salut,
je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais je te donne quand meme mes impressions.
j'ai rejoins les perenthians islands en bus depuis
penang et au retour j'ai pris l'avion à
kota barhu pour
kuala lumpur.
je ne sais pas si depuis
singapour il y a un trajet plus pratique et plus simple que d'etre obliger de rejoindre KL mais sinon, je ferai ca:
singap en train jusqu'a KL... (peut etre un arret a
malacca?)
ceci dit je l'ai fais direct en une nuit, c'est pas desagreable. faut peut etre avoir le temps...ca depend de chacun apres.
pour le prix, j'ai un trou de memoire mais il me semble qu'en euros, ca devait tourner autour des 18 euros...environ. (si je me trompe, qu'on me corrige).perso, vu que je suis partie de
penang (c'est peut etre plus court et georgetown vaut franchement mega le coup), les choses seront peut etre differente mais voila, j'ai pris le bus depuis la gare routiere du centre ville (nous avions acheter les billets tout inclu dans une agence lambda), le bus nous a amener à une autre gare routiere a 1 heure environ du centre ville, qui elle, regroupait les grands departs dont les bus pour
kota bahru.
le bus partait en debut de soirée pour arriver au petit matin a
kota bahru. cela m'a sembler pas trop desagreable pour moi qui ne suit pas une grande fana des bus. et l'arrivée au petit matin au port pr les perenthians, sympa...et accompagnée d'un milier de chats locaux.
pour la compagnie, je ne sais plus...
bref, apres le paradis sur les iles... (

)
retour a
kota bahru pr l'aeroport direction KL.
on a pris l'avion sans soucis avec air asia. pas de reservation, on a juste attendu 2 heures tranquillement dans l'aeroport. le vol dure 1 heure au retour et pour les tarifs, idem, je me rappelle plus mais voir directement avec le site airasia.
bon...euh, je sais, je suis pas d'une grande aide mais...depuis singap...a moin de longer la cote est, c'est relativement simple.
t peux peux etre sauter de singap a
tioman, a
redang, et hop aux perenthians...mais j'ai peur de dire une betise alors euh..je m'en tiens a mes plans. :)
bon voyage !