|  |  |
 | | | | | Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Ali1 · 5 décembre 2007 à 18:50 22 messages · 13 participants · 7 136 affichages | | | | 5 décembre 2007 à 18:50 Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Bonjour, nous sommes trois filles et débarquons à Bamako à 2h30 du matin. Nous aimerions connaitre les bons plans pour loger et pour rejoindre la ville de manière sure. Un logement sympa et un taxi... Merci à vous pour vos conseils Eléonore | | | À: Ali1 · 5 décembre 2007 à 21:05 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 261 affichages · Partager Bonjour! Le mieux pour rejoindre la ville c'est le taxi. En général il y en a plein devant l'aéroport. Pour aller de l'autre côté du fleuve, vers le quartier hippodrome par exemple, il faut compter 7500 francs CFA et ça prend environ 25 minutes. Au niveau des logements sympa, dans ce même quartier il y a plusieurs auberges. Au quartier hyppodrome tu as l'auberge Tamana qui est sympa www.hoteltamana.com et aussi l'auberge Damu Lodge à côté de Locatour et d'un resto chinois sur la route de Koulikoro. Ce quartier est sympa parcequ'il bouge pas mal le soir. En espérant que ça puisse t'aider. Bon voyage. | | | À: Ali1 · 5 décembre 2007 à 23:53 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager Bonsoir,
Oui il ya des taxis à l'aeroport. Pour le logements, je vous suggere l'auberge "Djamilla" située à Bdalabougou; un autre quartier "chaud" de Bamako avec l'avantage d'etre plus proche de l'aeroprot, d'etre au bord du Fleuve Niger et avec pleins de coins animés aubergedjamilla@yahoo.fr tél: ( 223)948 56 36 ou 604 60 90 adresse: Badalabougou Sema 1: depuis le Palais de la culture, 2ème rue pavée à gauche, puis 1ere à droite, c'est la grande maison blanche après le lycée Tieny Konaté. Ambiance trè cool. Chambre ventilé 8500 cfa pour 2 personnes, des lits avec moustiquaires en terrasse sous une tente Lybienne très sympa environ 3000cfa par personne la nuit. Sinon, je peux vous proposer de faire votre transfert de l'aeroport à l'auberge au cas ou ça me trouve à Bamako.
Merci et à bientot !
ARMO | | | À: Ali1 · 6 décembre 2007 à 9:06 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 239 affichages · Partager bonjours les filles
comme armo1, pas mieux, tres bien ! en direct de la fameuse auberge  willynomad | | | À: Tonica · 6 décembre 2007 à 18:04 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager Un grand merci pour vos réponses et vos estimations de budget, ça nous sera bien utile pour le taxi... Merci à vous Eléonore | | | À: Ali1 · 7 décembre 2007 à 14:20 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 185 affichages · Partager Bonjour,
Je te donne l'adresse de la chambre d'hote ou j'etais à Badalabougou (quartier du fleuve de bamako).
home.versateladsl.be/...odart/indexframe.htm
C'est chez Fatime et Marietou, le gars de l'auberge pourra surement venir te chercher à la gare ou l'aéroport.
Bye | | | À: CGeng · 7 décembre 2007 à 16:34 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 177 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette adresse, je pense que ça nous conviendra bien Mmerci beaucoup Eléonore | | | À: Ali1 · 9 décembre 2007 à 17:06 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager côté hébergement je peux vous recommander le" SÉGUÉRÉ", maison dhôtes située à Torokorobougou, derrière l'hôtel AQUARIUS.Je n'ai pas le N° de téléphone car je ne suis pas chez moi actuellement mais je pourrai si cela vous intéresse vous le confirmer dès mardi prochain et vous donner leur adresse E-mail.C'est une excellente adresse, peu chêre car à Bamako l'hébergement est souvent disproportionné par rapport au salaire moyen.En plus il a une piscine. Donc si cela vous emble un bon plan contactez moi. Pour l'aéroport je pourrai vous donner aussi des adresses pour que l'on vienne vous chercher (tarif aéroport BKO : compter 6000 francs CFA et ce quel que soit le nombre de passagers) | | | À: Kermabeuzen · 9 décembre 2007 à 18:06 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 112 affichages · Partager Merci encore pour cette réponse, je veux bien les coordonnées de cette auberge, ça peut toujours nous servir. Un tout grand merci Eléonore | | | À: Ali1 · 11 décembre 2007 à 21:42 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 060 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes un couple franco-malien et nous louons des chambres dans notre maison. Nous sommes dans un quartier calme, près de Badalabougou et près du fleuve. N'hésitez pas à me contacter si vous n'avez pas trouvé où vous loger. Colette | | | À: Ali1 · 19 décembre 2007 à 18:29 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 920 affichages · Partager Bonsoir Madame,
à Bamako, la plupart des maisons d'hôte/auberges viennent vous chercher à l'aéroport (à partir de Fcfa 5.000, si la maison se trouve dans un quartier loin de l'aéroport, vous payez plus, p.ex. un transfert à Lafiabougou, Missira, Hippodrome, Hamdallaye ou Boulkassoumbougou coûte Fcfa 8.000/10.000)... Donc, je vous conseille de loger dans un quartier proche de l'aéroport (Badalabougou, Magnambougou, Kalaban Kura, Torokorobougou, Daoudabougou etc.)
Le quartier le plus préférable est, à plus d'un point de vue et sans doute, Badalabougou...
hgb | | | À: Coléon · 2 janvier 2008 à 17:07 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager Bonjour Je vais à Bamako du 10 au 12 janvier 07 Nous serons 6 Avez vous 3 chambres ? cela pourrait nous arranger. merci | | | À: Coléon · 3 janvier 2008 à 10:13 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 5 809 affichages · Partager Bonjour Colette,
votre maison se trouve-t-elle d'exactitude ?! Quel quartier ?! Vous dites près de Badalabougou et près du fleuve. Donc, à Sogoniko, à Baco-Djikoroni ou à Torokorobougou ?!
Offre du service pour aller chercher vos clients à l'aéroport ?! Les tarifs (chambre, dortoir, terrasse) ?!
(si vous voulez, par mp)
Merci d'avance !
hgb | | | À: Ali1 · 4 janvier 2008 à 12:34 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager  l'hotel Tamana a un bus qui récupère les clients à l'aeroport même la nuit (ils l'ont fait pour ma femme mi décembre) c'est un super rapport qualité prix dans un quartier animé mais cool de BKO à deux pas des grands marchés | | | À: Tiroux · 4 janvier 2008 à 13:47 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 5 783 affichages · Partager Désolée, à ces dates-là, nous n'aurons qu'une chambre double de disponible. | | | À: Hery · 4 janvier 2008 à 14:01 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager Bonjour! Vous pouvez consulter notre petit blog informatif: chambresabamako.canalblog.com/ | | | À: Coléon · 4 janvier 2008 à 16:29 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 5 758 affichages · Partager Bonjour Madame,
MERCI pour ces infos...
OUI, je connais bien FASO KANU... Au même quartier se trouve l'auberge dite SOKURA ("nouvelle maison") où j'ai logé en mai '07...
C'est noté !!!
hgb | | | À: Coléon · 8 janvier 2008 à 17:54 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 5 736 affichages · Partager merci, nous avons trouvé une autre solution bon séjour | | | À: Coléon · 20 mai 2008 à 22:05 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 5 431 affichages · Partager Bonjour, nous sommes quatre et arrivons à l'éroport de Bamako le 6 juillet 2008. Auriez-vous des chambres disponibles ? A quel tarif ? Faites vous aussi le transfet depuis l'aéroport ? au milieu de la nuit ? Merci de votre réponse. | | | À: Marila13 · 20 mai 2008 à 22:43 Re: Arrivée à Bamako dans la nuit: taxi et logement Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 5 425 affichages · Partager L'auberge Djamilla, citée plus haut est une très bonne adresse et juste à côté, il y a l'auberge Jatiguiya, ambiance plus malienne, très sympa et très clean aussi (je suis allée dans les deux). Ca se situe dans le quartier de Badalabougou, à 5minutes à pied du Palais de la Culture à pied et à 10mn du centre de Bamako en taxi ou sotrama. Bon séjour au Mali! | Discussions similaires sur le Mali: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |