Bonjour,
Je tombe sur votre message et je ne sais s'il est trop tard mais je reviens de
Malaisie où j'ai passé 1 mois avec mes filles avec notamment un petit séjour sur
Mabul chez Uncle Chang (
info@sipadanbackpackers.com
) : adresse bien fiable, accueil très bon, nourriture à profusion, soirées sympas, logements assez rudimentaires mais suffisants (bureau à
Semporna), les plongeurs étaient enchantés (nous n'étions quant à nous que snorkelleuses...). Une autre adresse :
ric@scuba-junkie.com
centre important sur
Semporna qui organise aussi des plongées à la journée depuis ce port dans les différentes îles avoisinantes. Il faut savoir que le nombre de plongeurs par jour est limité à
Sipadan et qu'il vaut mieux réserver sa place.
J'espère t'avoir été utile.
Bon séjour. C'est un pays magnifique et les autochtones sont absolument charmants que ce soit à Bornéo ou sur la péninsule.