| Mali: pays dogon en septembre? LoY · 21 mai 2008 à 22:51 4 messages · 4 participants · 1 607 affichages | | | | 21 mai 2008 à 22:51 Mali: pays dogon en septembre? Message 1 de 4 · 1 607 affichages · Partager Bonjour, Je vais aller au Mali début septembre et j'aimerais beaucoup aller en pays Dogon.... Une question (un peu ridicule mais impossible de trouver la solution sur internet) est : que deviennent les villages en boue lors de la saison des pluies???!... Est-ce qu'ils "fondent" ??!  Y a-t-il encore quelque chose à voir à cette saison-là? Voilà, d'avance excusez-moi pour cette question un peu stupide.... Mais je me demande si ça vaut la peine d'aller là-bas à cette saison.... Merci! | | | À: LoY · 21 mai 2008 à 23:31 Re: Mali: pays dogon en septembre? Message 2 de 4 · 1 598 affichages · Partager Les maisons en banco (en terre) sont "réparées" régulièrement, s'il y a besoin, après chaque grosse pluie. Celles qui sont abandonnées ressemblent rapidement à des ruines. Comme si elles fondaient, en effet! Elles reviennent à la terre! | | | À: LoY · 23 mai 2008 à 18:41 Re: Mali: pays dogon en septembre? Message 3 de 4 · 1 518 affichages · Partager bonjour je n'abite pas au pays dogon mais pas moin et la pluis nous frape autant. demain nous refaison le crepi en banco de notre case cela fait deux an qu'il etait fait. tu aura des fotos bientot sur mon blog. la pluis coulle on ne trempe pas et les case sont sur elevé car la mienne devien une ile a saison haute et je garerais ma pirogue devant. des fotos la semaine prochaine inchalla willynomad | | | À: LoY · 26 mai 2008 à 0:13 Re: Mali: pays dogon en septembre? Message 4 de 4 · 1 469 affichages · Partager oui septembre c'est encore la saison des pluies mais le pays est verdoyant, il y a des cascades qui tombent de la falaise donc c'est un bon choix à condition de prendre un KWÉ ou autre. Non les villages ne fondent pas mais si tu apportes du beurre il fondra car il fait quand même toujours chaud dans ce pays.méfiance aussi qui dit pluie dit eau donc moustiques. Bon trip | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |