Mafplanete91 · 11 septembre 2010 à 12:56 12 messages · 6 participants · 2 010 affichages | | | | 11 septembre 2010 à 12:56 Message 1 de 12 · 1 969 affichages · Partager Voila, Mai 2009 nous sommes partis mon amie, ma fille et moi même en Thailande avec un passage au Cambodge ( Angkor) J'ai trouvé cela génial, magnifique etc etc...
Et la je ne sais pas, j'étais partisans du " bon j'y suis deja allé, je vais ailleur maintenant " mais ces deux pays me donnent envie d'y retourné, maintenant l' Indonesie me branche bien aussi ( Borobudur Florès, Bali), la Malaisie aussi (Borneo, Kuala lumpur)
J'ai un budget de 4500e pour 3, avec les billets d'avion (entre 2000 et 2500e selon la destination)Pour un départ autour du 26 mai 2011, retour 14 juin 2011
En 2009, nous avions fait Bkk/ Siem Reap dès le lendemain de notre arrivé (trajet train +taxi) pour aller ensuite sur Samui et Tao Avant de rentrer a la maison
Merci pour votre avis et vos conseils | | | Personne pour parler de ces pays ? | | | Bonsoir, il n'y a pas si longtemps le sujet fut déja abordé sur VF, le premier point qui reste à définir: vos centres d'intérets. Malaisie, Thailande, Indonésie, Cambodge ? c'est une sélection faite sur quel critère? sans vouloir compliquer pourquoi pas le Laos ou la Birmanie ils ont tous leurs charmes, avec votre budget tout dépendra du prix du billet mais beaucoup de destinations sont réalisables. A vous lire ! | | | À: Henon21 · 12 septembre 2010 à 1:06 Message 4 de 12 · 1 932 affichages · Partager Bonsoir, donc pour vous répondre, on est trois et forcement, il en faut un peu pour tout le monde
Perso j'aime la pierre, et l'ambiance que l'on peut trouver au Cambodge
Mon amie et ma fille sont plus plage Je sais qu'en Indo je trouverais les deux, la Thailande et le Cambodge, aussi pour la Malaisie, j'ai une amie qui vie la bas depuis qques temps et qui me saoul pour que je passe la voir 
Le Laos a l'air vraiment très bien, mais j'aimerais éviter les traitements anti palu et je crois que pour le Laos....
La Birmanie a l'air aussi très bien mais pas facile d'accès (visa) et même traitement que le Laos...Après j"avoue ne pas être plus renseigné | | | Vous avez aimé le Cambodge, vous ne pouvez qu'aimer le Laos la aussi des vieilles pierres et des temples pré angkorien et des gens au sourire facile par contre pour la mer et les plages il faut l'oublier. Visa obligatoire mais pas de palu sauf dans certains coins de Jungle et suivant les mois, Malaisie Kuala et Bornéo, à prevoir un budget transport pour Bornéo et à l'intérieur de l'ile, de belles plages mais pas de vieilles pierres par contre de petits coins de Jungle, centre de rééducation des orangs-outans, ponte des tortues et votre amie qui vous attend, Cambodge pierres et plages mais déja fait, Birmanie visa oui, palu non sauf quelques sites loins des plages, l'indo (vous évoquez l' indonésie? car pour ma génération l'indo c'est la fameuse Indochine) en indonésie il y a effectivement les 2 si vous trouvez des vols abordables un petit tour sur Java et un final sur Bali contentera vous 3, visa aussi. Si cela coince au point de vue budget la Thailande reste la solution de repli. A mon avis l' Indonésie reste un bon compromis. Bonnes vacances | | | À: Henon21 · 12 septembre 2010 à 14:11 Message 6 de 12 · 1 914 affichages · Partager Merci, je crois que je vais éliminer la Malaisie, par ce que faut bien faire des choix....
Cotés climat, l'ouest de la thailande en Juin, ca donne quoi ? ( phi phi ?) le sud du Cambodge, et Java/ Bali ? | | | désolé de répondre si tardivement mais j'étais en déplacement! en Juin je ne connais pas le climat à l'ouest de la thailande, au cambodge vous l'avez fait en Mai disons qu'en Juin très chaud et déja quelques pluies violentes mais courtes, le niveau des rivières commencent à monter pour naviguer plus facilement, mais certaines routes nécessitent de mettre des chaines !!!!et oui. tant il y a de boue apres l'orage. L' indonésie climat équatorial donc une saison sèche sur Java Bali c'est le début donc pas trop de touristes et pas encore les grosses chaleurs, tenez nous informé de votre choix et bon voyage | | | moi aussi j'hesite entre tous ces pays en aout 2011, je part en australie et j'ai le droit à 30 jours
d'escale à Singapur, ensuite je compte en profiter.
j'aimerai savoir si pour le moi d' aout il y a une difference de climat entre ces pays, et aussi quel
est le pays le moin cher ? (je ne cherche rien en particulier, j'aime tous, j'aurai dejà passe mon PADI en janvier a l'aller) | | | L'ile de Java en Indonésie devrait répondre à tes besoins Bon voyag | | | j'hesite entre tous ces pays en aout 2011
En été, il vaut mieux choisir l' Indonésie car ce pays n'est pas touché par la mousson. | | | Il n'y a pas de mousson à Sabah (bornéo) donc aout est une très bonne période comme le reste de l'année. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 513 visiteurs en ligne depuis une heure! |