|  |  |
 | | | | Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Manue7 · 23 février 2009 à 14:49 14 messages · 7 participants · 5 285 affichages | | | | 23 février 2009 à 14:49 Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 1 de 14 · 5 224 affichages · Partager Bonjour,
Je m'explique : Voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez... Je souhaiterais partir en Malaisie au mois d'août, et je me demandais à quel moment acheter ses billets ? Le plus tôt possible ou justement au dernier moment, étant donné la crise et le faible remplissage des avions (d'après ce que j'ai lu) ? Sachant qu'au mois d'août, on est en pleine période de vacances scolaires...
Bref, j'ai besoin des lumières des habitués !
Merci à ceux qui pourront m'aider ! | | | À: Manue7 · 23 février 2009 à 14:59 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 2 de 14 · 5 199 affichages · Partager si tu es tout seul ou en couple maxi, et dates de congès modifiables non imposées par patron, tu peux tabler sur des réservations de "dernières minutes" en choisissant un jour en milieu de semaine pour le départ et non un we de préférence 1 à 2 mois avant voir parfois moins d'un mois avant le départ ils bradent des places des annulations qui'il y a eu à J-31 de voyageurs faut tomber dessus par coup de bol et être patient et regarder tous les jours et totalement alléatoire.
si vous êtes une famille et congès non modifiables imposés par patron ça sera plus difficile de booker peu de temps auparavant donc faudra vous y prendre assez vite.
donc à toi de voir ce qui est le mieux pour toi et suivre ton intuition, et faire ton propre choix selon les différents conseils que tu auras. | | | À: Lili013 · 23 février 2009 à 15:36 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 3 de 14 · 5 176 affichages · Partager Pour août, je préconise l'achat des billets avril dernier carat. Les vols vers l'Asie seront blindés, faut pas écouter ceux qui disent le contraire. | | | À: Amorgos · 23 février 2009 à 19:59 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 4 de 14 · 5 136 affichages · Partager Merci à vous deux de m'avoir répondu !
Est-ce qu'un AR à 740 euros / personne sur Malaysia Airlines, ça vaut le coup ? | | | À: Manue7 · 23 février 2009 à 21:10 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 5 de 14 · 5 128 affichages · Partager C'est un vol direct, qui plus est sur Malaysia (compagnie très chère) : donc OUI à mort. Tu l'as trouvé où le tarif ??? | | | À: Manue7 · 23 février 2009 à 21:24 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 6 de 14 · 5 122 affichages · Partager Salut,
Je confirme qu'il vaut mieux acheter ses billets d'avion le plus tôt possible. C'est ce que j'ai toujours fait et c'est apparemment la meilleure solution (pour les disponibilités et les prix).
A 740 euros le vol sur Malaysia airlines, ça me semble très correct !
J'avais payé environ 1100 euros en 2006 ( Strasbourg - Paris - Kuala Lumpur - Kota Kinabalu) aller-retour. Donc, avec des vols intérieurs, en plus !
Régis. | | | À: Manue7 · 23 février 2009 à 22:45 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 7 de 14 · 5 109 affichages · Partager Achete des que c'est dans ton budjet c'est devenu la seule regle tot, tard... c'est fini. | | | À: Amorgos · 24 février 2009 à 16:11 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 8 de 14 · 5 056 affichages · Partager Ok, merci pour vos réponses !
Pour Amorgos : ce prix là, je l'ai trouvé sur opodo... | | | À: Manue7 · 25 février 2009 à 10:45 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 9 de 14 · 4 999 affichages · Partager Ciao!
J'ai acheté sur le site AIRASIA deux billets pour Kuala Lumpur au départ de Stansted du 1 au 20 Aout 2009 à 600 € par personne (tout inclus avec 25 kg de bagages car nous sommes sub). | | | À: Manue7 · 25 février 2009 à 11:12 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 10 de 14 · 4 995 affichages · Partager Est-ce qu'un AR à 740 euros / personne sur Malaysia Airlines, ça vaut le coup
ah oui c'est parfait surtout avec cette compagnie qui est très bien et directe
profite bien là bas, bonnes vacances. | | | À: Sabine1975 · 25 février 2009 à 11:17 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 11 de 14 · 4 876 affichages · Partager J'ai acheté sur le site AIRASIA deux billets pour Kuala Lumpur au départ de Stansted
si tu n'as pas à changer d'aéroport en arrivant d' italie et que ton préacheminement n'est pas excessif pour italie - angleterre déjà ce tarif est intéressant reste à savoir combien te revient ton billet en définitif ? certains membres l'ont calculé l'économie est faible
en revenant donne un avis sur airasia x si tu as le temps, | | | À: Lili013 · 25 février 2009 à 14:06 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 12 de 14 · 4 855 affichages · Partager Les 2 billets A/R pour Londres nous ont couté 300 €. Il faut dire que les vols de l' Italie à mon avis coute plus cher que les vols au départ de Paris. | | | À: Lili013 · 25 février 2009 à 18:35 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 13 de 14 · 4 834 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
Je vois que tu connais cette compagnie... Sais-tu s'il y a des écrans individuels (je suppose que oui), mais avec Vidéo à la demande ? Moi qui suis trouillarde en avion, il faut à tout prix que je m'occupe l'esprit ! | | | À: Manue7 · 1 mars 2009 à 20:04 Re: Malaisie: quand acheter ses billets pour un meilleur prix? Message 14 de 14 · 4 712 affichages · Partager Bonjour, Je pars cet été en Malaisie et je viens d'acheter mes billets. J'habite dans le Sud de la France et j'ai trouvé un vol Milan- Bangkok AR (Egyptair) pour 600€. Pour rejoindre la Malaisie, il y a des vols au départ de Bangkok (même aéroport) avec Air Asia pour 20 à 40 €, idem pour le retour. Par exemple à l'aller, j'arrive à Johor Bahru (près de Singapour) et au retour, je repars de Narathiwat (aéroport au sud de la Thailande). Celà me permettra de visiter toute la côte Est de la Malaisie (je suis fan de plongée et de snorkeling et j'ai prévu de visiter les îles de cette côte). Si quelqu'un a des bons plans sur Tioman, Redang et les Perhentians, Merci. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 815 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |