Bangkok Airways nest pas une compagnie LowCost...
Mais c'est bien ce que je dis Tony !
Je n'utilise pas les lowcosts et c'est pourquoi je prends Bkk Airways. J'en ai toujours été très satisfait. Mais je ne suis pas toujours dedans ! Je cite MON expérience...
desole pour la mistake,
concernant
bangkok airways, ces derniers temp cette compagnie a pas mal de problemes, surtout pour les vols
bangkok/
samui,
samui/
bangkok..,
deja pour commencer, comme je l ai dis, les retards, et c est presque tous les jours qui a des retards d1h, 2h voir plus, jme souvien ya encore 3semaine je prenais le vol
samui/Utapao, et les vols de 12h30 (alors qu il y a en general un vol toute les heures pour bkk), etait retarder pour 14h..., et souvent le vols apres 18h sont retarde egalement...
ensuite encor dernierement (ya 5jours exactement), j ai des amis qui ont pris le dernier vol en bkk (il faut savoir que les 1ier et derniers vols sont en promotion a 2500b, sans compter la fameuse taxes en partant de
samui a 300b).., donc deja lavion au lieu de partir a 21h de bkk, il est partit a 22h30, ensuite il decolle, jusque la tout va bien, le personnel annonce les 50min de vol pour
samui. et 50min apres, lavion redescend a bkk, car il y avait un pb technique.., donc en gros lavion a fait le tour de bkk pendant une heure, sans prevenir les gens qui etaient a bord bien sur, apres ca il est redescendu a bkk, et repartit pour
samui a 12h30, et arriver a
samui a 1h30 de matin!!
ensuite concernant les atterissages dans l herbes, ca fait le 2ieme en 2semaine (ces dernieres semaines hein, pas celle de lannee derniere), ca c est passer avec les ATR et non les boeing, un aterissage dans lherbe a
samui et l autre a
phuket (il faut dire que c etait un peu a cause des conditions climatiques de ces derniers temp..mais pas seulement...), car quand les avions (boeing et ATR) aterissent a
samui, c souvent que vous faite des tit saut sur votre siege

,
et les prix chez eux... toujours entrain de changer, et vers le haut, il y a encore 2/3mois, un
samui/
bangkok la journee (pas vol promotionel a 6h du mat et 22h du soir) etait a 7500/600 laller retour, maintenant il est a 8220b (avec la tax de 300b inclu en partant de
samui), les 1ier et derniers vols promotionel qui etaient eux n ont subis qu une augmentation de 300/400b pour les vols
samui/ utapao, avant ils etaient a 2300/400b maintenant ils sont a 3000b l aller!!!....
le probleme c est qu a
samui, je n ai pas trop le choix pour aller a bkk en avion, vu que cette compagnie a le monopole de laeroport de
samui depuis des annees, et interdit les autres compagnies a ce poser sur laeroport, a part Berjaya Airlines qui fait les trajet
Samui/
Kuala Lumpur...mais cette derniere je la deconseille fortement, je l ai pris une fois, ca sera la derniere...l avion dans un etat minable, rien qui marche, les clims qui coulent sur les sieges, kan on part de KL a 3h de lapres midi, la clim qui marche pas, il fait 60degres dans lavion, une horreur! (elle se met a remarcher apres avoir decolle), laterrissage a KL, qui est encore plus catastrophique qu a
samui, je l ai senti deraper un moment

, bref....., avec l ouverture prochaine de nouvel aeroport a
samui, Thai Airways devrait rejoindre bkk airways...mais la encore, j ai peur pour les prix
l autre solution est daller a
Surat thani, et prendre Air Asia, mais bon faut prendre le ferry (1h30), ensuite laeroport est a 45/50km, et puis surtout il ya q un vol par jours (le matin), et puis pour ecomoniser seulement 400B...