|  |  |
 | | | | Tiwolf · 7 juillet 2010 à 16:55 15 messages · 8 participants · 3 487 affichages | | | | Bonjour, Je souhaite partir demain en Bus à Singapour. Pourriez vous me conseiller une gare de bus à Kuala Lumpur voir un nom de compagnie pour me rendre à cette destination? Merci par avance | | | Ben, de la gare routière principale Puduraya, à deux pas de Chinatown. Tous les bus partent de là.
Mais, en plus, semblerait que la compagnie Aeroline part du Corus Hotel sur Jalan Ampang, alors que la compagnie Plusliner partent pas loin de la vieille gare de chemin de fer, sur Jalan Sultan Hishamuddin.
Puduraya, c'est quand même ce qu'il y a de plus facile, c'est plein centre, ce qui est plutôt rare pour une gare routière de cette importance... | | | Ben,
la gare routiere a Puduraya est ferme en ce moment. Il est a Bukit Jalil (a deux pas de Metro Bukit Jalil). Il y a une dizaine compagnies la-bas qui part pour Singapour.
A+
Ben, de la gare routière principale Puduraya, à deux pas de Chinatown. Tous les bus partent de là.
Mais, en plus, semblerait que la compagnie Aeroline part du Corus Hotel sur Jalan Ampang, alors que la compagnie Plusliner partent pas loin de la vieille gare de chemin de fer, sur Jalan Sultan Hishamuddin.
Puduraya, c'est quand même ce qu'il y a de plus facile, c'est plein centre, ce qui est plutôt rare pour une gare routière de cette importance... | | | Bonjour,
Pour faire suite au fait que la station de bus Puduraya est fermée, je cherche quelques renseignements pour me rendre à Tanah Rata ( Cameron Highlands) depuis KL.
J'ai vu que la station de bus Bukit Jalil était très loin de celle de Puduraya (mon hôtel était juste à côté!), et je n'arrive pas à savoir quelles agences proposent des billets pour Tanah Rata. Sur mes guides (qui ne font pas part de la fermeture de puduraya), ils indiquent de prendre la compagnie Kurnia Bistari Express, mais apparemment elle ne serait pas présente à Bukit Jalil. De plus, on m'a fortemment conseillé de réserver un billet car ils se font rares, mais impossible de trouver un quelconque moyen de réservation pour cette gare !
Auriez-vous des infos ? Merci ! | | | Slt,
J'ai vu que il y a aussi des compagnie Unititi et Damai. Normalement, c'est pas tres difficile de trouver un billet pour la plupart de destinations en malaisie. Prends le metro (a cote de Puduraya) jusqu'a le stop de Bukit Jalil pour aller a la gare temporaire.
Si tu trouves pas de billet a Tanah Rata (ca me doute), on peut aussi essayer de trouver un trajet par Ipoh ou Tapah.
Bon voyage! | | | Merci beaucoup pour ces renseignements ! En cherchant les compagnie Unititi et Damai, j'ai trouvé ce site qui donne pas mal d'infos sur les bus, il semble en avoir assez souvent pour Tanah Rata : www.journeymalaysia.com/ptacamerons.htm | | | Bonjour,
Je ne sais pas si il est trop tard pour vous renseigner, mais voilà les informations que m'a donné les personnes tenant la "father's guest house" aux Camerons:
Please try to get the NEW CS/Qistna Express (2.00pm) from Counter No 37 or the Unititi Express (9.00am or 1.00pm) from Senandung's Conter No 55 or Unititi's Counter No 94 in the Bukit Jalil Bus Terminal, instead of the OLD Kurnia Bistari Express. Please take note; that the Puduraya Bus Terminal has been closed for repair works since 12th April 2010.
Bonne chance et bonne vacvances Mariel | | | Merci beaucoup, je vais aussi loger à la Father's Guesthouse et ils m'ont donné les mêmes indications ! | | | Bonjour, j'ai également lu que la gare routière de Puduraya était fermée et qu'elle avait été momentanément déplacée à Bukit Jalil. Sur les différents sites que j'ai pu consulter, ils parlent de 4 mois de fermeture à parti du 12 avril 2010. Je compte avec ma femme me rendre à KL au mois de janvier prochain et de là prendre un bus pour Lumut (à destination de Pulau Pangkor). Savez vous si la gare de Puduraya sera réouverte d'ici là. Cordialement. | | | Oui la gare de Puduraya est fermée jusqu'au 12 avril 2011. Il faut aller à la gare de Bukit Jalil : prendre le LRT jusqu'à la station Bukit Jalil, c'est très simple et une fois là bas tu ne peux pas la rater. | | | Merci bien pour ce retour, trouver le bon bus à Bukit Jalil est aussi simple qu'à Puduraya? Avant de chercher cette info sur le net, j'avais du mal à comprendre pourquoi en allant sur le site de transnacional et plusliner, ils indiquaient Bukit Jalil comme gare de départ alors que dans tous les guides, il est indiqué que la gare de départ pour le centre et le nord est Puduraya. | | | Oui c'est très simple, il y a pleins de gens qui sont là pour te renseigner dès l'entrée de la station, et des stands pour acheter ton billet. Les guides ne sont pas à jour, moi aussi ils indiquaient Puduraya (Lonely Planet, Guide du routard), mais c'est bien à Bukit Jalil qu'il faut se rendre. | | | Merci pour cette réponse claire et précise. Me reste juste à savoir si nous réservons les billets directement sur les sites internets de ces compagnies ou alors sur place lorsque nous serons là bas. | | | En ce moment, il y a aussi des navettes directes Puduraya- Bukit Jalil a 2 RM. Il est donc assez facile d'aller a Bukit Jalil depuis Chinatown. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |