|  |  |
 | | | | | Borneo: Sarawak ou Sabbah? Aliga · 16 janvier 2008 à 16:51 · 7 photos 37 messages · 12 participants · 7 468 affichages | | | | À: Jennydee · 18 janvier 2008 à 12:33 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 3 627 affichages · Partager quelques images de bako Images attachées: | | | À: Jennydee · 18 janvier 2008 à 13:06 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 3 614 affichages · Partager Magnifique tes photos!!!!! Merci!
A Bako il y a aussi des cobras et des orang-outans? Je ne pensais pas en voir à Mulu non plus!
Combien de temps as-tu fait au Sarawak? Ou es-tu allée? | | | À: K974 · 18 janvier 2008 à 13:08 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 3 615 affichages · Partager Ca fait un peu peur!!!!!!!! As-tu aussi visité le Sarawak? | | | À: Aliga · 18 janvier 2008 à 13:13 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 3 612 affichages · Partager perso, je n'ai jms eu peur, je me sentais très en sécurité, il suffit d'^tre prudent, et de regarder où on met les pieds j'ai eu du mal avec les sangsues, on avait du sel, car elles grimpaient sur les chaussures c'est la seule chose qui m'a géné mais on a fait avec | | | À: K974 · 18 janvier 2008 à 13:33 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager Quelle genre de chaussures pour marcher dans les parcs? As-tu fait le Sarawak? | | | À: K974 · 18 janvier 2008 à 13:42 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 991 affichages · Partager on avait des chaussures de rando, notre guide au kinabatangan avait des guetres anti sangsues, j'avoue que c'est pas trop agréable, on se sent tjs attiré de regarder sans cesse si une monte.... et notre petit dernier de 8 ans les craiganit alors que le grand de 12 ans les retirait d'une pitchnette 
elles nous "attendaient" même en bas du bungalow  , qd on allait manger en tong au resto du camp | | | À: Aliga · 18 janvier 2008 à 22:54 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager tout ce que je sais c'est qu on trouve des orangs outans sur borneo, et qu'il y a des cobras en malaisie, donc rien d'impossible. mais bon, pas la peine de psychoter pour une tres faible probabilité, faut juste faire attention ou on marche, et a respecter une certaine distance avec les singes!!
alors l'itineraire : 1 -miri-mulu 2- grottes de mulu 3-mulu/miri/ parc lambir hills (pas indispensable)/ niah4- grottes de niah5- niah/miri/ kuching6- kuching/parc semengoh (orang outan)/ bako7- bako8 - bako/ kuching/ kuala lumpur | | | À: Aliga · 19 janvier 2008 à 10:07 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 970 affichages · Partager Salut
Une photo prise près de Kuching par George un ami australien.
Si vous voulez voir les autres images de la bête allez sur
www.pbase.com/junglegeorge/kingcobra
www.pbase.com/...0071109kuchingsnakes
A part cela pas d'Orang Outang à Bako ou Mulu ou même à Gunung Gading (rafflesia) Dans ces parcs je n'ai jamais rencontré de sangsues et j'utilise toujours des sandales plastique ouvertes et confortables. On peut trouver des sangsues à Mulu en saison des pluies mais seulement si on quitte le "board walk" (passerelle) pour aller aux pinacles. En cas de ces bestioles le Baygon vert est très efficaces comme protection.
Michel Image attachée: | | | À: Jeansellier · 19 janvier 2008 à 11:07 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 967 affichages · Partager Sabah est pas mal du tout, il y a Sepilok, Mont Kinabalu, passer quelques jours dans un camp en pleine jungle et peut-être même faire un petit tour à Brunei. | | | À: Comeon · 19 janvier 2008 à 12:42 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 961 affichages · Partager Juste un mot en passant... Je suis allé plusieurs fois dans les parcs du bornéo malais et donc je n'ai pas forcément la même perception du risque a se retrouver en face de bestioles pas forcément hospitalieres.
Quelquefois il ne s'est rien passé et une autre fois mémorable sur le chemin on s'est retrouvé 2 fois de suite face à un cobra pas forcément de famille l'un-l'autre qui vient te narguer en arrivant à la vitesse de l'éclair en plein dans ton chemin à 3 metres. Quand on sait que la bestiole s'arrete à la distance exacte pour te défier dans les yeux sans jamais que tu ne puisses faire quoi que ce soit paske t'es trop loin et que la saloperie rampante peut te balancer avec une précision diabolique son venin dans les yeux... tu commences à avoir une autre apréhension de la vie.
Et toi, tu restes là comme un con a attendre sans surtout bouger que la saloperie reprenne contact avec le sol pour s'éloigner majestueusement en faisant nettement moins de bruit que quand elle est arrivée. Ca peut prendre 20 minutes... très tres longues.
Ne dites jamais : JAMAIS ! et la sécurité reste la mère de vos passions. | | | À: K974 · 21 janvier 2008 à 22:31 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 922 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans le post.. Nous partons avec mon mari et nos 2 enfants de 4 et 2 ans au Sarawak ( Kuching) pour 1 semaine, après une semaine à Sabah.. Je n'entends que du bien de Bako, alors je suis très tentée. Mais avec mes enfants en bas age, je voudrais savoir si on peut trouver un petit magasin à Bako pour des produits de premiere necessité, ou bien si je dois venir avec mes gateaux/lait en poudre/eau minérale etc.. Aussi, pour les nuits à Bako, est-ce que les bugalows sont ok pour faire dormir les enfants (ou nous) par terre ? Ou bien est-ce qu on peut dormir à 4 dans une chambre ? Un grand merci à ce qui pourrons me répondre
Marie
PS : vous confirmez qu en fevrier à Sabah ou Sarawak, pas besoin de moustiquaire ? PS bis : est-ce que la plage de Damai vaut le coup d y passer 2 jours pour se relaxer un peu ? | | | À: Majan53 · 22 janvier 2008 à 2:10 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 913 affichages · Partager on a été à damai, repos forcé car mon ainé a été opéré de l'appendice le damia beach holiday inn est très chouette, très belle piscine, surtout réserve par le site d'holidayinn, c'est bcp moins cher on y a été certes en saison de pluie mais à chaque fois, sangsues, que ce soit au kinabalu, sepilok et kinabatangan. on a eu des moustiques à sepilok et kinabatangan et on voyait des gens très piqués aux jambes et nous, on ne les sent pas du tout car venant de la reunion, on est habitué.
karine | | | À: Majan53 · 22 janvier 2008 à 8:50 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 905 affichages · Partager Mais avec mes enfants en bas age, je voudrais savoir si on peut trouver un petit magasin à Bako pour des produits de premiere necessité, ou bien si je dois venir avec mes gateaux/lait en poudre/eau minérale etc..
Il y a une petite épicerie ou vous pourrez acheter de l'eau, gateaux, poncho....
Aussi, pour les nuits à Bako, est-ce que les bugalows sont ok pour faire dormir les enfants (ou nous) par terre ? Ou bien est-ce qu on peut dormir à 4 dans une chambre ?
Nous avons deux enfants de 7 et 5 ans et nous dormions à 4 dans un bungalow, sans problème. | | | À: Hanaé · 2 mars 2008 à 10:14 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour je voulais aller au permai resort au moins de juin et visiter le sarawak. Le resort est ok ? clean ? il faut rester combien de nuit à ton avis ?il y a bp de choses à faire ? (suis interessé par la jungle, faune et flore principalement mais a t on l occasion de voir des autochtones ?
Enfin, je ne sais pas si ça vaut le coup d'aller a kinabalu ou rester plus longtemps au sarawaK ?? merci françois | | | À: Françoistlse · 2 mars 2008 à 15:10 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 840 affichages · Partager Bonjour François, c'est difficile de te conseiller le nombre de nuits à passer au Permai, nous y sommes restés 2 nuits pour nous reposer du voyage....nous y serions bien restés encore plusieurs, quand nous y sommes allés c'était en septembre, pendant la semaine il n'y avait pratiquement personne c'était super calme mais je sais que le week-end il y a énormément de monde, beaucoup de familles y viennent et le samedi il y a aussi beaucoup de groupes d'enfants donc moins de calme!!!! Les maisons dans les arbres sont super jolies on avait une terrasse qui donnait sur la mer et la plage du Damai, et le matin des singes écureuils et des loutres de mer...Le restaurant est très bon on choisissait nos plats à la carte mais le week-end c'est un buffet! Du Permai nous sommes allés seulement au Sarawak village qui est tout près, nous nous sommes reposés sur la petite plage déserte au fond du camp rien que pour nous trois!!!! Je pense qu'il y a quand même des ballades à faire dans le coin mais je n'avais réservé que 2 nuits et après nous sommes allés à Kuching qui est une ville très agréable!!! Nous sommes restés seulement 10 jours à Bornéo donc nous n'avons fait que les alentours de kuching dont 3 nuits à Bako (génial aussi)je ne pourrai donc pas te renseigner sur le Sabbah car ensuite nous sommes partis pour Bali!!! Je ne sais pas combien de temps tu penses rester à Bornéo donc c'est difficile de te conseiller!!! Si un jour nous retournons à Bornéo mais pour au moins 4 où 5 semaines nous ferons le sabbah et le Sarawak et nous finirons sans doute par au moins 4 nuits au permai mais pendant la semaine.....Amitiés et bon voyage!! | | | À: Hanaé · 8 mars 2008 à 21:31 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 804 affichages · Partager merci pour tes réponbses, je suis en train de finaliser mon voyage. je vu un "package " chez ASIA au permai resort mais j ai l impresssion que c'est cher. Je pense qu on peut reserver directement le resort ? et ensuite on fait ce qu on veut ? Comment as tu fait ? Pour bako vous avez couché ou? merci bp françois | | | À: Françoistlse · 14 mars 2008 à 1:37 Re: Borneo: Sarawak ou Sabbah? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonsoir François et excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais mon PC était en panne  !!!! il me semble que pour le Permai on a payé 49 euros la nuit par internet directement sur leur site (petit déjeuner compris pour 3 personnes) pour les maisons dans les arbres... Ils te demandent combien pour le package?....Ensuite bien sûr tu fais ce que tu veux aux alentours.....Pour Bako on a également réservé un chalet par internet pour 3 nuits je ne me rappelle plus du prix mais c'était dérisoire et on a payé à notre arrivée à Kuching!!! Quand nous étions à Bornéo nous sommes allés à Bako et Semmengho en bus nous avons seulement pris un taxi pour aller au Permai à cause des bagages et de la fatigue du voyage je ne me souviens plus du prix mais c'était franchement pas cher du tout!!!! si tu veux d'autres infos n'hésites pas mon PC est de nouveau opérationnel!! Amitiés | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 914 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |