| Malaria et alcool Jâ26 · 10 décembre 2007 à 3:26 5 messages · 5 participants · 9 997 affichages | | | | 10 décembre 2007 à 3:26 Malaria et alcool Message 1 de 5 · 9 987 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis fais prescire des pilules contre la malaria par la clinique de santé voyage, j'y vais au mois de janvier et je ne sais plus quoi concernant ces pilules. Je suis du genre à vivre plus que les autres les effets secondaires des médicaments. Il semblerait que ce médicament ne se prenne pas avec de l'acool. Il s'agit de la naviquine ou quelque chose comme ça. Je vais dans un tout inclus et j'ai l'ntention de prendre de l'acool. Quelqu'un peut-il me dire si ce médicament est vraiment intolérable? Est-ce mieux de ne pas le prendre malgré le risque de malaria? | | | À: Jâ26 · 10 décembre 2007 à 8:14 Re: Malaria et alcool Message 2 de 5 · 9 964 affichages · Partager j'y vais au mois de janvier
Où donc ? République Dominicaine, Cuba ? Là où tu vas, est-ce vraiment nécessaire de prendre un traitement antipaludéen préventif ? | | | À: Jâ26 · 10 décembre 2007 à 10:57 Re: Malaria et alcool Message 3 de 5 · 9 939 affichages · Partager Les traitements préventifs du palu et l'alcool ne font pas bon ménage.
Je ne sais pas ce qu'on t'a prescrit, mais si c'est du lariam il y a en plus des effets secondaires vriament pénibles : état dépressif, nausées...
Si j'ai bine lu ton autre message, tu pars en RD en All Inn : ne t'inquiète donc pas, comme tout le monde te l'a déjà dit sur l'autre discussion que tu as lancé, tu n'as pas besoin de traitement rpéventif. | | | À: Jâ26 · 10 décembre 2007 à 17:43 Re: Malaria et alcool Message 4 de 5 · 9 927 affichages · Partager moi j ai pris du malarone l an passé et la journée que je prnais ma pillule ja i juste pris moins de drink que les autres journée et aucun effets secondaire il faut juste y allé molo la journée quond prend la pillule
bye bye | | | À: Jâ26 · 11 décembre 2007 à 14:16 Re: Malaria et alcool Message 5 de 5 · 9 893 affichages · Partager Bonjour,
Alors de mon expérience de voyageuse et d'étudiante en médecine : Alors le nom du médicament, c'est la NIVAQUINE, c'est pas un antipaludéen très fort (tu dois pas aller en zone 3 de risque de palu avec ça) mais ça n'a donc que très peu d'effet secondaire. Si tu prévois de boire de l' alcool le soir, alors prend ta nivaquine le matin (espace alcool/médicament de 6h min) et si tu te bourre pas la gueule, ça ne posera pas de problème normalement.
Voilou. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |