|  |  |
 | | | | Rikix44 · 23 janvier 2012 à 16:37 22 messages · 8 participants · 3 460 affichages | | | | 23 janvier 2012 à 16:37 Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 667 affichages · Partager Bonjour J'ai un peu moins de 2h de correspondance entre mon vol Air Asia Paris > Kuala Lumpur (arrivée 5:40am) au LCCT, et mon vol Kuala Lumpur> Vientiane, départ 7:35am, au LCCT aussi.
De ce que je vois ça va être sportif et il va me falloir beaucoup de chance ! Est-ce que quelqu'un peut me donner des indications afin que j'aille tout de suite au bon endroit ?
Notamment je me pose une question : "l'immigration" est bien dans le LCCT ? (je n'ai pas besoin de cavaler à KLIA quand même ?  ) Pour la petite histoire, on est 9 musiciens avec pas mal de bagage... Je le sens mal...
Merci de votre aide ! - -Rk | | | À: Rikix44 · 23 janvier 2012 à 17:37 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager ....oui, l'immigration est bien dans le LCCT.....
.........ta correspondance est jouable mais fais pas trainer..... | | | À: Dennis · 23 janvier 2012 à 18:07 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Super merci Dennis. OUF. Un souci de moins.
Au niveau de la descente de l'avion, comment ça se passe? C'est des tunnels ? Tarmac ? Ou bien c'est un bus qui nous prend ? - -Rk | | | À: Rikix44 · 23 janvier 2012 à 20:09 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 613 affichages · Partager Salut, à la descente de l'avion il n'y a pas de tunnel ni de bus, et ca prend 2 minutes à pieds pour accéder au terminal. A l'entrée du terminal il y a un grand escalator et tu arrives à l'immigration en 2 minutes aussi. Il n'y plus non plus de arrival card à remplir, il faut juste montrer le passeport et éventuellement poser ses doigts sur un scanner. Le tout est très rapide, je n'ai jamais vu trop d'attente dans ce terminal. Donc à mon avis c'est plus que jouable. | | | À: Alex7070 · 24 janvier 2012 à 13:29 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Voilà un message plus que rassurant. Ne me reste plus qu'à vous remercier et à prier pour que le vol de Paris n'ait pas de retard :) Rk | | | À: Rikix44 · 24 janvier 2012 à 13:50 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager à prier pour que le vol de Paris n'ait pas de retard
J'espère pour toi, celui de jeudi dernier 19 est parti à 22h20 au lieu de 10h, j'ai loupé ma correspondance sur Manille (ou je suis actuellement) et dû repayer un trajet ! | | | À: Akyrion · 24 janvier 2012 à 16:56 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager et tu es partie avec quel compagnie akyrion?
12h de retard cela fait beaucoup quand même | | | À: Akyrion · 24 janvier 2012 à 22:24 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager à prier pour que le vol de Paris n'ait pas de retard
J'espère pour toi, celui de jeudi dernier 19 est parti à 22h20 au lieu de 10h, j'ai loupé ma correspondance sur Manille (ou je suis actuellement) et dû repayer un trajet !
...pas top.....
....mon ex était dans celui de dimanche, apparemment à l'heure....elle a eu sa correspondance.... | | | À: Mimineu · 25 janvier 2012 à 13:54 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 542 affichages · Partager et tu es partie avec quel compagnie akyrion?
Je suis parti avec Air Asia mais avec 12 heures de retard...je les avait déjà utilisé précédemment sans problème...c'est surtout la correspondance raté et une nuit d'hôtel le tout non remboursées qui dérangent un peu...mais bon, utilisé les low cost c'est prendre des risques...j'avais été averti la veille par sms du "retard technique", habitant Paris, je n'ai pas dû poiroté à ORLY, et pu recadrer depuis chez moi sur le net en dernière minute, annulation et nouvel résa d'hôtel + nouveau billet d'avion KUL/ MNL...sinon ils ont offert 2 repas dans les restaurants de l'aéroport pour ceux qui s'étaient pointés le matin, moi même j'en ai eu un en enregistrant vers 20 heures...Une note de DGAC disponible eu comptoir signifiait ce que l'on était en droit de demander...en fait pas grand chose sauf les repas, la boisson, voir une nuit à l'hôtel si elle était comprise dans l'attente + possibilité de téléphoner ou faxer gratuitement à 2 contacts ! Alllez c'est du passé, c'est les aléas du voyage, et puis ce n'est que matériel... | | | À: Akyrion · 25 janvier 2012 à 17:19 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Ta correspondance n'était pas avec airasia je suppose ? sinon ca serait tout de même gonflé de leur part de ne pas en faire le remboursement. Sinon, je pense que airasia est une très bonne compagnie, le service à bord, y compris sur le orly-kuala, n'a de low cost que le nom. C'est tout aussi bon que des compagnie comme emirates, voir meilleur je trouve. Ils devraient peut-être penser à améliorer les rations de nourriture, plutôt maigre pour le prix. | | | À: Alex7070 · 25 janvier 2012 à 17:37 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager , je pense que airasia est une très bonne compagnie, le service à bord, y compris sur le orly-kuala, n'a de low cost que le nom. C'est tout aussi bon que des compagnie comme emirates, voir meilleur je trouve. Ils devraient peut-être penser à améliorer les rations de nourriture, plutôt maigre pour le prix.
Air AsiaX est tellement super chouette extra cool qu il n existera plus d ici 2 mois Clairement cette cie n a pas trouvé de créneau viable a la difference des LC europeennes qui st tres rentables; voire AA sur son marché domestique. | | | À: Alex7070 · 26 janvier 2012 à 13:28 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager Ta correspondance n'était pas avec airasia je suppose ?
C' était sur CEBU PACIFIC... | | | À: Rikix44 · 26 janvier 2012 à 13:59 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 413 affichages · Partager Bonjour,
Je profite de cette discussion pour poser ma question : je dois moi aussi faire un changement à l'arrivée de mon vol mais entre l' aéroport international de Kuala Lumpur et le LCCT et j'ai 3h en gros, est-ce suffisant ?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des navettes régulières qui liaient les deux et que le trajet dure environ 15-20 minutes...
Merci d'avance pour votre aide ! | | | À: Chachou19 · 26 janvier 2012 à 14:19 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager bonjour,
oui ne t'inquiète pas, 3h c'est largement suffisant,
en faite, l'année dernière pour notre retour sur paris, on s'était tromper d'aeroport au lieu de prendre la navette pour le LCCT, on nous a deposé a l'aeroport internationale, du coup on avais pris le bon car pour le LCCT qui part toutes les 30 mn je crois pour environ 2 euros. les cars se trouvent en sous sol de l'aeroport international,
voilà bon voyage. | | | À: Chachou19 · 26 janvier 2012 à 14:19 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager ....c'est bon en se dépêchant, et si ton vol n'a pas de retard....car tu dois : sortir de l'avion, aller jusqu’à l'immigration (et ça peut être loin, parfois il faut prendre le métro qui relie les terminaux), récupérer les bagages, changer de l'argent.....
....si tu es vraiment à la bourre, prends un taxi plutôt que le bus..... | | | À: Alex7070 · 26 janvier 2012 à 14:33 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Il n'y plus non plus de arrival card à remplir, il faut juste montrer le passeport et éventuellement poser ses doigts sur un scanner. - --
Je me permets de corriger: il faut remplir une "arrival card" (carte d'arrivée). Sauf ceux qui sont munis d'un visa de séjour déjà enregistré dans leur passeport en sont dispensés. Mais il sufit de remplir la carte d'arrivée avant de sortir de l'avion, et ce petit détail ne rallonge pas la prcédure de toute façon. | | | À: GeorgesOZ · 26 janvier 2012 à 15:03 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager Merci beaucoup à tous !
Donc plutôt taxi que navette si j'ai 3h ? Parce que j'ai aussi lu que les taxis parfois mettaient pas mal de temps en voyant que tu es touriste.... | | | À: Chachou19 · 26 janvier 2012 à 15:18 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager perso, pourquoi prendre un taxi, que tu va certainement payer beaucoup plus cher, qu'une navette à seulement 2 euros, | | | À: Chachou19 · 26 janvier 2012 à 15:19 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager voyageforum.com/...2;search_string=LCCT ;
Quelques informations bien détaillées.
Si on a 3 heures entre l'arrivée à KLIA et le départ au LCCT (ou l'inverse), c'est tout à fait jouable. Pas de panique et pas besoin de préférer le taxi au bus, àmtha (et d'accord là-dessus avec Mimineu):
- 1/2 heure pour passer l'immigration et récupérer ses bagages
- 1/4 heure pour aller jusqu'à l'arrêt des bus, au sous-sol, et acheter son billet
- disons 1/4 heure d'attente
- 20 minutes de trajet
Récapitulation: 1h20 entre l'arrivée au terminal X et l'arrivée au terminal Y
puis....
- 1/2 heure pour l'enregistrement sur le vol suivant (attention, il y a souvent des queues assez longues à LCCT)
- 1/2 heure (ou moins) pour les contrôles. Jamais mis plus longtemps, et souvent moins.
Récapitulation: 1h00 entre l'arrivée au terminal Y et l'arrivée à la porte d'embarquement
Grande Récapitulation: 2h20 entre l'arrivée au terminal X et l'arrivée à la porte d'embarquement au terminal Y.
Tout ça +/- 1/2 heure, mais en gros dans les temps. | | | À: GeorgesOZ · 26 janvier 2012 à 15:51 Re: Kuala Lumpur: immigration dans l'aéroport LCCT? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Ok, génial !
Je me suis déjà enregistrée en plus pour mon vol au départ de LCCT donc ça devrait être bon !!! Merci encore à tous ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |