 |  |  |
 | | | | | Difficultés du malais? L4Wstud57 · 3 janvier 2010 à 12:12 9 messages · 6 participants · 3 570 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 12:12 Difficultés du malais? Message 1 de 9 · 3 564 affichages · Partager Bonjour (et Bonne Année !),
Souhaitant apprendre une langue du sud-est asiatique, je m'intéresse au malais. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les difficultés particulières de cette langue ?
Je précise que par "malais" j'entend la langue officielle de la Fédération de Malaisie, de Brunei et de Singapour.
Merci | | | À: L4Wstud57 · 3 janvier 2010 à 16:15 Re: Difficultés du malais? Message 2 de 9 · 3 538 affichages · Partager Bonjour, bonne initiative que d'apprendre cette langue, ce lien t'intéressera peut etre pgoh13.free.fr/malais.php je l'ai trouvé sur ce forum et je le trouve tres intéressant.Pour ce qui est de difficultés particulières je n'en vois pas vraiment, je dirais meme que je trouve que c'est une des langues les plus facile à apprendre de la région. J'en profite d'ailleurs pour remercier la personne qui a mis en ligne ce lien qui donne les cours de malais. | | | À: Hakeem · 3 janvier 2010 à 16:30 Re: Difficultés du malais? Message 3 de 9 · 3 527 affichages · Partager Merci beaucoup, excellent le lien | | | À: L4Wstud57 · 4 janvier 2010 à 4:36 Re: Difficultés du malais? Message 4 de 9 · 3 508 affichages · Partager Salamat Pagi, Apa Khabar? 
Vous voulez donc apprendre le "Bahasa Melayu" j'en suis à mes débuts, c'est pas spécialement difficile les règles de grammaires étant très simplifiées par rapport à notre bon vieux français. (Thanks God  ) C'est surtout une question de pratique, comme je vis dans le pays ça aide  même que comme presque tout le monde parle ou comprends l'anglais je fais pas tjrs l'effort.  Mais par contre en retour les Malais vous en seront fort reconnaissants.
Merci pour le lien fort sympathique.
Bien Cordialement. Madog | | | À: L4Wstud57 · 7 janvier 2010 à 15:33 Re: Difficultés du malais? Message 5 de 9 · 3 448 affichages · Partager Comme le dit Madog c'est très facile et gratifiant... Mais contrairement au bahasa indonesia tu ne pourras pas pratiquer cette langue (le Malais / Bahasa melayu) avec tous les citoyens de la Malaisie (Les Malaisiens / orang malaysia) vu qu'il n'y a qu'avec les Melayu (les Malais) qu'il est naturel de la parler... frustration donc! ... Sinon, un jour, un Malais de Malacca à qui je m'étais adressé directement en bhs melayu m'a répondu un truc très désagréable du genre" You can speak in english, we are modern people", il était vraiment vexé... | | | À: Mohamma2 · 7 janvier 2010 à 17:47 Re: Difficultés du malais? Message 6 de 9 · 3 443 affichages · Partager Etrange réaction  en général quel que soit le pays les gens sont plutôt contents quand on parle leur langue plutôt que l'anglais... Et le rapport entre l'anglais et le fait d'être "moderne" m'échappe xD Cela suppose-t-il que l'on est censé abandonner sa langue nationale une fois atteint un certain stade de développement ?  Triste logique...
Merci pour ces précisions, je n'avais pas creusé la différence malais/malaisien. | | | À: L4Wstud57 · 7 janvier 2010 à 18:42 Re: Difficultés du malais? Message 7 de 9 · 3 442 affichages · Partager je n'avais pas creusé la différence malais/malaisien.
Ce que t'as raconté muhammad est une exception mais en fait, il faut que tu apprennes aussi le tamoul et le mandarin, cela facilitera grandement tes rapports avec la population d'origine indienne et chinoise de malaisie... Bon courage ! 
PS:Blagues à part: pareil que les autres; le "bahasa melayu" est une langue très facile et très agréable à apprendre.
Bonne route, les malaisiens sont des gens charmants. | | | À: Teamten · 7 janvier 2010 à 20:10 Re: Difficultés du malais? Message 8 de 9 · 3 438 affichages · Partager Ce que t'as raconté muhammad est une exception
Oui, tout à fait... C'est le seul à m'avoir fait ce coup-là... | | | À: Teamten · 18 janvier 2010 à 8:42 Re: Difficultés du malais? Message 9 de 9 · 3 338 affichages · Partager ... mais en fait, il faut que tu apprennes aussi le tamoul et le mandarin, cela facilitera grandement tes rapports avec la population d'origine indienne et chinoise de malaisie... Bon courage ! 
citation]
Pour être correct, j'ajoute que si le Melayu est censé être la langue officielle « nationale » de Singapour, il y a 3 autres langues officielles : l’Anglais (langue principale), le Mandarin (la population est à 75% chinoise) et le Tamoul (10%) – à comparer à +/- 13% de Malais. On voit des annonces en ces quatre langues dans les transports en commun, par exemple.
C’est un peu le même mélange qu’en Malaisie mais à des taux différents. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 063 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |