|  |  |
 | | | | | Avis sur la compagnie Air Asia? Fribace · 10 mai 2005 à 16:01 18 messages · 12 participants · 16 445 affichages | | | | 10 mai 2005 à 16:01 Avis sur la compagnie Air Asia? Message 1 de 18 · 16 352 affichages · Partager bonjour a tous,
en prevision d'un eventuel voyage a bali nous cherchons a effectuer un vol kuala lumpur- denpasar pas cher. j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de air asia ?? il me semble que c'est un compagnie low cost malaysienne mais j'en sais pas plus... je vous remercie d'avance 
bonne journee | | | À: Fribace · 11 mai 2005 à 0:18 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 2 de 18 · 16 313 affichages · Partager J'ai testé récemment Thai Air Asia, la fialiale pour les vols domestiques Thai d'Air Aisa.
Ca m'a couté 3317 Bt (66€) l'aller et retour Bangkok Phuket, soit environ moitié prix Thai Airways International.
Le vol : typique low cost : tout bien, zinc en bon état, personnel peu nombreux mais souriant. Les sandwiches et les boissons ses vendent.... cher.
Le piège : au départ de Phuket, on me dit à l'enregistrtement que j'ai une surcharge de bagages. Le poids de bagages autorisé est de 15 kg. La balance (juste ???) montre 20 kg. Et hop, on me vend direct à l'enregistrement la surtaxe associée : 300 Bt, soit 6€.
Voilà voilà.
Marseil. | | | À: Marseil · 11 mai 2005 à 8:29 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 3 de 18 · 16 273 affichages · Partager merci bcp marseil  c'est vrai que j'avais pas pensé à ce genre de trucs... | | | À: Fribace · 11 mai 2005 à 18:57 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 4 de 18 · 16 261 affichages · Partager Tant que c'est une histoire à 300 Bt, c'est pas très grave. Je trouve juste le procédé désagréable..... 
Marseil. | | | À: Fribace · 15 mai 2005 à 0:10 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 5 de 18 · 16 229 affichages · Partager C' est en effet une low cost asiatique de type Easyjet vielle de 2 ou 3 ans.
Essaie la et dis nous comment c' est.
J' ai un client qui a vole sur ValuAir et il a dit que c' etait bien. | | | À: Fribace · 15 mai 2005 à 15:46 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 6 de 18 · 16 225 affichages · Partager Air Asia est très bien, je l'a prend régulièrement, aucun problême.....tarifs intéressants surtout si on réserve longtemps à l'avance. | | | À: Akyrion · 16 novembre 2006 à 13:25 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 7 de 18 · 15 752 affichages · Partager Bonjour Akyrion, peux-tu me renseigner sur l' aéroport de Subang (vol pour Tioman avec Berjaya), fait-il partie de l'aéroport international ? car je reviens de Kuching (avec un vol air asia) un matin et je dois repartir 1 heure après pour Tioman. Merci pour ton aide. | | | À: Akyrion · 9 juillet 2008 à 13:41 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 8 de 18 · 14 766 affichages · Partager Bonjour, Puis-je te poser une question, puisque tu voyages souvent sur AirAsia ? J'ai fait 4 réservations chez eux, et tout a bien marché, jusqu'à ce que je reçoive un TRAVEL ITINERARY (avec un Booking Number), que j'ai aussitôt imprimé. J'avais donné références de ma carte bancaire, et je pensais me présenter au guichet avec ce papier (Itinerary) et mon passeport, dont j'avais donné les références également. Question : cela est-il bien suffisant ???... Ne doit-on pas recevoir un boarding-pass, qu'il faudrait montrer là-bas ???... Un grand MERCI d'avance pour ta réponse. ARLETTE. | | | À: Akyrion · 9 juillet 2008 à 13:43 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 9 de 18 · 14 760 affichages · Partager Bonjour, Puis-je te poser une question, puisque tu voyages souvent sur AirAsia ? J'ai fait 4 réservations chez eux, et tout a bien marché, jusqu'à ce que je reçoive un TRAVEL ITINERARY (avec un Booking Number), que j'ai aussitôt imprimé. J'avais donné références de ma carte bancaire, et je pensais me présenter au guichet avec ce papier (Itinerary) et mon passeport, dont j'avais donné les références également. Question : cela est-il bien suffisant ???... Ne doit-on pas recevoir un boarding-pass, qu'il faudrait montrer là-bas ???... Un grand MERCI d'avance pour ta réponse. ARLETTE. | | | À: Zanzibarine · 9 juillet 2008 à 13:54 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 10 de 18 · 14 754 affichages · Partager Bonjour Akyrion, peux-tu me renseigner sur l' aéroport de Subang (vol pour Tioman avec Berjaya), fait-il partie de l'aéroport international ? car je reviens de Kuching (avec un vol air asia) un matin et je dois repartir 1 heure après pour Tioman. Merci pour ton aide. 
Quasi impossible ce sont 2 aeroports differents prendre +/- 3 h entre vols (2 mini avec risque si retard vol arrivant) | | | À: Akyrion · 9 juillet 2008 à 13:56 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 11 de 18 · 14 505 affichages · Partager Bonjour Akyrion, Puis-je te poser une question, puisque tu voyages souvent sur AirAsia ? J'ai fait 4 réservations chez eux, et tout a bien marché, jusqu'à ce que je reçoive un TRAVEL ITINERARY (avec un Booking Number), que j'ai aussitôt imprimé. J'avais donné références de ma carte bancaire, et je pensais me présenter au guichet avec ce papier (Itinerary) et mon passeport, dont j'avais donné les références également. Question : cela est-il bien suffisant ???... Ne doit-on pas recevoir un boarding-pass, qu'il faudrait montrer là-bas ???... Un grand MERCI d'avance pour ta réponse. ARLETTE. | | | À: Addb · 9 juillet 2008 à 22:44 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 12 de 18 · 14 485 affichages · Partager je me permets de repondre, on a été en malaisie l'année derniere et on a utilisé aussi air asia,
on se presente juste au guichet avec le passeport et ces fameux papiers à imprimé que tu as recu juste apres la reservation, tu n'a rien de plus à prendre!!!
bon voyage | | | À: Jennydee · 10 juillet 2008 à 9:22 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 13 de 18 · 14 472 affichages · Partager Un immense MERCI, Jennydee !!!... Je suis rassurée !... ARLETTE. | | | À: Fribace · 23 septembre 2008 à 13:03 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 14 de 18 · 14 275 affichages · Partager bonjour qulqu'un aurait il d'autres infos sur les liaisons jakarta- bali et padang- jakarta avec air asia ! je ne suis pas rassuré par la securité mais très motivé par le prix !! est ce justifié ?
je pars du 12 decembre au 3 janvier; avez vous une bonne adresse pour passer noel sur java et une autre bonne adresse pour paser le jour de l'an sur sumatra nous sommes 4 avec 2 enfants en bas ages ! si vous avez d'autres infos je suis preneuse merci d'avance catherine | | | À: Cfumex · 23 septembre 2008 à 18:06 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 15 de 18 · 14 252 affichages · Partager bonjour qulqu'un aurait il d'autres infos sur les liaisons jakarta- bali et padang- jakarta avec air asia ! je ne suis pas rassuré par la securité mais très motivé par le prix !! est ce justifié ?
Air Asia est une (en fait quatre) bonne compagnie, souvent évoquée ici, achat billet relativement facile (sauf carte bancaire recalcitrante) de bons prix, une assez bonne régularité Coté sécurité, tu seras en Asie, même en Indonesie, alors tu devras vivre avec les Cies indonesiennes (qui sont dailleurs toutes sur la liste noire UE) AirAsia est certainement un des meilleurs choix dans ce pays !
Les Cies qui sont sous le nom commercial unique Air Asia * Thai AirAsia : Thailande - code vols FD.... * Air Asia Berhad : Malaisie - code vols AK.... * Indonesia AirAsia : Indonesie - code vols QZ.... * Air Asia X : Malaisie, vols "long courrier" - code vols D7.... | | | À: Fribace · 23 septembre 2008 à 19:29 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 16 de 18 · 14 214 affichages · Partager Salut,
pas de soucis avec cette compagnie j'ai pris plus de 20 vols avec et j'ai jamais eu de surprise et puis au niveau des reservation sur leur site aucun prob a déclarer.
fais juste gaffe au poids des bagages max 15kg puis tu paies | | | À: Addb · 11 septembre 2015 à 2:51 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 17 de 18 · 2 889 affichages · Partager AirAsia est une bonne compagnie qui respecte les horaires, les avions sont récents mais, car il y a un MAIS, lorsque vous arrivez avec 2'de retard de leur fait, impossible d'embarquer et prendre un nouveau billet plein tarif (×15), cela est arrivé sur une correspondance BKK/KL/KUC ou nous avons décollé avec 35 de retard (exceptionnel) et KL malgré une course je me suis présenté et là, changement de comptoir, attente, queue pour finir par me refuser après avoir pris les précédents pour le même vol!!!?, imaginez ma réaction, malgré une discussion avec un chef = impossible et achat d'un billet RM 450 au lieu de RM 24 A/R!!! initialement, mais je continue à voyager avec eux sans avoir eu la moindre réponse a mes courriels, lors d'un achat sur le net pas de soucis, vous pouvez (conseillé) acheter vos suppléments bagages et imprimer vos cartes d'embarquement aux machines et pour moi jamais choisir son siège (monnaie), les vols sont assez courts pour voyager correctement. Bon vol. | | | À: Anhuro · 13 septembre 2015 à 15:34 Re: Avis sur la compagnie Air Asia? Message 18 de 18 · 2 786 affichages · Partager Bonjour,
C'est Addb qui va être content d'voir une réponse à sa question.....7 ans plus tard ! :-) :-):-)
Cordialement, Yann. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |