|  |  |
 | | | | | Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Animalienne · 15 février 2010 à 10:51 57 messages · 17 participants · 8 828 affichages | | | | 15 février 2010 à 10:51 Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 5 321 affichages · Partager La profession des guides maliens est entachée par la présence sur le terrain de pseudo guides dont la seule ambition est « d’ accrocher » une toubab (femme blanche) qui leur assurera, à eux et à leur famille (car la plupart sont déjà mariés sans le dire), une vie confortable sans travailler.
Dépourvus de cartes professionnelles, peu scrupuleux, parfois escrocs (certains font carrément l’objet de plaintes et poursuites judiciaires), ils n’ont qu’un objectif : séduire les femmes seules, leur faire miroiter des projets communs qu’elles seules vont bien sûr financer pour ensuite les maltraiter au point de leur faire quitter le pays en leur abandonnant les investissements réalisés.
Alors mesdames, méfiez-vous des sourires : ces messieurs ont les dents longues et acérées!!!
Les témoignages sont ouverts ! | | | À: Animalienne · 15 février 2010 à 12:00 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 5 314 affichages · Partager Bonjour,
Pour en arriver à ce niveau la, il faut déja avoir vécu avec beaucoup d'inconscience et avec des oeillères en inox ! Sacré tourisme hormonal ! | | | À: Raoulx · 15 février 2010 à 12:41 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 5 296 affichages · Partager Pour en arriver à ce niveau la, il faut déja avoir vécu avec beaucoup d'inconscience et avec des oeillères en inox ! Sacré tourisme hormonal !
Bonjour,
Justement il y a peu de temps un reportage sur M6 à ce sujet, effarant comme reportage que ce soit au Mali et surtout au Sénégal des témoignages de femmes qui ont tout perdu ou presque. Mais ceci dit que le contraire est pareil beaucoup d'hommes se font avoir et principalement en Asie ou des pays de l'Est. | | | À: Animalienne · 15 février 2010 à 16:07 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 5 275 affichages · Partager Parce que pour vous, il faut considérer ces dames à 100% victimes ? | | | À: Raoulx · 16 février 2010 à 10:26 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 5 233 affichages · Partager Les gens qui pratiquent le tourisme sexuel ne se font pas escroquer car ils savent où ils vont et ce qu'ils veulent. On parle de gens qui partent seuls, quelque soit leur raison (pas d'ami, envie de solitude....) et qui sont alors considérés comme des proies faciles. D'ailleurs, il faudrait élargir le débat car il n'y a pas que les gens seuls (hommes ou femmes) qui se font escroquer: je suis sûre que des associations pourraient aussi apporter des témoignages... | | | À: Animalienne · 16 février 2010 à 10:37 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 5 229 affichages · Partager * ****..... de pseudo guides dont la seule ambition est « d’ accrocher » une toubab (femme blanche) qui leur assurera, à eux et à leur famille...... ****
* ***..... Les gens qui pratiquent le tourisme sexuel ne se font pas escroquer...... *******
Il faut quand même éviter de prendre les VFistes pour des perdreaux de l'année!
Les femmes que tu cites ne se sont pas engagées avec ceux que tu traites d'escrocs, simplement en les écoutant réciter des poèmes au clair de lune ! Elles ont cherché à monnayer des faveurs sexuelles, et ont mis le prix, en croyant avec cela acheter l'exclusivité de leur étalon ? Toute l'Afrique de l'ouest et le Maghreb sont pleins de ce genre de "victimes" européennes. Toutes les caraibes, avec des "victimes" nord américaines. | | | À: Raoulx · 16 février 2010 à 11:22 · Modifié le 16 fév. 2010 à 12:00 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 5 223 affichages · Partager Bonjour,
Tout à fait ok ! il faut assumer ses actes et ne pas ensuite crier " oh loup" ! | | | À: Raoulx · 16 février 2010 à 14:43 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 5 189 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi ! | | | À: Raoulx · 16 février 2010 à 15:14 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 5 185 affichages · Partager Monnayer des faveurs sexuelles!!!Ca me fait rire. En Europe, si tu rencontres quelqu'un et que tu as envie d'une relation avec cette personne, est ce que tu monnayes quoi que ce soit? Il n'est pas question de naïveté mais de sincérité. Et il semble que dans certains pays ce mot n'existe pas dans le relations entre personnes. D'ailleurs, les habitants eux-mêmes le disent: "on ne peut faire confiance en personne!". | | | À: Animalienne · 16 février 2010 à 15:55 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 5 177 affichages · Partager Mais, assume donc! Si tu t'es mis dans la situation que tu décris dans ton message d'ouverture du sujet, il y a bien du financement de gigolo dans l'air ??
Moi, ça ne me gène pas le tourisme sexuel entre adultes consentants, ça me fait même marrer ! il n'y a rien de répréhensible. J'ai passé des soirées mémorables à discuter de ce sujet (entre autres !) avec mes amis "guides" à Marrakech, ils ont même créé le club des "chasseurs de phoques" (véridique!)
ce qui me gène c'est le déni d'évidence. | | | À: Animalienne · 16 février 2010 à 16:21 · Modifié le 16 fév. 2010 à 17:50 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 5 113 affichages · Partager re,
- déjà vous n'êtes pas en Europe.
D'ailleurs, les habitants eux-mêmes le disent: "on ne peut faire confiance en personne!".
Là, à présent, vous êtes en train de dire n'importe quoi !
Réfléchissez plutôt et posez-vous la question : quelles sont mes responsabilités dans ce qui m'arrive ?.....
et si cela est trop douloureux pour vous, faites-vous aider. | | | À: Animalienne · 17 février 2010 à 10:31 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 5 053 affichages · Partager Bonjour
Je trouve cela salutaire de montrer du doigt cette arnaque.
Il y aura toujours des personnes pour ne jamais se faire avoir et qui trouveront ce post inutile, mais pour d'autres, des rappels s'imposent.
Oui, la plupart des femmes victimes de ces arnaques sont des victimes et pas des profiteuses d'une prostitution à peine masquée. Il y aura toujours des tricheuses (pour autant de tricheurs), mais elles ne doivent pas faire oublier les vraies victimes, qui sont tout de même la majorité.
Pour les hommes qui pensent que ces femmes victimes savaient depuis le début l'absence de sincérité de ce faux guide qui les a draguées, je pourrais montrer les arnaques des femmes russes pour leurs homologues masculins... (cf posts : voyageforum.com/v.f?post=2928741 voyageforum.com/v.f?post=2188392 )
Moi aussi quand je lis les messages de ces "amoureuses" russes, je pourrais me moquer de ces hommes qui ont cru à une rencontre sincère... Mais au vu de leurs messages, je vois qu'ils y ont cru, que ces femmes ont abusé d'eux et qu'ils ne se laisseront plus prendre.
Alors je réclame la même indulgence pour les femmes seules qui se font draguer par leur faux guide au Mali, ou ailleurs.
Ils ont le courage, comme Animalienne, d'avoir pris conscience d'une faiblesse et de s'exprimer dessus afin d'éviter des désagréments à d'autres.
Yalena | | | À: Raoulx · 17 février 2010 à 11:11 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 5 045 affichages · Partager D'abord je voulais te dire que ce sujet ne traite pas de mon cas personnel mais de ce que je vois trop couramment.
Ensuite il me semble que tu réagis comme beaucoup de personnes qui transforment les victimes en coupables. Dans les commissariats aussi, quand des femmes portent plainte pour viols, certains hommes leur disent qu'elles l'ont cherché.
C'est désolant de ne pas vouloir dépasser ce niveau de discussion! | | | À: Yalena · 17 février 2010 à 11:24 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 5 037 affichages · Partager La belle histoire d’amour sans frontières ou les guides maliens et l’argent des toubabs.
Associations ou femmes toubabs : vous êtes-vous déjà fait escroquer ?
Quel est le prix de la coopération ou de l’amour au Mali ? Méfiez-vous ! Il vaut mieux demander à l’avance.
Moi ça m’a coûté très cher ! Dieu seul sait comment j’ai pu tenir le coup !
Voilà mon histoire : j’en ai entendu beaucoup comme ça et je la raconte pour tous ceux qui pourront s’en servir.
Ca fait 10 ans que je suis tombée folle amoureuse d’un guide dogon (à Endé, il y en a beaucoup !). Et ça fait 3 ans que je suis à Bamako pour fêter la fin du conte car la belle histoire d’amour sans frontières finissait, comme en douter, avec le mariage.
Il y avait aussi et surtout un projet, cette fois-ci, une entreprise d’hôtellerie dont j’avais acheté le bâtiment par l’intermédiaire de mon fiancé qui s’est chargé de même des démarches pour la société d’exploitation commune. C’était toute ma vie et tous mes biens que j’avais mis dans cet investissement Mais hélas, à mon arrivée à Bamako, c’était l’enfer qui m’attendait : pas de prince, pas de château, pas de royaume, pas d’entreprise ! C’était une simple affaire d’escroquerie et d’appropriation du bien d’autrui avec des violences et menaces insupportables de la part de mon bien aimé.
Me faire quitter le pays et rester propriétaire d’un hôtel à Bamako (titre foncier y compris), c’était pas mal comme projet individuel. Mais j’ai décidé de ne pas me faire voler et je suis encore là, toute l’affaire en justice.
Est-ce que mon cas est isolé ? Est-ce les guides maliens ont développé certaines tactiques qu’ils partagent pour s’approprier l’argent des toubabs ? Quel est le montant et surtout les conséquences personnelles pour les pauvres victimes innocentes de ces escrocs sans pitié qui agissent en toute impunité.
Je vous propose d’abord un échange d’informations et le cas échéant gardez courage et allez en justice. Ca va aller ! | | | À: Animalienne · 17 février 2010 à 13:34 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 5 017 affichages · Partager Nous ne parlons pas de l'Europe pour commencer ! Si vous etes en europeen, vous n'avez pas un besoin desespere d'un passeport ou de changer de nationalite pour pouvoir travailler en Europe. Il faut etre lucide....aller se promener dans certains pays pauvres et croire que le gamin de 20 ans qui vous fait les yeux doux tient a vous... ce n'est plus de la naivete, c'est de la betise ! Et je n'ai pas tellement pitie de ceux ou celles qui s'y font prendre car ils savent tres bien ce qu'ils achetent et ne meritent aucune consideration. | | | À: Animalienne · 17 février 2010 à 13:59 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 5 002 affichages · Partager Victimes... coupables...
Et s'il n'y avait que des victimes, de la misère, pas la meme certes, mais misère quand meme, dans ces histoires...
Catherine | | | À: Animalienne · 17 février 2010 à 14:29 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 4 989 affichages · Partager Je me souviens d'une ex à moi, Franco-Italo-Japonaise qui m'a largué du jour au lendemain. Question sincérité, j'ai vu mieux. 1 an de déprime. 
Il n'est pas question de naïveté mais de sincérité. Et il semble que dans certains pays ce mot n'existe pas dans le relations entre personnes. D'ailleurs, les habitants eux-mêmes le disent: "on ne peut faire confiance en personne!". | | | À: Animalienne · 17 février 2010 à 14:30 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 4 988 affichages · Partager Monnayer des faveurs sexuelles!!!Ca me fait rire. En Europe, si tu rencontres quelqu'un et que tu as envie d'une relation avec cette personne, est ce que tu monnayes quoi que ce soit?
Oh que oui ! Ca arrive fréquemment. Ouvre les yeux. | | | À: Animalienne · 17 février 2010 à 14:48 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 4 976 affichages · Partager Ne soyez pas négative; ça existe partout dans le monde. Personne ne vous a forcé a vous aventurer là-bas, ni à vous accrocher à ce bandit!!!!!!!!!!! | | | À: Anàssa · 17 février 2010 à 16:40 · Modifié le 17 fév. 2010 à 18:02 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 4 949 affichages · Partager Bonjour,
Très juste aussi (si l'on s'en tient au cas présent). D'un côté : des hommes jeunes et pauvres et de l'autre : des dames (seules) qui bien souvent, pourraient être leurs mères. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |