Bonjour
Je suis en train de préparer notre voyage (2 adultes) sur Bornéo en août et après avoir parcouru le LP et les forums, voici quelques questions que
je me pose
- Qu’est ce que les mangroves ?
- La location de scooter est elle aussi commune que sur
Bali ? Peut on par exemple en louer un de
Kuching pour
aller sur pour Semenggoh ou gunung park ?
- Peut on envisager en une journée Semmengoh et Annah Rais ? Est-ce loin de SERIAN ? Pouvez vous
me donner des détails sur les distances car je ne trouve pas grand-chose à ce sujet, ni sur les cartes ni sur les forums ?
- Pour faire
Kuching -> guning gading parc : 1 jour suffit ? Est ce que cette journée peut être complétée
pour aller + à l’ouest vers le village de sematan ? Retour tombée de nuit ?
- J'ai lu sur LP qu'il n'est pas conseillé de s’aventurer sur Bario car peut être isolé pendant quelques jours. Qu'en penses vous ? D'autant
plus que nous allons ensuite sur Kinatabagan
- Est il vrai que la retour Bario --> miri ne peut se réserver qu'une fois sur place (donc on réserve sur le net aujourd'hui, mais on est pas sur de revenir à la date prévue

)
- Pour conduire une voiture, un permis de conduire international suffit il ??
- Est-ce qu’une journée est réaliste pour faire Miri -
Lambir Hills +
Niah et retour Miri en fin d’a.midi ?
- Pour faire le kinatabagan, vaut il mieux rester sur sukau ou
sandakan ou
sepilok ?
- idem pour kinatabagan : la prestation d'une agence (type uncle tan) est elle obligatoire
- Pour cette période les prestations des agences de voyages se réservent elles à l'avance, ou peut on les prendre une fois arrivés sur
Kuching ?
- Quand nous sommes allés sur
Bali l'an dernier, le prix des billets de bus n'étaient pas les mêmes pour les touristes. Les prix indiquéa par exemple sur le LP (à moins de 6 RM un aller aux alentours de
Kuching) sont ils des tarifs pour les locaux ou les touristes ?
Voici le programme, qu'en pensez vous et les dates et délais vous paraissent ils réalistes ?
7 aout : arrivée
kuching fin a.midi
8 :
kuching9 : gunung padi
10 : semmengoh + annah rais
11 :
kuching -->
batang ai12 :
batang ai13 :
batang ai -->
kuching --> miri
14 :
lambir hills +
niah15 : miri --> bario
16 au 18 : bario
18 soir : bario --> miri
19 : miri -->
sandakan20 au 22 : kinatabagan (uncle tan ou autre)
23 :
sandakan -->
kuching. Puis
bako24 :
bako25 :
kuching26 : kunching et retour pays natal !!!
Merci pour vos retours
Au fil du temps, j'aurai sans doute d'autres interrogations