|  |  |
 | | | | | Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) TowA · 19 août 2012 à 20:57 17 messages · 9 participants · 4 866 affichages | | | | 19 août 2012 à 20:57 Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 1 de 17 · 4 832 affichages · Partager Bonjour à tous! Je vais au Mali toute seule deux semaines fin septembre, j'aimerai faire un trek au pays Dogon. Sauriez-vous comment organiser ça sans avoir déjà un groupe? quelqu'un aurait-il des conseils, un contact, une association? Merci d'avance! Flo | | | À: TowA · 19 août 2012 à 21:43 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 2 de 17 · 4 791 affichages · Partager Bonsoir,
au risque d'être désagréable, j'ai un seul renseignement : n'y va pas !!!!!
Et pour plus d'information, il suffit de regarder une carte du Mali, la position géographique du pays Dogon par rapport au territoire "pris" par les "islamistes".
Sinon, le trek pourrait bien durer assez longtemps.... | | | À: Calao · 19 août 2012 à 22:21 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 3 de 17 · 4 777 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Flothiebaut le 20 août 2012 à 0:11.)
| | | À: TowA · 19 août 2012 à 23:24 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 4 de 17 · 4 771 affichages · Partager Exécution sommaire, lapidation, mains ou membres coupés, intégrisme et charia à tous les repas, enlèvement, prise d'otage.......c'est quoi qui est plus terrible ???!!
Franchement chacun est libre de ses choix mais il existe des tas d'endroits où passer du bon temps en trek et en sécurité.... | | | À: Calao · 20 août 2012 à 0:25 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 5 de 17 · 4 759 affichages · Partager oh mon dieu je viens de rattraper mon retard sur l`actualite au Mali, c`est terrible... j`espere vraiment que les choses vont s`arranger pour le peuple malien... je sors de plusieurs mois d`autarcie et j`ai decide ca sur un coup de tete apres avoir discute avec un collegue de Gambia cette apres-midi... excusez-moi j`ai eu le reflexe "voyageforum" un peu prompt :) merci en tous cas! | | | À: TowA · 26 août 2012 à 2:30 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 6 de 17 · 4 562 affichages · Partager salut je pense que la visite de pays dogon doit etre un peu compliqué surtout pour les blanc.merci | | | À: TowA · 5 septembre 2012 à 14:30 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 7 de 17 · 4 355 affichages · Partager ben oui, même si tu pourrai "passer" Sangha sans soucis apparent c'est pas vraiment conseillé pour l'instant. Les barbus sont partout et pourtant en juillet le drapeau malien flottait encore sur Douentza, mais y est c'est fini. patiente un peu et ça va se réguler, les maliens ne supportent pas non plus cette situation. Il y a juste un léger problème d'organisation gouvernementale donc on attend... tous le monde attend... | | | À: TowA · 27 septembre 2012 à 0:28 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 8 de 17 · 4 135 affichages · Partager La situation du pays dogon au mali est plus que désespérée a en croire les locaux. Il faut éviter à tout prix le coin. Trois de mes amis sont pris en otage a tombouctou depuis novembre dernier pour avoir visiblement pas écouté les recommandations des locaux. J'ai visité le mali et notamment le pays dogon en novembre dernier et n'avait eu aucun souci sinon plusieurs mises en garde de la part de la population locale de ne pas me rendre au dela de Mopti et encore moins à Gao et Tombouctou. Peut être n'ont-ils pas écouté ou pas recu ces recommandations? Le Mali était déjà en zone rouge mais le reste du pays ne présentait pas d'insécurité particulière (entre l'ambassade de france et la réalité il y a une large distance). Il suffisait de rester prudent, mais depuis la situation a changé... Actuellement, la zone et le pays tout entier est à déconseiller et c'est bien dommage pour les locaux qui n'ont plus aucune ressources et crevent de faim dans certains coins (déjà qu'en novembre c'était pas la joie). Le village qui m'avait accueillie n'avait recu aucun touriste depuis 3 ans et je ne vous dis pas l'accueil qu'ils m'ont réservé! | | | À: Celine42290 · 7 octobre 2012 à 17:29 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 9 de 17 · 3 968 affichages · Partager le pays tout entier? non nous n'y sommes pas encore.. déconseiller TOUT le pays est une opinion trop avancée tout autant que les allusions à la zone "rouge" du MAE.. le pays vacille et s'enlise mais n'en reste pas moins le Mali avec une population fière et ne soutenant pas la situation. la situation sur Tombouctou était prévisible déjà après la clôture du festival au désert, qui devient pour l'instant une caravane du désert, en cours de projet. Mais les maliens sont très protecteur avec leurs visiteurs et leur recommandation sont très appréciables. Tes amis en otage à Tombouctou, n'ont peut être pas écouté, peut être si... en matière de guerre la seule recommandation c'est de fuir ou de faire face si on en a les moyens. Hélas certains n'ont pu appliquer aucune des deux options.. a ma connaissance il n'y a plus d'otage à Tombouctou depuis novembre 2011. Ceci dit au passage il y a juste un point qui me m’interpelle véritablement c'est le fait que tu annonces que le village qui t'a accueilli crève de faim, et en parallèle tu dis qu'il faut éviter TOUT le pays.. tu n'encouragerait pas cette famine pas cette déclaration. Attendu que j'étais encore à Bamako en juillet et que j'y retourne dans pas trop longtemps, et jusqu'à ségou au minimum. bien à toi | | | À: Moussa45 · 23 octobre 2012 à 8:44 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 10 de 17 · 3 776 affichages · Partager très beau couple | | | À: Calao · 13 juillet 2014 à 14:57 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 11 de 17 · 2 334 affichages · Partager quel ramassi de connerie..... encore un blaireau qui doit passer ses vacances derriere des murs a jouer au tennis avec des expats et a payer ses faux masques dogon une fortune sans negocier.... Bref.... Les islamistes sont la mais je pense que les medias nous ont beaucoup noircis me tableau.... Il vaut mieux continuer de voir les petits africains mandiller...ca rassure en temps de crise...
" A main qui donne main qui dirige......." | | | À: Hallawané · 13 juillet 2014 à 20:27 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 12 de 17 · 2 305 affichages · Partager Le blaireau te salue. Pour le reste de la description, ça m'a provoqué une grande crise de rire ! Merci. | | | À: Hallawané · 13 juillet 2014 à 20:47 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 13 de 17 · 2 299 affichages · Partager ne pas critiquer Calao, il est guide, donc connaît très bien la situation par définition | | | À: Chris55 · 13 juillet 2014 à 21:04 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 14 de 17 · 2 295 affichages · Partager Pas compliqué de connaître les méthodes des bandits intégristes, pas besoin non plus d'être guide....Et on peut critiquer Calao..... J'ose ajouter que non seulement, je guide de temps à autre mais j'habite en Afrique de l'ouest depuis toujours. Pour te donner du grain à moudre, mon père et mon grand père y étaient eux aussi, ça sert pas de référence mais ça permet effectivement de savoir de quoi on parle. | | | À: Calao · 14 juillet 2014 à 16:09 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 15 de 17 · 2 240 affichages · Partager Salut le Blaireau   ,
Le Messié Hallawané, il a pas du lire la date de ton post ou tu parlais des lapidations, donc comme dit ma petite fille c'est celui qui dit qu'il est!!! | | | À: Arawani · 15 juillet 2014 à 14:22 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 16 de 17 · 2 190 affichages · Partager Effectivement il a été question dans les medias vu de France d'attaques isolées à Gao..... Je ne pense pas queles barbus fassent des "razias" dans les villages dogons au pieds de la falaise de Bandiagara..... Pour ce qui est des guides, lors de mon derniers voyages j'avais 22 ans je voyageais seul et on m'a imposé un guide qui était guere plus vieux que moi et dont les connaissances sur les dogons ne depassaient pas le contenu du guide du routard..... Pour vous dire.... Voila tout... Je suis conscient que le peuple malien subit une grave crise depuis quelques années mais il sortira la tête haute de cette invasion.... | | | À: Hallawané · 15 juillet 2014 à 14:40 Re: Trek toute seule au pays Dogon en septembre 2012 (Mali) Message 17 de 17 · 2 186 affichages · Partager Bonjour
En effet, je pense que les " barbus" n'oseront pas s'aventurer au Pays Dogon, ni même ou même plus bas, mais??? j'ai eu hier au téléphone mon fils adoptif qui habite et a une entreprise a Ségou, il n'est gère optimiste quant au devenir du Pays dans l'état actuel des choses, et a priori beaucoup de maliens sont assez déçus de leur nouveau président de la république, d'ailleurs il n'y a pas qu'eux...dans ce cas. Je suis moi même retournée en début d'année au Mali, voir mon post "Retour au Mali après 2 ans d'absence", et je me suis sentie parfaitement a l'aise, mais hormis des habitués ou quelques petites associations, je ne crois malheureusement pas au retour des touristes avant plusieurs années. Bonne journée | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |