Tout a fait faisable a condition qu'ils aient fini de retaper la route en haut du cratere a l'endroit de la jonction (Jemplang) entre celle qui descent vers le
Bromo a travers la Savanne et celle qui part a droite pour Ranu PAne et le Semeru. En decembre dernier quand j 'etais en Indo elle etait fermée..... J'ose penser qu'elle a du etre reeeouverte depuis.
C'est direct sinon au moins jusqu'a Tumpang, puis le transport se rarefie nettement pour rejoindre le heut, donc passage par Gubuklakkah puis enfin ngadas A qque kilometres avant le cratere (jemplang)
A Ngadas il y a je crois une homestay sympa (peut etre deux?).
La, ca se complique et vous aurez soit le choix de continuer en Ojek que vous aurez prevu avant (a voir avec la homestay qui est a Ranu Pane qui doit savoir comment preparer l'ascencion (je ne pourrais pas t'aider je n y connais rien)
Apres l'ascencion, donc retour sur ses pas jusqu'a jemplang et descente a l'interieur du cratere a atravers la savanne puis apres encore (bornes (?)) jusqua cemoro lawang pour trouver une guest house et se reposer pour le lever du soleil le lendemain et au choix continuer sur Probolinggo ou retour vers
malang.
L'hotel a
Malang (Helios etant le plus connu) pourra tout preparer pour vous sinon je pense qu' vous pouvez le faire en independant, cependant l'ascencion du semeru complique la chose car vous n'aurez d'autres choix que d'etre bien charge pour ca... enfin je dis ca, je dis rien, peut etre que c'est le dernier de votre probleme, mais mo je voyage leger donc marcher un peu ne m'effraie pas

Bon voyage