Maururuee · 19 juin 2009 à 17:05 50 messages · 13 participants · 7 324 affichages | | | | voilà un petit dilemme, nous partons en juin 2010 à 4 en famille pour kuala lumpur, allons faire une petit tour en asie de 1 an et revenons en europe
sur quelle compagnie est il plus agréable de voyager ? nous avons vu des vols avec air francehe, qatar, etihad et air asia depuis londres ? quelle est la meilleure compagnie rapport qualité prix ? avec des enfants ? est il préférable un vol de nuit ou jour avec des enfants ? combien de temps à l'avance pouvons nous réserver les billets pour un départ le 1er juin 2010 ? et le retour pour mai 2011 ?
merci pour vos conseils 
Bonjour, nous aussi nous partons nous promener en Asie pour 1 an dans quelques jours. Le retour se fera par Airasia car tarifs plus qu'imbattables. Cette compagnie à très bonne réputation. Nous n'avons pas pris le billet aller simple par Airasia parce qu'ils ne desservaient pas Colombo lorsque nous avons pris nos billets en 2009, et nous commençons par là. Nous revenons presque quand vous partez :-)
En ce qui concerne le fait de faire un stop à Doha ou Dubaï : c'est encore plus fatiguant, car les heures d'attente dans l'aéroport sont vraiment pénibles avec les enfants (nous en avons 3). Dans l'avion, quand ils sont fatigués ils dorment. Sinon ils jouent avec leur DS, ou jeux de voyage ou dessin etc... Et au final ça passe très vite. Surtout si c'est un vol de nuit, là c'est royal. Enfn en théorie parce que les 2 premiers avaient 2 et 4 ans lorsque nous sommes allés au Vietnam. Ils ont fait le bal toute la nuit alors qu'on pensait qu'ils dormiraient. Une nuit blanche ! On était vert de leur résistance ! Mais ce n'était pas pénible, ils n'étaient pas bruyant et c'est tout ce qu'on demandait.
Bon trip à vous, une année pour préparer c'est bien, ça permet de pas stresser. Vous avez une idée de ce que vous allez faire ? | | | À: Musahappy · 29 juin 2009 à 10:49 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager alors là c'est génial; je vais en profiter pour vous poser quelques questions;
- prenez vous les visas à l'avance ? - avez vous pris un billet aller retour ? possible ? - que faites vous comme trajet aérien alors ? via londres puis direct ? - avez vous créé un site internet ? - quel est votre itinéraire ? - que faites vous de votre logement ?
nous concernant, on a prévu de partir en juin 2010 et faire : 3 mois malaisie2 mois indonésie3 mois thailande1 mois vietnam las 1 mois cambodge
nos enfants auront 4 et 8 ans; premier voyage à l'étranger et première fois l'avion; nous partons sac à dos; plein de questions encore mais les préparatifs sont un délice merci pour votre aide | | | À: Maururuee · 29 juin 2009 à 16:28 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager alors là c'est génial; je vais en profiter pour vous poser quelques questions;
- prenez vous les visas à l'avance ? Juste le Sri Lanka. À COLOMBO NOUS FERONS FAIRE LE VISA POUR L' INDE, PUIS À DELHI NOUS FERONS CELUI POUR LA THAÏLANDE, À KUALA LUMPUR CELUI POUR L'INDO. - avez vous pris un billet aller retour ? possible ? Juste l'aller. Nous prendrons le retour de ma femme qui rentre avant en aout, puis les notre plus tard.- que faites vous comme trajet aérien alors ? via londres puis direct ? Paris Londres Bengalore Colombo. Départ tôt le matin, une 'tite journée à Londres puis vol de nuit pour Bengalore, courte (trop ?) escale et Colombo pour finir.- avez vous créé un site internet ? Je vais faire un blog histoire de tenir informés les amis/famille, ma fille aussi.- quel est votre itinéraire ? Sri Lanka (2 mois) / Inde (5 mois) / Thaïlande (2 mois) / Indonésie (2 mois) / et puis sans ma femme, nous resterons un peu en Malaisie et puis je ne sais pas, peut-être retourner en Indo, ou aller voir un ami à Saïgon- que faites vous de votre logement ? Nous l'avons loué, le monsieur a payé 12 mois d'avance !!!!
nous concernant, on a prévu de partir en juin 2010 et faire : 3 mois malaisie2 mois indonésie3 mois thailande1 mois vietnam las 1 mois cambodge
nos enfants auront 4 et 8 ans; premier voyage à l'étranger et première fois l'avion; nous partons sac à dos; plein de questions encore mais les préparatifs sont un délice merci pour votre aide
Nos enfants ont 4-6-8 ans. En ce qui concerne votre itinéraire, ça me semble beaucoup 3 mois au Malaisie. Vous devriez en garder un peu pour l' Indonésie, qui est immense avec tant de choses à voir. 1 mois pour le Vietnam et le Laos, c'est pas beaucoup à moins de passer en coup de vent. Comme vous avez le temps, vous devriez y aller tranquille quitte à visiter moins de pays. Mais c'est très perso comme point de vue. Vous allez bouger tout le temps ? Nous, nous allons certainement vadrouiller 1 mois, puis louer une maison 1 mois ceci pendant les 12 mois. Si on peut bien sur, mais ça devrait être faisable. Les enfants ont besoin de stabilité et de repères. Sur la route tout le temps ça va pas aller. Et puis y a les cours à donner le matin. De longues poses seront nécessaires... Nous serons en Malaisie en Juin 2010, on s'y croisera si le blog vous a plu | | | À: Maururuee · 29 juin 2009 à 16:42 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 855 affichages · Partager alors là c'est génial; je vais en profiter pour vous poser quelques questions;
- prenez vous les visas à l'avance ? - avez vous pris un billet aller retour ? possible ? - que faites vous comme trajet aérien alors ? via londres puis direct ? - avez vous créé un site internet ? - quel est votre itinéraire ? - que faites vous de votre logement ?
nos enfants auront 4 et 8 ans; premier voyage à l'étranger et première fois l'avion; nous partons sac à dos; plein de questions encore mais les préparatifs sont un délice merci pour votre aide
Bonjour,
je lis avec attention cet échange mais j'ai une légère quetion qui n'apparaît pas dnas ta liste mais qui me semble néanmoins essentielle : quid de l'école en particulier pour ton enfant de 8 ans ?? | | | À: Envallis · 29 juin 2009 à 17:35 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager bonsoir, et bien pour l'école, on demandera une dérogation à l'inspection académique pour assurer nous même les cours; pas envie du cned car nous ne serons jamais au même endroit et puis le CE2 est une classe très facile à enseigner; et au pire, il redouble ? qu'est ce que ça fait une année dans une vie surtout en comparaison de ce qu'il va vivre; mais je ne m'inquiète pas car notre enfant est très bon élève et autonome;
voilou;;;; | | | À: Musahappy · 29 juin 2009 à 17:48 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager ok super, encore des questions... - Le billet simple doit être alors forcément beaucoup plus cher ? et on demande pas un billet retour quand vous prenez les visas ? - comment allez vous voyager entre les pays ? vols ? transports locaux ? - pourquoi si longtemps l' inde ? ce pays m'attire mais me fait un peu peur avec les enfants. - êtes vous passé par une agence pour louer votre appartement ? laissez vous vos meubles ? - Avez vous pris une carte visa 1er pour assurances ?
Je serai intéressé pour recevoir l'adresse de votre blog; nous concernant, nous partons surtout découvrir les pays et sites de plongée car nous sommes plongeurs et souhaitons voir les plus belles îles et sites | | | À: Maururuee · 29 juin 2009 à 19:26 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 194 affichages · Partager - Le billet simple doit être alors forcément beaucoup plus cher ? et on demande pas un billet retour quand vous prenez les visas ? Oui il faut un billet prouvant que tu sors du territoire. J'ai donc acheté mon billet Colombo Trivandrum début septembre. ET je vais aussi prendre le billet Kolkata Bangkok de février très bientôt. J'ai juste un petit soucis quant au prix mais je vais trouver le truc. En tout cas il me faudra ce billet pour demander le visa à l'ambassade à Colombo
- comment allez vous voyager entre les pays ? vols ? transports locaux ? Entre les pays, oui avion car les distances sont trop grandes. Et vu les prix avec Airasia...- pourquoi si longtemps l' inde ? ce pays m'attire mais me fait un peu peur avec les enfants. Si longtemps parce que c'est immense et très dense à tous les niveaux. Et nous n'en faisons qu'une toute petite partie. Il aurait fallu une année entière (ce qui était le projet de départ). Mais n'ayez pas peur de l'Inde, surtout dans le Sud. Je suis allé dans le Nord en février histoire de voir un peu à quoi m'attendre avec les kids. C'est très faisable et sans stress. Le seul hic, mais c'est valable dans toute l'Asie, c'est la nourriture épicée. Nous serons certainement obligés de manger dans les restos internationaux, ce que je n'aime pas quand je voyage seul. On verra bien !
- êtes vous passé par une agence pour louer votre appartement ? laissez vous vos meubles ? Nous avons passé une annonce dans le PAP. On laisse les meubles car pour faire un bail d'un an, il doit être meublé. Sinon c'est du non déclaré et là c'est la porte ouverte à tout.
- Avez vous pris une carte visa 1er pour assurances ? Oui, Visa Premier mais valable que les 3 premiers mois. Donc nous allons prendre une assurance en cours de route. Ça va nous coûter un bras mais c'est indispensable encas de pépin sérieux.
Je serai intéressé pour recevoir l'adresse de votre blog; J'ai fait asiatiksabatik.blogspot.com/ mais c'est encore vide.
nous concernant, nous partons surtout découvrir les pays et sites de plongée car nous sommes plongeurs et souhaitons voir les plus belles îles et sites . Nous aussi allons plonger ! Nous sommes débutants (une vingtaine de plongées) mais allons en profiter, à commencer par la côte Est du SL. Puis bien sur la Thaïlande, l'Indonésie et peut-être la Malaisie, mais vu les prix c'est loin d'être acquis). | | | À: Maururuee · 29 juin 2009 à 19:35 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 192 affichages · Partager bonsoir, et bien pour l'école, on demandera une dérogation à l'inspection académique pour assurer nous même les cours; pas envie du cned car nous ne serons jamais au même endroit et puis le CE2 est une classe très facile à enseigner; et au pire, il redouble ? qu'est ce que ça fait une année dans une vie surtout en comparaison de ce qu'il va vivre; mais je ne m'inquiète pas car notre enfant est très bon élève et autonome;
voilou;;;; 
J'ai appelé l'académie sur les conseils de la directrice d'école de ma fille. Ils demandent une lettre mais en fait ça ne sert à rien. Si vous lui faites les cours correctement, elle aura largement le niveau en revenant et réintégrera le primaire comme une fleur. Donc pas de lettre. Nous avons acheté des livres de cours et de maître sur les conseils de deux amies institutrices. Si tu veux la liste... Et effectivement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il n'y a que du positif à partir 1 an et faire les cours à ses enfants. Ils vont revenir avec une richesse et une ouverture d'esprit incomparable. Et puis lorsqu'on donne les cours à un seul élève, ça va beaucoup beaucoup plus vite, le programme sera terminé très très tôt... Nous avons demandé à l'école d'organiser tous les mois une visio via Skype, afin que mon fils en CP et sa sœur en CE2 présentent (séparément) un petit dossier sur un sujet choisi avec la maîtresse. Ça leur donnera un but supplémentaire et les tiendra en contact avec les camarades. Ils ne savent pas encore qui va faire quelle classe, mais certains sont très motivés à cette idée. Je croise les doigts, ce serait génial. Quoi qu'il arrive, nous allons quand même faire ces exposés tous les mois à titre perso afin de leur laisser une trace de ce voyage. | | | À: Musahappy · 29 juin 2009 à 21:37 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager d'accord donc si j'ai bien compris, vous avez acheté le billet aller simple 9 mois avant le départ ? pour le retour ce sera aussi 9 mois avant alors ? si vous avez un truc pour payer moins cher, on est preneur 
avez vous pensé à la carte jazz internationale de la SG pour les retraits et paiements en asie ? il parait qu'ils ne prennent pas de com;
concernant les vaccins, avez vous fait des vaccins particuliers ? rage ? et pour le palu ?
Je prends bonne note de votre adresse blog et ne manquerai pas de vous suivre; si vous passez dans le sud de la france, nous vivons à côté de cannes, vous êtes les bienvenus ; mais on vous laissera un message sur le blog si on arrive en malaisie en juin 2010 et que vous y êtes:
j'aurais certainement d'autres questions à vous poser en attendant bonne route | | | À: Musahappy · 29 juin 2009 à 21:41 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager bonne idée la visio par skype, et puis ça leur fera toujours plaisir de garder contact avec leurs copains; je pense faire de même avec un petit projet mais il faut que l'instit soit ouverte, ce qui ne semble pas trop être le cas !!!! on verra; on va lui en parler en septembre car notre fils ne finira pas l'année, nous partons en juin;
on lui prendra aussi les livres qu'il faut et de toute façon il avançera très vite par rapport aux heures de cours qui sont au rythme d'une classe; avec nous, il avancera à son niveau et je ne m'inquiète pas; j'espère juste qu'il ne demandera pas trop ses copains, sa chambre, ses jouets.... il est un peu casanier et solitaire !!!! ma fille qui a 3 ans est bien plus sociable et ouverte que lui... à voir
comment avez vous préparé les enfants ? | | | À: Maururuee · 30 juin 2009 à 13:02 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Salut ! Pour payer moins cher, il suffit de voyager avec Airasia. La différence est énorme. 150€ (+ bagages et repas) pour Kuala Londres, c'est fou. Les vaccins : rapprochez-vous de l'Institut Pasteur, ou d'un médecin voyageur. La rage, oui pour Bali car il y en a eu dernièrement.
Je n'avais pas envie de changer de banque. Tout ce ramdam pour quelques euros, je n'en avais pas envie.
Merci pour l'invitation à Cannes, mais nous partons la semaine prochaine, ça risque de faire court ! En revanche, siroter un verre sur une plage de Malaisie lorsque vous arriverez, je signe tout de suite :-) Sauf que d'ici là, vous aurez certainement modifié vos plans ! C'est la meilleure période de préparation du voyage, l'exaltation est là lorsqu'on découvre ce qu'on va pouvoir faire sur place. Les derniers mois risquent d'être plus pénibles alors profitez de ces instants magiques. | | | À: Musahappy · 30 juin 2009 à 13:48 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 149 affichages · Partager merci pour ces conseils; on vous suivra sur votre blog; alors bonne route et puis profitez de chaque instant; on espère vous rencontrer en malaisie juin 2010 car c'est sûr nous commençons pas la malaisie;
| | | À: Maururuee · 30 juin 2009 à 18:11 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager | | | À: Musahappy · 30 juin 2009 à 22:37 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager vous finissez par la malaisie n'est ce pas ? | | | À: Maururuee · 30 juin 2009 à 22:45 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Nous finissons à 5 en Malaisie sans visiter, juste pour accompagner ma femme pour prendre son avion de retour, fin mai. Mes enfants et moi restons jusqu'en aout, il y aura la Malaisie en juin je pense. Je te demandais en fait pourquoi impérativement commencer par la Malaisie ? J'y pense, il faudra faire attention à la mousson lors du calcul de votre itinéraire | | | À: Musahappy · 1 juillet 2009 à 10:44 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager oui nous commençons par la malaisie car nous souhaitons commencer par un pays facile avec les enfants; ils ne sont jamais allés à l'étranger, on va petit à petit baroude mais le choc culturel sera moins grand; et puis c'est la bonne saison juin juillet août, nous allons y rester maximum 3 mois car pas besoin de visa et il y a tant de choses à voir ! mais bon, on peut changer d'avis et aller dans un autre pays;
en principe, notre itinéraire en fonction des bonnes périodes est le suivant : juin juillet aout : malaisiesept octobre : indonésienov dec : thailandejanv : vietnamfev : laosmars : cambodge+ un ou deux autres pays en plus; effectivement si avec air asia les vols ne sont pas chers, on peut faire d'autres pays plus au nord mais on peut se décider à la dernière minute;
on prévoit de faire un blog aussi; combien de temps restez vous au sri lanka ? connaissez vous ? | | | À: Maururuee · 1 juillet 2009 à 11:11 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 125 affichages · Partager Salut 
Je ne savais pas qu'il y avait tant de choses à voir en Malaisie. Vous avez un LP ou autre ? Si effectivement c'est si riche que ça, je vais envisager la Malaisie sous un autre angle plutôt que de rester sur les plages. En ce qui concerne la facilité pour les enfants, je ne connais pas la Malaisie mais j'aurais dit la Thaïlande ou Bali. De toute façon ils ont une telle faculté d'adaptation, bien plus grande que la notre !
Quant au Sri Lanka, non on ne connait pas du tout. Nous y restons 8 semaines.
Vous avez une idée de vote mode de fonctionnement ? Allez-vous beaucoup bouger ou bien faire peu d'étapes (je pense aux enfants) ? Parce que je vois que vous enchaînez 3 mois intenses : Vietnam- Laos- Cambodge. pas facile pour eux à moins de rester longtemps aux mêmes endroits, donc de ne pas visiter tout le pays (ce qui n'est bien sur pas une obligation, nous sommes restés 3 mois au Vietnam sans avoir visité le Nord). Personnellement, je ne resterai qu'un mois en Malaisie et en profiterai pour rester plus longemps en Indonésie. Ce pays est si immense que même 6 mois me semblent juste. Regarde sur le forum, il y a des infos concernant Komodo par exemple, des 'croisières' de quelques jours permettant de faire du snorkling là où tu veux (j'ai lu un récit fascinant qui m'a donné envie d'y aller), vous pouvez aussi aller sur la Papouasie/Nouvelle Guinée. Il y a 2j de bateau je crois, ça doit être terrible comme programme. Bref, le programme peut-être très vaste ! | | | À: Musahappy · 1 juillet 2009 à 11:35 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager bonnes idées; je vais me renseigner de près pour la nouvelle guinée, papouasie, pourquoi pas;;; d'ou l'avantage du forum, glaner des idées;
non, on veut prendre le temps dans chaque pays; mais on va au vietnam pour faire le nord ou sud et s'arrêter là où on est bien, idem laos et cambodge; mais c'est aussi pour pouvoir refaire la thailande et avoir de nouveau un visa car la thailande est très riche aussi;
c'est vrai que l' indonésie c'est immense; et puis 1 an ça passe vite; pourquoi pas le sri lanka; y a t'il besoin d'un visa ? où allez vous au sri lanka ?
Je peux vous donner des infos sur la malaisie mais c'est mon ami qui est en train d'étudier le pays; moi je suis sur le cambodge; je vous enverrai les infos ;
le but est de ne pas s'étourdir, prendre le temps avec les locaux et se poser là où on est bien; on n'a pas envie d'être tout le temps sur la route; mais c'est vrai qu'on est attiré par le fait de profiter et voir plein de merveilleux sites... | | | À: Maururuee · 1 juillet 2009 à 20:09 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 116 affichages · Partager Nouvelle guinée : je parlais du côté de l'île Indonésienne bien sur !
Je crois que vous faites le bon choix de prendre le temps et vous poser là où la vie sera douce. Dans ce cas pourquoi vouloir faire autant de pays ? C'est un peu incompatible il me semble. Et en plus vous voudriez ajouter le Sri Lanka ? Wouha ! De toute façon il vous reste quelques mois pour vous décider. Mais ne tardez pas au risque de payer les billets d'avion plus cher...
Tu es sur le Cambodge ? Qu'en penses-tu pour le moment ? C'est un pays qui ne m'attire pas du tout. J'ai entendu trop de choses négatives sur ce pays, et le coup de grâce fut porté par mon cousin, grand voyageur qui visite l'Asie depuis 30 ans : ils ont eu beaucoup de mal au cambodge face à la misère ! C'est fou d'entendre ça après tout ce qu'ils ont pu vivre, notamment en Afrique ou en Inde. Alors je me dis que définitivement non, pas pour moi. Mais bien sur ce n'est qu'une question d'affinité. Mais j'aimerai bien passer une semaine à Angkor quand même  . | | | À: Musahappy · 15 août 2009 à 15:59 Re: Quelle compagnie aérienne pour Kuala Lumpur? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager peut-être est-ce déjà fait pour l'assurance, mais vous parlez d'inspection académique... si vous êtes enseignant et/ou à la MAIF, l'assistance est valable 12 mois et non pas 3 comme avec toutes les CB | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 695 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |