémité nord de la plage, passer par dessu un éperon rocheux ou il y a une GH en travaux et là c'est le bonheur : beaux coraux, plein de bénitiers, d'anémones,... Vers le D'lagoon, tu trouves en plus des requins pointe noire.
Le D'lagoon devait être un paradis il y a quelques années. | | | Ca tombe bien pour le snorkling car mon ami plonge mais pas moi, peut être oserais je le padi mais on voit d'aussi belle chose avec un masque et un tuba
je vais me mettre à la recherche d'un adaptateur histoire de recharger l'appareil photo
merci pour toutes ces info, on part samedi 6 juin pour 15 jours | | | Je ne plonge pas non plus, mais ma femme si. Si tu veux essayer, les Perhentian sont un très bon endroit. Le club qui est à l'extrémité nord de la plage est très bien d'après ma femme. Il paraît qu'il y a des spots géniaux et ils font aussi des plongées de nuit. Les prix sont bon marché.
Pour un plongeur, la plongée est encore beaucoup mieux que le snorkelling.
Autre chose, ne ratez pas les tortues géantes, c'est magique. Toutes les GH organisent une journée snorkelling en bateau avec 4 ou 5 spots pour 40RM/pers.
Autre truc sympa : partir de Coral bay pour le village de pêcheurs en suivant la côte vers le sud. Il y a environ 2 heures de marche en tout dans la jungle en suivant la côte. Presque personne et on peut s'arrêter dans 2 ou 3 GH isolées. Retour du village à Long beach par bateau taxi (8RM/pers). | | | Deupuis le temps que je veux essayer la plongée ce sera peut être l'endroit idéal je vais voir si il a des français qui le font passer... tant qu'à faire...
Mais quand tu me parles des journées snorkling avec les tortues ça doit être extraordinaire ça on va le faire
j'avais prévu d'aller visiter le village et bien tu vois je ne vais pas oublier une paire de chaussure de marche
Combien de jours êtes vous restés ?
on voulais aller à Redang... 15 jours ça nous laisse le temps de bouger un peu mais on verra, tout y est semble il plus cher | | | 5 jours sur les Perhentian et il n'y avait rien de trop.
Les prix sur les îles sont 2 à 3 fois plus élevés que sur le continent.
Exemple : l'eau en bouteille d'1, 5 litre coûte environ 1, 20 RM à Kota Bahru et 3 à 3, 5 RM sur les îles. Et l'eau du robinet n'est pas potable sur les îles contrairement à celle des grandes villes (oui, oui, elle est vraiment potable).
Sur les îles, chaque GH a un forage sur la nappe phréatique, et, vu l'augmentation du tourisme, il est recommandé de ne pas la gâcher.
Pour la balade, pas besoin de chaussures de marche, une paire de tennis ou même de bonnes sandales suffit. | | | Sur les îles tout est toujours plus cher l'eau est une denrée rare inutile donc de gaspiller mais quoiqu'il en soit c'est le prix à payer donc on fait avec
Il me tarde maintenant de partir à la rencontre de ces îles suite à la description que tu en a fait.
Partir c'est repartir et l'asie pour avoir été au Vietnam en Chine au Cambodge en Thaïlande en Indonésie reste une de mes destinations préférée.
Je ne sais pas si tu as lu "la ligne noire" de Grangé, c'est une histoire un peu obscure qui se passe en asie | | | Non, le roman vient de paraître et je n'achète que des éditions de poche, moins chères, mais j'ai lu les précédents romans et je lirai celui là.
Bon c'est pas tout ça, mais il faut que je rentre à la maison préparer le repas, sans compter Roland Garros.
Finalement, nous aurions pu faire tout en messages privés.
Bon voyage, vous devriez vous régaler (dans tous les sens du terme). | | | Merci encore pour toutes ces info je ne manquerais pas de revenir sur ce forum pour d'autres discussions | | | Hello
Je pensais me rendre aux iles Perenthians fin juin, ca collerait avec vos dates ou pas ? | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |