| Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Renaudsechet · 24 mai 2009 à 16:38 · 107 photos 139 messages · 38 participants · 41 896 affichages | | | | À: Sebpop · 29 mai 2009 à 1:45 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 21 de 139 · Page 2 de 7 · 8 542 affichages · Partager sinon le bus de labuk bay peut te deposer a sepilok au retour (ou a l aller d ailleurs), tu peux aussi y passer une nuit ou deux (randos de nuit miam) c est plus pres de l aeroport, par contre pour les taxis, dans l ordre de fiabilite, je dirais: 1)labuk 2) sandakan 3) sepiloklabuk bay est au trou du cul du monde, mais s ils connaissent un taxi, ca sera un truc de famille ou de business, ca devrait etre fiable, ils assurent pour les prestations touristiques | | | À: Renaudsechet · 28 juin 2009 à 3:37 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 22 de 139 · Page 2 de 7 · 8 262 affichages · Partager les scans des prospectus, desole j ai pas mieux en qualite Images attachées: | | | À: Renaudsechet · 29 juillet 2009 à 13:27 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 23 de 139 · Page 2 de 7 · 8 068 affichages · Partager Salut! je pars pour bornéo dans quelques jours, j'ai réservé une nuit au nipah lodge pour être prêt des singes de labuk bay. Connais tu cet endroit, j'ai un doute quand à la localisation de ce lodge par rapport à labuk bay pourtant ils disent :" It is the only accommodation within minutes to Labuk Bay Proboscis Monkey Sanctuary. " j'ai tapé leur adresse sur google map (Labuk Bay Nature Tours, MIle 8, Jalan Lintas Labuk, 90709, Sandakan) et j'ai l'impression que c'est à une 30aine de km de sandakan, labuk bay n'est pas plus éloigné? Pourrais tu me dire à peu prêt la distance avec sépilok. merci d'avance... cordialement flo | | | À: Florence54 · 29 juillet 2009 à 20:08 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 24 de 139 · Page 2 de 7 · 8 051 affichages · Partager nipah lodge est le lodge de labuk bay (meme propriete, transferts vers les lieux pour voir les singes inclus) trajets: sandakan sepilok: grosso modo 30 min je crois sepilok labuk bay: idem, il y a un bus de labuk bay qui viens de sandakan le matin et qui y retourne le soir, en passant a chaque fois par sepilok, ou tu peux le prendre au passage, ill me semble avoir mis les scans ds ce post c est un de mes meilleurs souvenirs de borneo, en particulier pour la densite (plein de bestioles en peu de temps, j y ai passe trois jours, pas de regrets, tu peux voir deja plein de chose en 1 jour, mais chaque jour a apporte son lot de trucs uniques (photos, comportements, evennements comme le python qui se fait un nasique en direct, ca vaut vraiment le (long) detour) et les prix en dortoir pour 4 sont tres raisonnables: 28RM par lit, ils pourraient profiter de leur monopole, ais pour l instant c est un cadeau
bon voyage | | | À: Renaudsechet · 30 juillet 2009 à 15:02 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 25 de 139 · Page 2 de 7 · 4 785 affichages · Partager merci pour ta réponse très rapide, dans une semaine j'y serai, j'ai hâte!!! j'epère avoir aussi de belles photos comme les tiennes. je les mettrai sur le site... flo | | | À: Renaudsechet · 20 août 2009 à 20:11 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 26 de 139 · Page 2 de 7 · 4 760 affichages · Partager Salut Renaud, Merci pour tout ! Tu viens de me donner une bonne idée pour faire découvrir Bornéo à mes enfants. Le LP Borneo est-il indispensable ou prendre celui de la malaisie est-il suffisant ? Qu'apporte-t-il de plus ? Je précise que nous voyageons avec des enfants de 4-6-8 ans. Donc nous ne barouderons pas à l'extrême, si c'est le but de ce spécial... | | | À: Musahappy · 20 août 2009 à 21:19 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 27 de 139 · Page 2 de 7 · 4 754 affichages · Partager le lp borneo est plus precis, plus complet et plus recent, je ne sais pas par contre s il est sorti en francais j avais le lp malaisie et je m en suis contente, mais j ai chope quelques trucs sur le lp borneo de quelques voisins touristes il est tres possible de voir plein de trucs rigolos sans faire de plan extremes a borneo (je n ai d ailleurs rien fait la bas qui ne puisse etre fait en famille, en tout cas pour les photos que j ai diffusees sur vf) | | | À: Renaudsechet · 21 août 2009 à 6:38 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 28 de 139 · Page 2 de 7 · 4 750 affichages · Partager OK merci, je vais essayer de trouver le Borneo... | | | À: Renaudsechet · 29 décembre 2009 à 9:29 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 29 de 139 · Page 2 de 7 · 4 711 affichages · Partager Bonjour Renaud,
Déjà bravo pour tes photos, elles sont magnifiques!!! Ensuite, ton post nous as définitivement convaincu de reserver 2 jours de notre périple dans Bornéo à la découverte de Labuk Bay. Par contre j'ai qqs questions auxquelles, je pense, tu pourras répondre. 1/ Comment faire pour réserver mes 2 nuits au Nipah Lodge. J'ai bien un lien "online booking room" sur le site internet proboscis.cc/ mais cela ne fonctionne pas. 2/ Quand tu prends un package de type 3D/1N, il y at-il un horaire à respecter pour les arrivées/départ.
En te remerciant par avance pour ton aide.
Celina. | | | À: Celina123 · 29 décembre 2009 à 10:39 · Modifié le 29 déc. 2009 à 11:07 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 30 de 139 · Page 2 de 7 · 4 703 affichages · Partager un des contacts mail sur les scans des prospectus est: labukbay@probocis.cc et l autre seanvui@hotmail.com
pour les détails de planning et de forfaits, ils seront plusen mesure de te repondre que moi, j en remet ci dessous, peut etre plus lisibles
Quand tu prends un package de type 3D/1N, il y at-il un horaire à respecter pour les arrivées/départ.
essaie de ne rater aucun des feedings (ca commence a 9h30 sur le prospectus) je suis arrivé en fin d apres midi de sepilok à l'arrache, j ai eu droit a une balade guidee de nuit avec "fire flies" (insectes luisants la nuit, singes, martins pecheurs, hibou, varans) et l hebergement bon marché en dortoir etait tres correct (quasi neuf et meilleur que certains trucs plus cher ds les environs et sur borneo en général) Images attachées: | | | À: Renaudsechet · 10 mars 2010 à 2:27 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 31 de 139 · Page 2 de 7 · 4 569 affichages · Partager Vraiment merci pour toutes ces infos. Je suis en train de planifier un voyage pour Bornéo vers la fin mars. Les destinations seront surtout choisies en fonction des possibilités d'y voir des animaux. Vos photos et vos commentaires m'inspirent... | | | À: Renaudsechet · 12 avril 2010 à 2:37 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 32 de 139 · Page 2 de 7 · 4 521 affichages · Partager merciiiiiiiiiii beaucoup pour ce partage, je ne pensais pas encore a partir a borneo, mais là, j'ai super envie. | | | À: Renaudsechet · 12 avril 2010 à 21:36 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 33 de 139 · Page 2 de 7 · 4 500 affichages · Partager Encore de superbes photos et en prime de très bonnes infos. Merci de partager. Bravo, bravo, bravo. Mimi | | | À: Renaudsechet · 30 juin 2010 à 17:11 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 34 de 139 · Page 2 de 7 · 4 422 affichages · Partager | | | À: Renaudsechet · 5 juillet 2010 à 10:40 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 35 de 139 · Page 2 de 7 · 4 395 affichages · Partager salut renaud, j'ai lu tes posts avec interet ! je vais a sabah bientot et comme mon voyage est assez court, je ne voudrais pas me tromper ! j'hesite entre plusieurs lieux a visiter peut tu me conseiller ou aller pour passer 3/4 jours nature !
entre : - kinabatangan : uncle's tan - sukau lodge - labuk bay
ou d'autres idées ! par hasard as tu visité gomantong cave ? et sais tu si il est possible d'explorer simud putih (la plus inaccessible des grottes) et si oui comment !
tout a l'air d'etre top et je ne sais que choisir ! merci d'avance ps : bravo pour les photos | | | À: Duméolive · 5 juillet 2010 à 13:26 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 36 de 139 · Page 2 de 7 · 4 388 affichages · Partager pas vu sukau lodge ni gomantong cave ?
si tu n as que 4 jours, tu n as quasiment pas le temps de faire le plan uncle tan (meme le plus court 3jours, deux nuits) en comptant le temps pour y acceder (voir le post cité plus haut), d autre part, aussi magique que soit la kinabatangan, c est un endroit sauvage qui peut etre decevant si tu n as pas de chance (avec le temps, ou simplement si les animaux ne se montrent pas trop quand tu y vas) a labuk bay et a sepilok, tu a 100% de chance de voir des animaux, et en quantité, meme si aucune cage ni aucun lien matériel ne les retient, une nuit a sepilok (balade de nuit au passage, et le reste a labuk bay, avec l'aeroport de sandakan et air asia a portee de taxi des deux lieux, ce serait mon conseil bon voyage | | | À: Renaudsechet · 6 juillet 2010 à 12:54 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 37 de 139 · Page 2 de 7 · 4 375 affichages · Partager salut ok, c ce que je pensais de kinabatangan, ca me rappelle khao sok en thailande, c un park national ou tu voit peu d'animaux car ils sortent rarement.
pour ce qui est de labuk bay, est ce un peu comme un zoo a ciel ouvert ? je vois dans ton post que tu est resté 3 jours, est ce si grand que ca ?
merci pour tes reponses ! | | | À: Duméolive · 6 juillet 2010 à 14:10 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 38 de 139 · Page 2 de 7 · 4 371 affichages · Partager c est a la fois grand (en hectares), et limite en surface a deux sites de feeding, chacun avec deux séances par jour, soit 4 feedings dans la journée, avec de nombreux singes a chaque fois (plusieurs groupes de nasiques, de macaques, de semnopitheques) qui interagissent entre membres du même groupe, groupes d' une même espèce, espèces différentes, j ai aussi vu des oiseaux, pythons, insectes... jusqu au dernier jour j ai déguste, et je n avais pas l impression d' en avoir fait le tour en partant. ils proposent aussi d' autres activités (rando de nuit, visite d' un village de pêcheurs...) | | | À: Renaudsechet · 7 juillet 2010 à 0:33 Re: Bornéo, Sabah, nasiques, probocis, semnopithèques, singes et Labuk Bay Message 39 de 139 · Page 2 de 7 · 4 361 affichages · Partager ok, et bien merci beaucoup pour tes reponses, je crois que je v opter pour labuk bay, ca a l'air super ! bonne continuation | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 800 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |