Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Sscfbtsd · 15 octobre 2011 à 14:23 32 messages · 8 participants · 6 989 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sscfbtsd · 17 octobre 2011 à 0:28 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 445 affichages · Partager Un peu bête de desservir en produit bas-de-gamme (=COI) une destination où il n'y a que l'hôtellerie 4 étoiles et plus et donc une clientèle un brin exigeante, donc prête à payer quelques sous de plus pour avoir un acheminement correct. | | | À: Voldenuit1 · 17 octobre 2011 à 4:09 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Un peu bête de desservir en produit bas-de-gamme (=COI) une destination où il n'y a que l'hôtellerie 4 étoiles et plus et donc une clientèle un brin exigeante, donc prête à payer quelques sous de plus pour avoir un acheminement correct.
Rien n'indique un 77W COI 472PAX dans l'article, cela peu être un 332 ou un 343 (considéré comme COI vers SXM), de plus un 77W COI me semble un peu beaucoup pour cette destination.
En tout cas cette ouverture de ligne confirme le positionnement "vacances - charter" d'AF après Cancun et Orlando. | | | À: Skybusiness · 17 octobre 2011 à 7:02 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 401 affichages · Partager Un peu bête de desservir en produit bas-de-gamme (=COI) une destination où il n'y a que l'hôtellerie 4 étoiles et plus et donc une clientèle un brin exigeante, donc prête à payer quelques sous de plus pour avoir un acheminement correct.
Rien n'indique un 77W COI 472PAX dans l'article, cela peu être un 332 ou un 343 (considéré comme COI vers SXM), de plus un 77W COI me semble un peu beaucoup pour cette destination.
En tout cas cette ouverture de ligne confirme le positionnement "vacances - charter" d'AF après Cancun et Orlando.
Vous avez raison.
J'avais réagi au post précédent qui parlait d'une destination COI. J'aurais dû écrire "ça serait bête..." | | | À: Voldenuit1 · 17 octobre 2011 à 11:12 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager XL airways qui dessert déjà Malé l'hiver 2x semaine, utilise bien un appareil (A332) en haute densité et en service charter, et pourtant la clientele comme vous le dites, est assez haute gamme.
Donc meme si AF s'y positionne avec un 77W version COI, les Pax seront très content d'avoir le choix, meme s'il faudrat payer un peu plus cher pour prendre AF.
Ca va faire un peu mal aussi à XLF, car apres le CUN voila qu'AF ouvre le MLE l'hiver prochain, peut etre un jour le HKT et le MBA? XLF a interet à s'y preparer et changer son service et pourquoi pas sa cabine haute densité! | | | À: Mamid · 18 octobre 2011 à 10:36 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 274 affichages · Partager XL airways qui dessert déjà Malé l'hiver 2x semaine, utilise bien un appareil (A332) en haute densité et en service charter, et pourtant la clientele comme vous le dites, est assez haute gamme.
Donc meme si AF s'y positionne avec un 77W version COI, les Pax seront très content d'avoir le choix, meme s'il faudrat payer un peu plus cher pour prendre AF.
Ca va faire un peu mal aussi à XLF, car apres le CUN voila qu'AF ouvre le MLE l'hiver prochain, peut etre un jour le HKT et le MBA? XLF a interet à s'y preparer et changer son service et pourquoi pas sa cabine haute densité!
Je ne pense pas qu'AF aille un jour sur Mombasa. Kenya Airways a deja essayé de faire Londres Mombasa, en 767 et 777, il y a 2-3 ans, ça n'a pas marché. | | | À: RwandaTravel · 18 octobre 2011 à 12:42 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 250 affichages · Partager C'etait juste des exemples pour dire que AF gratte sur les destinations vacances des autres compagnies (Cun, MLE...) | | | À: Mamid · 18 octobre 2011 à 13:01 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager C'etait juste des exemples pour dire que AF gratte sur les destinations vacances des autres compagnies (Cun, MLE...)
Et tt le monde semble oublier que peut etre AF a des contrats d'allotements de sièges avec des TO... alors en plus ou a la place de XLF ??? ... c'est le type de ligne "vacances" qui fonctionne bcp comme ça | | | À: Mamid · 18 octobre 2011 à 14:16 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 219 affichages · Partager Pas de soucis  . Ceci si AF venait à desservir Mombasa, je pencherais sur un vol double toucher via Nairobi, comme le faisait Corsair. Ou bien comme fait KLM en Tanzanie, Amsterdam Kilimandjaro Dar Es Salam Amsterdam. | | | À: Michelzen · 18 octobre 2011 à 14:57 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 206 affichages · Partager C'est quasi sur oui, les TO haut de gamme se jete sur AF des qu'ils le peuvent, c'est le cas sur le CUN ou le club med propose Af maintenant, et pareil sur le PUJ aussi, XLF perd les clients haut de gamme, tout comme ceux de Kuoni et Thomas cook...
Concernant le MBA, bin XLF aussi le fait en double toucher, via Nairobi.Mais c'est une ligne peu rentable appremment. | | | À: Mamid · 18 octobre 2011 à 15:02 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager "Haut de gamme" et "Air France" ne riment plus trop, en tout cas en ce qui concerne la classe Y..... | | | À: Sscfbtsd · 18 octobre 2011 à 15:08 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 119 affichages · Partager Oui je sais, on va dire que c'est une comparaison par rapport à une compagnie charter ou semi reguliere du type XLF. | | | À: Mamid · 18 octobre 2011 à 15:11 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Espérons que la nouvelle gouvernance de Spinetta permettra une (re-)montée en gamme des produits AF.... | | | À: Sscfbtsd · 19 octobre 2011 à 13:36 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager Espérons que la nouvelle gouvernance de Spinetta permettra une (re-)montée en gamme des produits AF....
Pas sur du tout que ce soit la priorité ou alors on n'a pas la mm lecture de la situation de la Cie ! ... et faire revenir un ex est a lui seul un assez mauvais signe ! | | | À: Sscfbtsd · 30 octobre 2011 à 13:10 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager Bonjour,
J'ai appris cette news il y quelques jours et moi qui fréquente la destination régulièrement, j'avoue être enchantée. J'avais contacté une boîte d'Audit qui s'occupe des projets de nouvelles lignes d'AF, il y a 6 mois. Ils m'avaient répondu à l'èpoque, que la ligne n'était pas assez rentable ce qui m'avait semblé assez étonnant, puisque qu' Emirates qui ne fait pas dans le sentiment en matière de businesss assure un Paris- Dubaï- Malé 5 fois par semaine au départ de CDG ainsi que Quatar et Sri Lankan. je pense que ce qui les a fait changer d'avis, c'est que l'Office du Tourisme Maldivien va consentir des réductions de prix aux TO français, car les stastitiques montrent que de plus en plus de citoyens français achètent leur séjours pour les Maldives à l'étranger (ce qui est mon cas). Il serait temps, que AF se réveille, si la nouvelle se confirmait çà boosterait la fréquentation sur la destination, nous ne sommes que 50 000 par an à nous y rendre, loin derriere les Anglais, les Japonais, les Chinois et les Russes qui depuis un moment disposent de lignes directes pour s'y rendre. Cherchez l'erreur. XL assure la ligne, mais d'Octobre à Avril et le confort est trés sommaire. | | | À: Gabelounette · 30 octobre 2011 à 13:13 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 861 affichages · Partager cependant, je pense que les complications financières que traverse AF risque de remettre en question l'ouverture de la ligne.... | | | À: Sscfbtsd · 30 octobre 2011 à 13:29 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 852 affichages · Partager C'est bien dommage, car un stop over à Dubaï au milieu de la nuit, c'est pas génial. Personnellement, je pense que ce projet va quand même se réaliser, car l'étude de marché a du en démontrer la rentabilité.
De toute manière AF a besoin d'une politique de refonte globale, il est impensable d'avoir perdu de telles parts de marché à cause du low cost, qui n'assure pas du tout les mêmes prestations, je suis sûre que la compagnie va se ressaisir. | | | À: Gabelounette · 30 octobre 2011 à 13:36 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager J'ai appris cette news il y quelques jours et moi qui fréquente la destination régulièrement, j'avoue être enchantée. J'avais contacté une boîte d'Audit qui s'occupe des projets de nouvelles lignes d'AF, il y a 6 mois. Ils m'avaient répondu à l'èpoque, que la ligne n'était pas assez rentable ce qui m'avait semblé assez étonnant, puisque qu' Emirates qui ne fait pas dans le sentiment en matière de businesss assure un Paris- Dubaï- Malé 5 fois par semaine au départ de CDG ainsi que Quatar et Sri Lankan. je pense que ce qui les a fait changer d'avis, c'est que l'Office du Tourisme Maldivien va consentir des réductions de prix aux TO français, car les stastitiques montrent que de plus en plus de citoyens français achètent leur séjours pour les Maldives à l'étranger (ce qui est mon cas). Il serait temps, que AF se réveille, si la nouvelle se confirmait çà boosterait la fréquentation sur la destination, nous ne sommes que 50 000 par an à nous y rendre, loin derriere les Anglais, les Japonais, les Chinois et les Russes qui depuis un moment disposent de lignes directes pour s'y rendre. Cherchez l'erreur. XL assure la ligne, mais d'Octobre à Avril et le confort est trés sommaire.
La raison de cette ouverture semble surtout venir d'un contrat avec un TO (déjà évoqué plus haut dans le sujet) et va dans le sens de tes propos ... attendons de "voir" si ça ce confirme, ce qui pourrait remettre en cause la ligne XLF a court/moyen terme ! | | | À: Michelzen · 30 octobre 2011 à 15:30 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 825 affichages · Partager Tu sais on ne perdrait pas grand chose, le PNC est trés convivial (j’ai eu l'occassion d’aller avec eux au Mexique et au Brésil également) mais au niveau place entre les sièges c'est trés just, on est comme des sardines en boîte; Monarch Airlines au départ de Londres est bien mieux au niveau confort, je n'ai pas encore testé BA ou Swiss au départ de Zurich, ni Condor au départ de Francfort. Par contre Sri Lankan, c'est plus que minable. | | | À: Gabelounette · 30 octobre 2011 à 20:04 Re: Air France ouvrira Malé à l'hiver 2012 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 793 affichages · Partager Ils n'ouvriront pas la ligne à l'année, tout commele cancun, ça sera pour l'hiver seulement d'octobre à mai.durant l'été c'est pas rentable, meme XL fait le stand by l'été.
Apres est ce que ça sera vraiment du mal à XL? je ne sais pas, y'aura toujours des clients radassent qui voudront payer moins cher et donc c'est XL qui les aura, et pour les autres AF sera là pour eux, c'est un peu le cas pour Punta cana, Cancun depuis ce mois ci, ect. | Discussions similaires sur les Maldives: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 13 juil. 2010 à 7:42 Michelzen » | | | | 21 | 27 sep. 2010 à 17:58 Michelzen » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |