| Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Hmbilal · 2 janvier 2010 à 0:25 29 messages · 11 participants · 6 043 affichages | | | | 2 janvier 2010 à 0:25 Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager Salut d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010 a tous les forumeurs ou que vous soyez. Nous avons décidez mon épouse et moi + nos enfants (02 filles de 18 ans et 26 ans + 01 gamin de 09 ans) d'aller faire un tour en Malaisie au mois d'avril 2010. (04 jrs-03 nuits du 18/04 au 21/04) puis continuité sur kuala lumpur 21/04 au 24/04 puis départ Indonésie sur Bali ( Lovina) jusqu'au 01/05. Après vous avoir lu nous avons décidés d'aller au iles Perenthians et se loger au Abdul chalet. Qu'en pensez-vous ou avez vous d'autre endroit en comparaison (Budget location 150 a 250 euros pour les 03 jours famille de 05) 1èr point: pour 05 personnes prendre 01 chalet familial avec 02 chbres vue sur mer ou bien 02 chalets mitoyens et combien celà nous couteraient-ils pour 03 nuits. petit dej compris ou pas. Pour les repas, quel sont les restos pour bien manger pour pas trop cher.... 2ème point Materiel de plongé (palmes, tuba, masque) a acheter ou a louer... Combien coute une location de Kayak a l'heure, a la demi-journée ou a la journée. mes 02 grandes filles veulent faire un stage de plongée est ce que 03 jours suffira en sachant qu'elles savent nager mais n'ont jamais fait de la plongée et combien celà leur coutera au niveau finances. Merci de votre aide précieuse, P.S j'ai essayé d'appeler Abdul Chalet pour des infos pas de réservation fermé en cette période.   | | | À: Hmbilal · 2 janvier 2010 à 6:04 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager Bonjour
Ai/Avons logé chez Abdul (il y a 4-5 ans): très bel emplacement, et directement sur la plage si tu peux mettre la main sur un bungalow situé dans la première rangée. Quant à loger à 5 dans le même bungalow, j'ignore, je ne me souviens pas de la faisabilité. Vous allez adorer Perhentians: l'île (Besar ou Kecil???) où est situé Abdul est de loin le meilleur choix. Au mois d'avril et à 5 personnes, vaut mieux réserver. I y a plusieurs restos sur la plage... les prix étaient abordables (...et tu peux facilement y trouver de la bière).
À KL: Chinatown Boutique Hotel (ch...bou...hotel.com) : construction récente, très-très bien situé, =30U$A/2pers sans p-déj (nov. dernier).
Lovina: mis à part les dauphins ville peu/pas intéressante et plage sale et c-ville dont on fait le tour en 10 minutes (mais un exc restau thai: Jasmine Kitchen)...cependant les environs sont bien dont 1 volcan et qqs beaux villages et la ville voisine sur le chemin vers Ubud: faut louer une voiture avec chauffeur pour 1 journée (prix correct en nov. dernier). | | | À: Pierroro · 2 janvier 2010 à 13:08 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 988 affichages · Partager Cher Pierro je vous remercie pour ces informations je continu de mon coté a lire d'autres infos concernant abdul chalet a Besar et de voir comment je pourrai réserver en trouvant le moyen de les contacter. effectivement pour ce qui est des iles Perenthians, je pense que l'on a fait le bon choix quand ont voit les écrits dans les blogs. Les enfants sont vraiment impatients de se trouver dans ce lieu paradisiaque...... Pour ce qui concerne Bali nous avons loué une villa a Lovina pieds dans l'eau, préférant la tranquilité du nord que la foule au m² dans le sud.........mais nous allons faire le tour de l'ile Ubud, Amed, Sanur, volcans, visites de temples, rafting bien sur nous avons prévu un chauffeur déjà contacté. Je remercie les personnes qui pourraient nous donner d'autres infos sur Besar aux iles Perhentians ainsi que sur Bali.
proverbe arabe "une main seule, ne peut applaudir" | | | À: Hmbilal · 2 janvier 2010 à 13:57 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager salut hmbilal stp tu peut me dir si abdulchalet est ouvert en fevrier car jai vu que ce n'est pas le bonne periode selon la meteo et aussi mamas palace si tu m dire lesquel est meilleur merci davance | | | À: Hakifouss · 2 janvier 2010 à 18:47 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager Nous y étions l'année dernière au mois d'avril et nous avons préféré Abdul chalet au mama's. Accueil sympathique et les bungalows sont très corrects. Sur ce site les prix sont indiqués, les bungalows face à la mer sont plus chers mais ils ont la clim www.perhentianisland.info/c_abdul.php . Abdul a aussi un resto et les BBQ le soir sont extra.La plage est bien mieux que celle du mamma's et d'agréables petites ballades sont possibles pour se rendre sur d'autres plages. | | | À: Petugue · 2 janvier 2010 à 19:30 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 955 affichages · Partager Pour ce qui concerne Hakifouss je pense qu'ils sont fermé au mois de fevrier et mars d'après ce que j'ai lu. Mais je ne pourrai te confirmé essaye de voir de plus près.
Merci Petugue pour toutes ces infos, c'est ce que l'on pensaient et lmes grandes filles ont préférées Abdul'Chalet au Mama's. Pour ce qui concerne les bungalows elles préferent en bord de mer avec clim que me conseillez vous 02 bungalows ou bien 01 family suite sea view sachant que l'ont ne sait pas sil ya 01 chambre commune ou bien 02 dans le chalet. (j'ai une maman poule... ha...ha...ha....)   Vous qui avez séjourné pouvez nous renseigner.Pour moi meme j'adore me ballader j'irais avec notre fils faire du kayak ainsi que des ballades en foret et bien sure plongé avec lui je suis sure qu'il et elles vont adorer cet endroit ainsi que leurs belles plages   . Pour les restos ont fera un petit tour partout sur l'ile mais si vous avez de bon plan, faites moi en profiter (très friands de BBQ poisson et crustacés...... Merci de votre aide précieuse... et Meilleurs voeux a vous et a vos proches pour cette nouvelle année.   
proverbe arabe "une main seule, ne peut applaudir" | | | À: Hmbilal · 3 janvier 2010 à 13:17 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager Nous étions dans une bungalow standard dans le jardin et sans clim donc je ne sais pas comment sont les autres. Au mois d'avril ce petit coin est tranquille donc aucun risque si vous prenez 2 bungalows. Dans le jardin nous avons eu la visite de singes que nous avons rencontré ensuite en ballade. Il ya différentes plages en suivant le sentier qui borde la plage dans le sens inverse au mama's dont la plage n'est vraiment pas interressante et le chemin pour s'y rendre est assez escarpé. Il ya un club de plongée à quelques mètres et abdul loue des canoés et divers matérielspour plongée, il peut vous organiser aussi des sorties en bateau pour aller faire du snorkelling dans différents endroits. C'est peu cher est vraiment bien, nous avons nagé avec des tortues à différents endroits le conducteur du bateau connaissait parfaitement les endroits poissonneux et ceux où il y avait requins et tortues. Je pense qu'il est préférable d'apporter son propre masque-tuba, bien adapter à son visage le reste se loue facilement. Pour nous ce fut un formidable séjour. Il est préférable de réserver, nous sommes arrivés sans réservation et nous avons donc du loger 2 nuits au mama's. Meilleurs voeux à vous tous et je vous souhaite d'agréables vacances en 2010. | | | À: Petugue · 4 janvier 2010 à 18:59 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager Merci de votre aide cher Petugue. Aujourd'hui j'ai pu joindre Travel-Malaysia (Mr Mayee) concernant une réservation chez Abdul Chalet pour mi-Avril 2010. enfin de compte nous avons demandé 02 chalets cote a cote Deluxe seaview pour 04jrs/03 nuits. (Abdul est fermé jusqu'a fin février d'après ce qu'il m'ont dit.Travaux restaurant et rénovation de certains chalets et bien sur la Mousson). Pour ce qui est du matériel les enfants préfèrent acheter leur propre tuba et masque comme vous nous l'aviez recommandé. Mon épouse et mes grandes filles vont pouvoir un peu décompréssées avant leurs examens (Fac &Universités)cela leur fera un peu de bien de faire"un break".   le petit lui veut voir les tortues, les singes, en liberté....    Etant moi meme absent travail a l'étranger celà me fera du bien de me ballader et de voir de magnifique paysage (verdure ainsi que sous l'eau) avec elles et plonger. (sachant que les fonds marins ou je travaille sont dans un état catastrophique du a la pollution humaine.....).   J'espère que les Malais prendront en compte ce fléau et qu'ils essayeront de préserver aux niveau de iles, la faune végétale & animal et essayeront d'éviter le tourisme de masse (structure en Béton et hotel) !!!!! Merci encore de vos suggestions. salutations amicales  
proverbe arabe "une main seule, ne peut applaudir" | | | À: Hmbilal · 11 mars 2010 à 10:03 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager Bonjour, Nous comptons aussi nous rendre en malaisie pour la fin avril. J'aimerais beaucoup réserver quelques jours chez "abdul Chalet". Par contre, je n'arrive pas à trouver un site ou je peux réserver chez eux Je vois que vous parler de Travel-Malaysia est ce que vous réserver avec se site www.travel-malaysia.com.my/index.cfm?view=58583 Merci pour votre réponse | | | À: Marsupilami1 · 11 mars 2010 à 13:50 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 630 affichages · Partager Bonjour Ayant fait plusieurs sites et avoir fait des recherches sur internet, et effectivement c'est bien sur ce site que nous avons fait nos reservations: L'accueil téléphonique et e-mail avec Akma et Mayee a été chaleureux et les explications ont ete super. Pour info Nous avons réservé du 17/04 au 24/04 pour 05 personnes 02 chalets Deluxe seaview avec transferts A/R aeroport Kota Bahru / Kuta Besut jetty Ainsi que les transferts sur les iles nous nous sommes entendus pour un montant total de 2055,00 MYR en espérant avoir été utile et que les élémnts fournis au dessus pourront vous éclairer; d'ici là, nous vous ferons part de nos points de vues en étant sur place.... Cordialement bien a vous | | | À: Hmbilal · 11 mars 2010 à 13:58 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Merci beaucoup,
Si je comprends bien vous avez "négocier" un peu le prix total ? Ou bien c'est un prix fixe ? | | | À: Marsupilami1 · 11 mars 2010 à 14:07 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 523 affichages · Partager Oui j'ai négocier le prix total en leur envoyant les divers devis d'autres tours opérateur suite a celà il m'ont envoyé une offre intéressante et après discussion je leur ai transmis par fax mon accord et envoyé un acompte bancaire bien a vous | | | À: Hmbilal · 11 mars 2010 à 18:25 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Bonjour,
J était au Perenthians, il y a2 ans, loger au Mamas, et je peut vous conseiller leur resto pas cher et très bon.
bon séjour sur Bessar
afd | | | À: Afd · 11 mars 2010 à 22:26 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Merci Afd pour ton avis sur Mama's, c'est se que l'on avait prévu pour nos repas a prendre sur Bessar, restauration chez eux très bonne critique culinaires..... Bien a vous, je vous raconterais si il y a eut du changement. | | | À: Hmbilal · 3 avril 2010 à 11:05 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager Bonjour Je suis aussi à la recherche d'un hébergement sur Besar et j'essaye "désespérement" de réserver, sans succès ! On y va en août... Le site que vous mentionnez possède t'il un mode de payment sécurisé ? Car ce n'est pas le cas pour les agences que j'ai contactées. Sinon, comment avez vous fait ? L'idéal serait de faire une réservation (sur parole) et de payer une fois sur place mais je doute que cela soit possible. Sinon, on hésite entre Abdul, Coral view, Tuna bay. Où se trouve la plus belle plage avec sable fin et coraux à proximité ? Merci pour vos infos ! | | | À: Nimou74 · 3 avril 2010 à 15:42 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 377 affichages · Partager On a logé au mama's en juillet 2009. Nous n'avions pas pu réserver non plus, donc nous avions régulièrement téléphoné jusqu'au moment de tomber sur Aziz, celui qui accueille les touristes et qui s'occupe des résas (chacun son rôle là-bas, apparemment c'est justement Mama qui chapeaute le tout). Donc, appelez régulièrement jusqu'au moment où ça répond et confirmez une semaine avant d'arriver. Au mama's, deux catégories de prix : Aircon-Sea View 180RM et fan-garden view 60 RM, prix de 2009. Le garden view allait très bien...
Abdul avait l'air bien aussi, belle plage devant les bungalows, par contre je ne sais rien de la cuisine. Coral View, bien mais cher et plus grand, donc plus impersonnel...
si jamais notre compte-rendu de la Malaisie 2009, en cliquant ICI .
Laurent | | | À: Genevois · 3 avril 2010 à 17:32 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 369 affichages · Partager Merci pour ces infos.... Je vais quand même tenter une réservation en ligne.... | | | À: Nimou74 · 3 avril 2010 à 17:40 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 363 affichages · Partager Si jamais, sur la gauche de Abdul (en regardant la mer depuis la plage), à peine 10 minutes à pied et une plage de rêve, personne et du super snorkelling. Tu peux nager jusqu'à Shark Point (à la pointe, à la limite des bouées, quand tu seras sur place tu reconnaîtras facilement) et là, tu as toutes les chances d'apercevoir de requins de récif, sans compter toutes les autres catégories de poisson. Un vrai aquarium... Bonne chance pour la résa en ligne. Si tu n'y arrives pas, essaie par téléphone. | | | À: Genevois · 14 août 2010 à 14:24 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager Bonjour,
Je projette un voyage en Malaisie et je souhaiterais avoir des infos sur Abdul Chalet, les avis sur cet endroit me donnent vraiment envie d'y aller, Vous allez me dire ce sont des détails mais je voulais qq précisions... je suis entrain de voir quel est le budget dont j'ai besoin et je voulais savoir si qq un en sait un peu plus sur la sea view suite (apparemment il n'y en a qu'une) D'après la description je vois qu'il y a la TV satelitte en plus mais si ce n'est que ça, ça sert à rien, A t elle d'autres caractéristiques ? plus grande ? emplacement meilleur que les autres beach chalet ? J'ai vu sur les photos qu'il y avait le resto juste collé a certains beach bungalow, est il possible de demander un bungalow en particulier car j'aimerais etre éloigné du resto par exemple. Qu' y a t il à l'opposé des chalets ? un autre resort? un autre resto ? Cordialement, | | | À: Tounsia84 · 14 août 2010 à 16:23 Re: Iles Perenthians: Abdul chalet en avril 2010? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager Abdul est d'une catégorie un peu supérieure à quelques autres bungalows (le mama's notamment) et donc son prix aussi. Les bungalows qui donnent sur la plage (sea view) sont plus cher (en tous les cas 2 à 3 fois) que les garden view qui sont juste 10 mètres derrière... Quant à la télé satellite, à toi de voir quel type de voyage tu fais, mais franchement se couper des infos quelques jours cela ne peut pas faire de mal.
Abdul est l'un des groupes de bungalows qu'il y a le long de l'île. par contre, c'est vrai que devant les bungalows, il y a une magnifique plage de sable, ce qui n'est pas le cas du mama's (mais le prix s'en ressent). Il y a effectivement un resto à côté et de ce côté le choix sera restreint, car dès la nuit tombée, il n'y a pas de lumières pour prendre le chemin du bord de mer et aller sur d'autres restos. donc moins de choix, même s'il y a bien 2-3 possibilités.
Et après Abdul, en regardant la côte, cette fameuse plage isolée vers Shark Point (à mins de 10 minutes à pied).
Si tu as le budget, Abdul semble bien. | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 703 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |