| Mali - Novembre 2008 Nancy · 1 janvier 2009 à 11:19 22 messages · 18 participants · 8 269 affichages | | | | À: SaveCheetah · 15 mars 2010 à 9:13 Re: Mali - Novembre 2008 Message 21 de 22 · Page 2 de 2 · 2 163 affichages · Partager
L’accueil : je m’attendais vraiment à souffrir de harcèlement. Loin s’en faut. Certes, en ville, on est sollicité (pour une babiole, un service, un bic ou un cadeau...) mais sans jamais aucune agressivité. Combien de fois avons-nous décliné les offres de pseudo-guides, leur expliquant qu’on préférait être seuls. Aucune insistance, « ok, pas de problème, bonne balade, le marché c’est par là ». Et tout ça avec toujours un vrai beau sourire. Sollicités, oui, on l’a été ; harcelés, jamais de la vie !
Je pense toujours ce que j'ai dit dans mon carnet sur l'accueil des Maliens. Personnellement, nous n'avons eu que de très bons contacts. Quant à la faune, non, rien de comparable à ce qu'on peut voir bien plus bas. Les seuls animaux que nous ayons croisés ici étaient des animaux d'élevage. | | | À: Nancy · 25 novembre 2010 à 17:45 Re: Mali - Novembre 2008 Message 22 de 22 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager Ces information me sont très précieuses pour planifier mon voyage au Mali... 6 semaines de bonheur! Suite à la lecture de votre carnet, je passerai au moins 2 semaines en pays Dogon... Merci infiniment pour les contacts! | Carnets similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |