|  |  |
 | | | | Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Azerty013 · 3 décembre 2015 à 17:14 34 messages · 7 participants · 3 338 affichages | | | | À: Pouma · 7 décembre 2015 à 17:21 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 865 affichages · Partager Vous avez eu de la chance. J'avais réservé un vol Paris/ Siem Reap via KL le 29/01/2016. Après contact (peu aimable) avec Malaysia Paris, on me propose un vol via Londres (c'est ça ou rien) ce qui me fait 2 escales ! Lorsque vous commencez à parler remboursement... Les choses se compliquent ! " ça va prendre entre 1 et plusieurs mois pour votre remboursement". J'ai opté pour cette solution, on verra combien de temps ça prend. Quoiqu'il en soit, je perds de l'argent... reprendre un vol avec une autre compagnie à même pas 2 mois du départ, ça va être beaucoup plus cher ! Bref... Déjà, transformer l'A380 en B777 pour ensuite annuler la desserte de Paris c'est peu un prendre les clients en otage surtout à une date si rapprochée de la date du vol prévu. Et si l'on ne se manifeste pas, personne ne vous contacte chez Malaysia.... Un peu déçu mais la vie et les voyages continuent ! | | | À: Airlight75 · 7 décembre 2015 à 18:43 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager Oui, j'ai eu une femme gentil, mais je ne suis pas trop difficile non plus. C'est vrai ce n'est pas comme j'ai voulue, mais bon la situation est là et je suis déjà content nous avons pu trouver une solution. Ça nous coûte un peu plus de temps c'est tout et organisation. Je suis habituer de voyager en Asie et de prendre plusieurs vols. | | | À: Pouma · 7 décembre 2015 à 19:35 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager Vous n'avez qu'une escale, moi cela m'en faisait deux... Un peu trop de temps perdu... J'ai demandé le remboursement et je viens de reprendre un vol avec Vietnam Airlines. C'est dommage, j'ai voyagé l'an dernier avec Malaysia Airlines en A380, c'est vraiment super. Deuxième fois au Cambodge, j'adore ce pays. Et comme vous l'Asie... Bali, Sri Lanka, Thaïlande... :) J'espère que Vietnam Airlines ne va pas interrompre ces vols depuis Paris ! | | | À: Airlight75 · 8 décembre 2015 à 6:39 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager Je voyage à peu près deux fois par an en Indonesie et visite differentes îles, avec et sans groupes. J'ai pris les differentes compagnies Qatar, Ethihad, Malaysia Airlines, Singapour Airlines, KLM, Cathay Airlines, Saoudite Arabian Airlines et c'est vrai Singapour et Malaysia sont les plus agréables pour moi. Par rapport horaires et service. C'est vraiment dommage que le compagnie MA est maintenant en difficulté à cause de deux accidents grave.
je vous souhaite en tout cas un bon voyage avec Vietnam Airlines. | | | À: Airlight75 · 8 décembre 2015 à 7:05 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 810 affichages · Partager Lorsque vous commencez à parler remboursement... Les choses se compliquent ! " ça va prendre entre 1 et plusieurs mois pour votre remboursement".
en général c'est dans les 2 mois le remboursement.....sinon c'est pas la fin du monde si vous avez une escale supplémentaire... elles ne sont pas longues...et se passent très bien.. dites vous "j'ai la chance de pouvoir voyager"... d'autres ne peuvent même pas sortir de leur ville.. n'ayant pas les moyens.. relativisez un peu.. vous auriez eu l'A380 de Londres!!!
Bref... Déjà, transformer l'A380 en B777 pour ensuite annuler la desserte de Paris c'est peu un prendre les clients en otage surtout à une date si rapprochée de la date du vol prévu. Et si l'on ne se manifeste pas, personne ne vous contacte chez Malaysia.
ben voyons encore un qui prend le mot otage pour une situation qui n'est pas une prise d'otages (allez voir la définition) dans le dico...
fallait juste réfléchir et se dire est-ce bien raisonnable de réserver sur Malaysia avec les problèmes financiers etc suite aux 2 crashs...ça sentait mauvais donc ce n'est pas être pris en otage vous étiez libre de vos choix, pas d'armes qui vous menaçaient !!!!! juste que vous avez fait comme bcp les prix étaient trop attractifs et on s'est jeté dans la gueule du loup... PERSONNE ne vous a forcé à choisir malaysia..... 
il y en a certains qui montent en mayonnaise pour pas grand chose.. Malaysia a des milliers de passagers sur paris à traiter... et pour le moment ils gèrent du mieux qui le peuvent....une collègue hier a eu Malaysia et ils étaient super efficace et très sympa au tel pour trouver alternative oui sur Londres m'a t'elle dit... si l'amabilité n'était pas pour vous c'est que vous ne deviez être pas très aimable vous dans un premier temps... vu votre état d'esprit ça doit être que ça...
vous avez choisi une option qui est la moins adéquate... c'est idiot d'annuler Malaysia et de racheter d'autres billets. mais ça idem vous avez fait ce choix en connaissance de cause et la compagnie n'y est pour rien.. vous vous tirez une balle dans le pied TOUT SEUL...
bcp ont reçu des mails pour ceux qui avaient pensé à renseigner sur le dossier aérien malaysia cette information.. ils ne sont pas devins si il n'y a pas le mail.... sinon à l'avenir mettez votre numéro de réservation sur "checkmytrip" sur smartphone.. la mise à jour régulière du dossier se fait et vous êtes prévenu immédiatement en consultant votre dossier dès qu'un horaire change ou si vol supprimé etc | | | À: Protege · 8 décembre 2015 à 11:31 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Mais vous n'aurez pas à vous réengistrer, vous pourrez vous promener dans les magasins
Je préfère me promener, faire du lèche vitrines, regarder les gens qui déambulent dans l'aéroport en prenant un café que faire la queue pour ré-enregistrer mes bagages.
Merci encore. | | | À: Airlight75 · 8 décembre 2015 à 11:41 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Vous avez eu de la chance. J'avais réservé un vol Paris/ Siem Reap via KL le 29/01/2016. Après contact (peu aimable) avec Malaysia Paris, on me propose un vol via Londres (c'est ça ou rien) ce qui me fait 2 escales ! Lorsque vous commencez à parler remboursement... Les choses se compliquent ! " ça va prendre entre 1 et plusieurs mois pour votre remboursement". J'ai opté pour cette solution, on verra combien de temps ça prend. Quoiqu'il en soit, je perds de l'argent... reprendre un vol avec une autre compagnie à même pas 2 mois du départ, ça va être beaucoup plus cher ! Bref... Déjà, transformer l'A380 en B777 pour ensuite annuler la desserte de Paris c'est peu un prendre les clients en otage surtout à une date si rapprochée de la date du vol prévu. Et si l'on ne se manifeste pas, personne ne vous contacte chez Malaysia.... Un peu déçu mais la vie et les voyages continuent !
Personnellement, la personne que j'ai eu au téléphone était très agréable et disponible pour me proposer plusieurs choix possibles (même si pas beaucoup ou pas assez à mon goût).
J'ai reçu confirmation de mon changement de vol dans le 1/4 d'heure comme indiqué au téléphone sans erreur.
POur moi, bonne relation client avec Malaysia (malgré ce contre-temps de "dernière minute").
Effectivement, "il vaut mieux parler à Dieu qu'à ses Saints". Passer par Opodo, Go Voyages, E-dream, Travelgenio... pour gagner 20 à 30 € (et encore pas toujours avec les frais d'agence), je préfère passer directement par les compagnies aériennes directement. En cas de problème, il peut être réglé très vite sans à avoir à leur courir après.
Pour les personnes ayant réservées avec ce type de sites, comment cela va-t-il se passer ? Bon courage à eux. | | | À: Michel35 · 8 décembre 2015 à 11:51 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Un question pratique. Je connais pas du tout l'aeroport de Heathrow à Londres. Le terminal 4 et 5 sont loin de l'un et l'autre. Est ce que je dois prendre le metro ou bus pour aller au terminal 5?
Merci Sylvie | | | À: Azerty013 · 8 décembre 2015 à 15:17 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager Merci LoLo!!et ou Laurence! | | | À: Michel35 · 8 décembre 2015 à 18:25 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Echange peu aimable au téléphone mais beaucoup plus directement par mail avec la chef d'agence. Remboursement certifié d'ici un à plusieurs mois. J'espère que tout va bien se passer niveau remboursement. J'ai repris un billet avec Vietnam Airlines directement sur leur site, presque 200 euros de plus que par Opodo mais je préfère aussi la sécurité de la cie elle même. J'ai déjà eu un problème de voyage suite au nuage de cendre et bonjour la galère avec le tour opérateur internet ! C'est terminé les OPODO, Last Minute et cie... C'est dommage pour Malaysia France, c'était une super compagnie et une pensée aussi à toute l'équipe de l'agence du 8eme à Paris, tous licenciés... | | | À: Pouma · 8 décembre 2015 à 18:30 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 724 affichages · Partager L'aéroport est très grand 'c'est pas le plus grand d'Europe ?) mais c'est facile, bien indiqué et il y a un bus fréquent pour relier les deux terminaux. J'ai déjà fait une escale de 1h20, pas à Heathrow mais tout s'est bien passé. Si les bagages suivent de bout en bout, aucun soucis à avoir :) | | | À: Airlight75 · 8 décembre 2015 à 19:39 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 709 affichages · Partager Merci! j'ai eu de Lolo une site d'aéroport et ça m'aide bien. | | | À: Azerty013 · 9 décembre 2015 à 9:11 Re: Malaysia Airlines arrêtera de desservir Paris à compter de janvier 2016 Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Je comprend aussi... J'ai fait CDG- KUL début novembre, boeing rempli, par contre retour KUL CDG samedi dernier, le vol était au 2/3 vide ! on était allongé sur les rangées de 5, ce qui était confortable.
Pour anecdote, j'ai pris un vol il y a 10 jours avec MH, Langkawi Kuala Lumpur, un boeing assez grand (2 rangées de 3 sièges), nous étions 30 dans l'avion... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |