Bonsoir,
C'est vrai que ce n'est pas très loin, mais si tu regardes une carte, il n'y a pas vraiment de route importante vers ce poste frontière. En cherchant un peu sur le net, tu trouveras des bus allant de l'un NR vers la ville frontière. Le temps de trajet annoncé est de 8 à 9heures de bus.
Pour la part, je prendrais un bus jusqu'à Saraburi et de là un bus vers Aranyaprathet.
C'est une bonne idée d'avoir son visa avant, mais de toute manière si dans le bus quelqu'un fait le visa sur place, il faudra attendre tous les passagers. C'est juste, que c'est une formalité en moins.
En décembre dernier, j'ai pris un bus de ligne normal jusqu'à la frontière et ensuite nous avons partagé un taxi jusqu'à
Siem Reap. Très facile de trouver des personnes intéressées vu la quantité de touristes qui passent pas là. Mais pour les budgets plus serrés, il y a aussi des bus Poipet-
Siem Reap. En janvier, j'ai pris le bus direct. Je n'ai pas remarqué une grande différence dans la durée du trajet. En effet, avec le bus direct, il faut attendre que tous les passagers soient de l'autre côté.
Il est exact que dans un bus, j'ai vu indiqué qu'il fallait donner 100baht pour la "police".
Tandis que je faisait la file à l'immigration, j'ai également pu observer, le service rapide. Une voiture arrive, le conducteur passe par la fenêtre son passeport et 1000baht à un gars en uniforme. Ce dernier entre par l'arriéré dans le bureau de l'immigration. Le préposé s'occupe directement de ce passeport et le conducteur le récupère dans le quart d'heure.
Voilà ! Nous nous avons fait la queue 1h30. Time is money
Véro