SeN · 29 avril 2007 à 9:10 17 messages · 7 participants · 11 744 affichages | | | | 29 avril 2007 à 9:10 Message 1 de 17 · 11 571 affichages · Partager Salut,
Je veux rejoindre Sumatra depuis la Malaisie au mois de juillet, je suis pas spécialement pressé et j'adore les trajets en bateau donc je me demandais si c'était toujours ok de traverser le détroit de Malacca en ferry depuis Melakka jusqu'à Dumai. Pas de souci pour obtenir le visa Indo à l'arrivée, c'est toujours 30 jours pour +/- 20 Euros ? Durée, prix de la traversée ? A Dumai, on file ou on se pose un peu ? Merci d'avance | | | À: SeN · 29 avril 2007 à 13:06 Message 2 de 17 · 11 506 affichages · Partager Bien entendu que tu peux faire cette traversee, je t'y encourage meme surtout si tu as le temps, le prix est de 78 Rm pour 2h00 de traversee, donc pas la mort d'un homme !!
Par contre, ensuite, la route sera longue jusqu'a "Pekanbaru", presque 15h00 de bus... plus encore un long trajet ensuite pour Padang !!  Du moment que tes fesses sont en "forme" dans le siege, pas de soucis !!!! | | | À: Sidartha · 29 avril 2007 à 14:02 Message 3 de 17 · 11 436 affichages · Partager Quoi, 15 h ?!!! Dumai-Pekanbaru, sur la carte ça n'a pas l'air de faire beaucoup plus de 200 km, j'imagine que les bus locaux sont pas rapides et s'arrètent partout mais là... Sur ce post Ragamuffin parle de 4h de trajet, ce qui je t'avoue me fait un peu moins peur : voyageforum.com/...ng=pekanbaru;#875564 Pour ma part les longs trajets en bus ne me font pas peur, je ne bougeais que comme ça en Birmanie, mais ma copine va découvrir l'Asie et je préfère y aller en douceur pour elle ! Après Pekanbaru qu'est-ce qui te semblerait logique comme trajet, en sachant que j'aimerai faire un trek sur un volcan, peut-être un peu de jungle et terminer sur Pulau Weh pour aller plonger ? J'en demande peut-être beaucoup là je sais, mais bon si t'as quelques suggestions je suis preneur | | | À: SeN · 29 avril 2007 à 23:00 Message 4 de 17 · 11 425 affichages · Partager c est bien dans les 15 h de bus local que tu devras te tapé pour rejoindre Pekan ou Bukitt si pas de prob en route (moi j y ai passé 17 h cause accident sur la route)mais bon c est sympa, les bus sont a bloc et la zik d enfer, dommage que c est souvent la même cassette d indo qui passe en continue.  Dumai a fuir mais vite...... | | | À: Mentawai · 30 avril 2007 à 17:20 Message 5 de 17 · 11 399 affichages · Partager supplément d infos, il existe des minibus pour Bukittinggi qui ne mettent que 7 h mais qui ne partent que le matin, donc essaye de partir le plus tot de Malacca ou prends un billet K-L / Padang pas tres cher et plus rapide. | | | À: SeN · 30 avril 2007 à 17:44 Message 6 de 17 · 11 396 affichages · Partager Heu... c'est vrai que sur la carte, Pekanbaru est grosso modo à mi-chemin entre Dumai et Bukittingi... Et comme Dumai --> Bukittingi, ça prend 15h...
Quand tu débarques à Dumai, attends-toi à avoir le comité d'accueil classique en Asie: une floppée d'Indos (des rabatteurs) qui se bousculent pour te vendre des tickets de transport.
Là, 2 options pour Pekanbaru: Soit tu leur demandes de t'emmener à la gare routière pour prendre un bus local (moins cher mais moins rapide) Soit ils t'emmènent dans leur agence de voyage (pas loin) pour prendre une navette (genre minivan 9 places, plus cher mais plus rapide). Ils appellent ça un "travel". Avantage: tu peux demander au chauffeur qu'il te dépose direct à ton hotel en arrivant (les bus, eux, s'arrêtent à la gare routière).
Je n'ai plus les tarifs en tête, en plus ils changent (= augmentent) sans arrêt...
Bonne route! (avec la musique à fond, bien sûr) | | | À: SeN · 30 avril 2007 à 22:21 Message 7 de 17 · 11 382 affichages · Partager Pas de problême pour éffectuer cette traversée depuis Malacca, c'est dans les 80 RM en 2 heures environ, Dumai n'est vraiment pas plaisant pour y rester....même pour y changer de l'argent pas facile il vaut mieux le faire sur le Bateau ou à Malacca au départ du bateau > bon taux, sinon à l'arrivée des transporteurs viennent à la rencontre des voyageurs, des minibus vont dans pas mal de directions, Pekanbaru est sans intérêt, pour Bukkitinggi direct sans passer par Pekanbaru il faut compter au moins 10 heures, route pas vraiment bonne et étroite de plus ils attendent parfois que ça remplisse un peu... pour partir, compter dans les 150000 rp, ce n'est plus "un bon plan" financier depuis que les Low Cost, Air Asia depuis KL et Tiger Airways depuis Sinagapour relient Padang et Pekanbaru pour une bouchée de pain, mais bon on ne profite pas du pays comme par voie terrestre bien que mis à part Malacca, la suite du voyage jusqu' à Bukki est bien morne, beaucoup de forêts brulés lors de mon dernier passage....Pour les visas je ne puis te renseigner, je l'avais avant d'arrivée. | | | À: Akyrion · 1 mai 2007 à 7:59 Message 8 de 17 · 11 373 affichages · Partager Merci pour vos réponses, Mentawai cette solution du minibus me paraît être la meilleure, espérons qu'en prenant le premier bateau du matin au départ de Melakka je pourrais en trouver un à l'arrivée. Bon, c'est l'Indo, je m'en fais pas trop y'a toujours moyen de se débrouiller, non ? Pour le visa apparemment on peut se le faire faire à l'arrivée directement, de toutes façons je ne resterai pas plus de 30 jours donc pas de souci à priori, c'est le visa touriste de base. L'idée du change à Melakka c'est pas idiot je n'y aurais pas pensé, ça fait un souci en moins à l'arrivée, et je l'imagine déjà d'ici cette arrivée à Dumai, 15 rabatteurs sur le dos "you want bus mister?" A Bukittingi y'a quoi à faire dans le coin ? J'ai pas encore acheté le Lonely, j'ai un vieux Routard de 2002 qui ne mentionne même pas Pulau Weh... Vous avez pas des idées de circuit sur un mois ? Volcan, jungle, lac Maninjau ou Toba, en terminant par pulau Weh ? (avec un ou 2 vols intérieurs entretemps s'il faut gagner du temps) Je sais je suis un gros flemmard de vous demander ça | | | À: SeN · 1 mai 2007 à 11:00 Message 9 de 17 · 11 362 affichages · Partager Je ne suis jamais allé à Toba, mais le lac Maninjau est splendide... Coincé entre les collines, y'a des sentiers partout pour partir en trek.
A partir de Bukittinggi, tu peux prendre un bus local ou un minibus (même chose qu'à Dumai). La route est sinueuse mais magnifique.
Un truc sympa si t'es en forme: faire Bukittinggi -> Lawang Top en bus et descendre à pied (3h environ) à travers la jungle pour rejoindre Maninjau. (tu trouveras tout ça dans le Lonely). | | | Bonjour, a toi et aux autres sur ce post. J' envisage de faire une tournee de 10-12 jours a Sumatra dans la premiere moitie de juillet, en provenance de KL. Donc, j' ai suivi avec interet le post pour ce qui est du passage KL- Sumatra (la solution par mer me plait assez bien). J' ai encore quelques questions et comme j' ai la flemme d' aller chercher sur d' autres posts precedents (je ne suis pas le seul, il semble!) je m' adresse a vous: que peut-on faire de sympa en 10 jours a partir de Dumai (l' arrivee par bateau de Malaisie)? Je ne suis du genre a chercher les hotels et les circuits douillets, et je connais l' Indonesie (mais pas Sumatra), y ayant travaille il y a (deja) bien longtemps. pouvez-vous confirmer l' obtention du visa a l' arrivee par voie maritime? par la suite, je dois aller a Bangkok: y-a-t-il une connection aerienne pas trop chere a partir de Sumatra, ou faudra-t-il que je repasse par KL?
Merci d' avance | | | À: SeN · 1 mai 2007 à 13:53 Message 11 de 17 · 11 091 affichages · Partager Bon te voila a Bukittinggi, un endroit que j aime particulieremenr a Sumatra. Loue une moto et part passer 2 ou 3 jours promener a HARAU VALLEE, tu pourras y dormir au Echo Café et Homestay, c est un endroit "Fabuleux" a ne surtout pas manqué, tu m en remerciras a ton retour  .Le lac Maninjau..... bien sur, moi j y resterais 2 jours sans prob en louant tjours une mob a Bukittinggi et puis Kota Baru pour ces celebres combats de buffles. @+
www.geocities.com/habibneven/index11.html | | | et comme j' ai la flemme d' aller chercher sur d' autres posts precedents (je ne suis pas le seul, il semble!)
Dis tu nous prendrais pas pour des C..S des fois mon garcon | | | À: Mentawai · 1 mai 2007 à 17:42 Message 13 de 17 · 11 077 affichages · Partager Eh bien, y-a-t-il besoin de se facher comme ca? Non, bien sur que non. Je fais tout simplement appel a la bonne volonte de ceux qui sont sur ce poste et qui semblent connaitre le terrain. Je ne pense pas avoir manque de politesse, alors j' apprecierais le meme traitement. | | | Ce n est pas ton manque de politesse qui m as choqué mais ta flémingite aigue que je trouve un peu incorrecte. Les forumistes sont des fois un peu las de se repeter, alors qu'en quelques clics tu pourrais trouver les réponses à tes questions et en bonus pleins d'autres infos auxquelles tu n'aurais pas penser. | | | À: Mentawai · 1 mai 2007 à 18:29 Message 15 de 17 · 11 068 affichages · Partager Bon, si tu ne veux pas me repondre, ne t' inquiete pas, je sais bien me debrouiller autrement  . Je suis au travail et n' ai pas le temps de faire trop de recherche alors je lance ma question sur le champ, sur ce post. Pas besoin d' etre choque! | | | À: SeN · 12 août 2008 à 11:00 Message 16 de 17 · 10 196 affichages · Partager Salut,
Je veux rejoindre Sumatra depuis la Malaisie au mois de juillet, je suis pas spécialement pressé et j'adore les trajets en bateau donc je me demandais si c'était toujours ok de traverser le détroit de Malacca en ferry depuis Melakka jusqu'à Dumai. Pas de souci pour obtenir le visa Indo à l'arrivée, c'est toujours 30 jours pour +/- 20 Euros ? Durée, prix de la traversée ? A Dumai, on file ou on se pose un peu ? Merci d'avance  | | | Hello,
Pas de raison que ça ne soit plus possible, par contre la traversée du détroit n'a rien de bien folichon, c'est du speedboat climatisé, on voit rien par les hublots, vraiment pas un grand intérêt franchement... Dumai n'a absolument aucun intérêt non plus donc tu traces rapidement sur Pekanbaru ou Bukittinggi. Durée, dans mon souvenir pas plus d'une heure et puis pas très cher, de l'ordre d'une dizaine d'euros. Pour le visa pas de souci c'est à l'arrivée, 20 ou 30 Euros je sais plus... Bon trip ! | Discussions similaires sur l'Indonésie et la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |