AH LES ILES DE
KARIMUNJAWA !!!!!!!!Nous n'avons rien vu d'aussi beau

nous y sommes restès 10 jours et on a eu du mal à en partir !des plages paradisiaques, du snorkelling extraordinaire avec des coraux de toutes sortes et des poissons de toutes les couleurs dans une mer chaude et si limpide et sans courant et a certains endroits, direct du bord de la plage, à d'autres endroits, les indonesiens nous ont pretè un petit barquet pour seulement quelques roupies pour s'éloigner dans cette mer si bleue et si claire et découvrir d'autres fonds marins
on a ADORE CES ILES ET LEURS HABITANTS SI SYMPATHIQUES ET SI ACCUEILLANTS
Bien sur, il faut aimer le calme et la tranquillité et surtout ne pas rester a la petite ville eponyme qui n'a rien d'attrayant, quelques rues bordees de guest houses et pas de plage, mais il suffit de louer un scooter et de sillonner l'ile qui n'a de toute façon qu'une seule route qui la traverse et de prendre tous les petits chemins pour explorer
Nous logions de l"autre coté de l'ile, dans une famille indonesienne qui nous louait une chambre au confort spartiate avec une salle de bain typique mais des gens tellement gentils

et la vue de ce paradis en se levant le matin et en dejeunant sur leur terrasse !!!!!!!!!!!!MERVEILLEUX
pour y aller, nous avions pris un ferry à JEPARA, petite ville bien sympa sur JAVA et pour le retour nous etions revenus par
SEMARANGle prix etait tres abordable pour les traversés mais il n'y a le bateau qu'un jour sur deux et en fonction de la mer (je rechercherai les prix si vous voulez)
excusez pour le retard mais j'ai eu un pb avec ma boite mail