On me reproche souvent de vouloir tout comparer, tout classer..alors je me sens obligé de participer à ce débat. Pour moi l'Asie c'est d'abord l'
Indonésie, la
Malaisie et la
Thaïlande. Ce tiercé est très sérré.Je m'explique
L'
Indonésie pour le sourire, les façons de vivre, la beauté...Mais c'est pas le sujet qui t'intéresse. De plus ce pays ne se remet pas facilement des attentats à
Bali (Nous avons été applaudis et remerciés d'aller les voir)
La
Malaisie: certainement pour la nature en premier. Ce pays est tombe dans une bouteille d'engrais !. Il y a les mêmes plantes que ds les autres pays, mais tout a pris des dimensions incroyables. Je te conseille un passage dans les montagnes. La côte est est encore très naturelle..peu de visiteurs.
Malaca est une ville int"ressante et permet un petit saut à
Singapour (que j'adore).Les îles de
Penang et
Langkawi m'ont séduites.
Penang est rès touristiques et
Langkawi est plus sauvage. J'ai oublié de parler de Kuala qui n'est pas Ba, gkok mais est très agréable pour quelques jours.
La
Thaïlande a besoin de nos visites, c'est par ce pays que j'ai gagné le virus du voyage...et je n'en guéri pas. Tout est fait pour le touriste, tu t'y sens très vite à l'aise. Ce pays est tellement différent du Nord au Sud que tu y trouveras ce que tu aimes....tu aimeras ce que tu y trouveras.
Je crois que cette année, il est humainement plus urgent d'aller en
Thaïlande. Comme conseillé plus haut, tu ne devras plus chercher pour les prochaines vacances.
Tu trouveras des photos de tout cela sur mon site et bien d'autres.
Ceci est mon avis personnel, ce n'est que ça.