| Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Animalienne · 15 février 2010 à 10:51 57 messages · 17 participants · 8 828 affichages | | | | À: Anàssa · 17 février 2010 à 16:45 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 2 872 affichages · Partager Et s'il n'y avait que des victimes, de la misère, pas la meme certes, mais misère quand meme, dans ces histoires...
d'accord avec toi, sauf que même toute la misère du monde ne suffit pas à justifier la bassesse du comportement de l'être humain dans certaines situations | | | À: FDB · 17 février 2010 à 17:13 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 2 863 affichages · Partager Tu parles de la bassesse du comportement de qui ? | | | À: Nat7 · 17 février 2010 à 18:01 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 2 853 affichages · Partager de l'être humain en général dans certaines situations (que ce soit homme ou femme) | | | À: Assigué · 17 février 2010 à 20:19 · Modifié le 17 fév. 2010 à 20:38 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 824 affichages · Partager Très juste aussi (si l'on s'en tient au cas présent). D'un côté : des hommes jeunes et pauvres et de l'autre : des dames (seules) qui bien souvent, pourraient être leurs mères.
Bonsoir Jean-Michel !
Trois femmes (entre 40 et 60 ans), prétendant s'intéresser, bien sûr, à la riche culture du Mali, se vautrent sur la terre rouge et se bagarrent. Au beau milieu de Mopti. Objet du désir : un guide de 20 ans, ou pour être plus précis, la bite de ce guide. Si on a vu ça, on comprend ce que tu dis... (et ceci n'était pas le seul spectacle dont j'étais témoin au Mali !)
Dans cette discussion, il me semble pourtant que les quelques personnes sont trop sévères avec cette femme, naïve, insouciante ou non. Le malfaiteur est et reste le pseudo guide... et une femme qui est violentée, est victime, si elle a porté une mini et une blouse à profond décolleté ou non...
Bonne soirée, hgb | | | À: Hery · 18 février 2010 à 5:38 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 826 affichages · Partager Bonjour Herbert,
Le malfaiteur est et reste le pseudo guide
Bien sur que ce sont des escrocs (le monde en est plein, chez moi on en a un à la tete du pays), mais l'objectif affiché est d' " assurer, à eux et à leur famille (car la plupart sont déjà mariés sans le dire), une vie confortable sans travailler." Ce n'est pas légitime de vouloir assurer à sa famille une vie confortable ? Il peuvent satisfaire ce souhait en travaillant ?
Quant à ces femmes, je peine il est vrai, à les plaindre. Elles veulent s'offrir une passion dévorante et durable, un reve éternel (tu as lu les termes employés ?). Mais on le sait, non ?, que la passion est destructrice, qu'on y laisse des plumes, qu'on en sort en miettes. Boh... Si on ne veut pas prendre de risques, ben, on épouse Marcel. (et encore, il y a toujours une part de risque)
Catherine | | | À: Anàssa · 18 février 2010 à 9:51 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 811 affichages · Partager * **** Si on ne veut pas prendre de risques, ben, on épouse Marcel. ****
ben voyons, pourquoi Marcel aurait il mérité ÇA !!!Marcel, il a peut etre sa fierté, lui !!!
Marcel, lui, il va en Thailande ou Madagascar, mais lui il ne se voile pas la face, il consomme un produit touristique qu'il paye. | | | À: Raoulx · 18 février 2010 à 10:05 · Modifié le 18 fév. 2010 à 10:29 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 807 affichages · Partager Marcel, lui, il va en Thailande ou Madagascar, mais lui il ne se voile pas la face, il consomme un produit touristique qu'il paye.
allez, allez, j'en ai déjà entendu des Marcel qui étaient plus que convaincus que leurs chéries, russes, thailandaises ou autre étaient follement amoureuses d'eux.... et que c'était surtout pas une question d'argent... même que ces chéries là avaient 1000 fois plus de qualités que les potentielles chéries européennes, qu'ils n'arrivaient pas à avoir, bien sûr... 
homme ou femme c'est pareil, qu'on parle de la thailande, de cuba, de la rep. dom., des pays d'afrique ou de la russie, la seule chose qui change dans la donne c'est la situation géographique. | | | À: FDB · 18 février 2010 à 10:24 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 799 affichages · Partager Bonjour,
oui ! c'est un peu çà ! Il y a des "territoires plus féminins" et des "territoires plus masculins".
Pauvre monde ! | | | À: FDB · 18 février 2010 à 10:27 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 796 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas parlé de cette détresse affective et sexuelle commune à tous les sexes, créneau vraiment grave, dans lequel les mafias se sont engoufrées, mais d'une différence de pratique du tourisme sexuel !
Les hommes ne cherchent pas à se justifier et consomment "comptant". Les femmes, elles, voudraient que l'on croit qu'elles ont des intentions plus nobles, voudraient du service après vente et payent à crédit, avec des taux d'intérét usuraires. | | | À: Raoulx · 18 février 2010 à 10:34 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Bonjour,
Sans vouloir me lancer dans une polémique qui n'en finira plus, ni porter de jugement contre qui que ce soit, je dirais juste que homme et femme ne fonctionnent pas pareil, personne ne dira le contraire.
Il y a sûrement certaines femmes qui s'en vont chasser le p'tit jeunet en toute impunité, mais je suis convaincue que la plupart d'entre elles sont bien naïves et elles aimeraient tellement croire à leur histoire et à son potentiel "happy end" qu'elles finissent par agir de façon irrationelle. | | | À: FDB · 18 février 2010 à 11:31 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 766 affichages · Partager re,
de toute façon : consciemment ou inconsciemment il y a exploitation de la misère et en cela c'est très grave ! | | | À: Hery · 18 février 2010 à 12:46 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 755 affichages · Partager Bonjour Hery,
Je ne me considere pas comme severe avec cette femme naive. Je suis une femme egalement et ai des positions tres feministes, mais je ne peux pas digerer les personnes hommes ou D'ailleurs, a ce petit jeu, les hommes sont singulierement plus nombreux que les femmes et ne pretendent pas etre tombes amoureux comme si ca justifiait tout !!
Quant a ton commentaire sur les femmes violentees, je suis entierement d'accord, mais dans ce cas precis la dame est loin d'avoir ete violentee... elle etait plus que consentante puisqu'elle l'a paye ! | | | À: Raoulx · 18 février 2010 à 19:43 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 727 affichages · Partager Bonsoir Claude,
ben voyons, pourquoi Marcel aurait il mérité ÇA !!!
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce qu'est "ça". Si je reformule c'est : - Pourquoi Marcel aurait-il mérité de vivre une situation pareille ? - Pourquoi Marcel aurait-il mérité une femme pareille ? -...... ?
Le choix du prénom à la consonnance bien française était uniquement destiné dans mon esprit à marquer un choix raisonnable, une personne à l"enveloppe" connue, commune. J'aurais pu, j'aurais du, dire Thierry ou Frédéric (je fais mon âge là  )
il consomme un produit touristique qu'il paye
Je trouve choquant que tu décrètes ainsi que nous sommes inévitablement en présence de cas de tourisme sexuel, d'un voyage effectué dans le seul et unique but de satisfaire des pulsions hormonales.
Tu écrases, réduis, singulièrement le monde.
L'Afrique, le Mali en particulier, est boulversante. Par son espace, par ses odeurs, par ses couleurs. Enivrante même. Et ses hommes sont, pour certains d'entre-eux, très beaux. Qu'ils fassent tourner des têtes n'est pas à exclure. 
Catherine | | | À: Raoulx · 18 février 2010 à 22:29 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 693 affichages · Partager bonsoir Raoulx
"ils ont même créé le club des "chasseurs de phoques" (véridique!) "
Je n'ai jamais entendu parlé de ce club, tu pourrais préciser en quoi ça consiste s'il te plaît ? J'ai pourtant l'imagination fertile mais là, des guides qui chassent de phoques à Marrrakech...??? ça serait pas en rapport entre autres, avec ces jeunes marocains entres autres, aux turbans blancs entres autres, qui distribuent des pubs pour un Hammam entres autres sur la place, en ciblant une clientèle correspondant à un certain profil (entre autres) ???
J'aimerais être éclairé sur ces fameux chasseurs quand même... ça m'intrigue...lol | | | À: Raoulx · 19 février 2010 à 12:48 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 673 affichages · Partager Dans l’impossibilité de répondre à tous ceux qui ont réagi à mes messages, je veux quand même, pour clore le débat de mon côté, recentrer un peu mes propos.
J’ai beaucoup entendu parler de tourisme sexuel. Je ne nie pas que cela existe mais ce n’est pas de ça que je voulais parler.
Un exemple : le Mali est très fréquenté par de multiples associations qui viennent apporter leur aide à une population qui en a bien besoin. Et ces personnes, souvent généreuses, ouvertes, confiantes profitent parfois d’une mission pour faire un peu de tourisme. Ce sont des cibles idéales mais les rencontres qu’elles peuvent faire n’en font pas pour autant des praticant(e)s du tourisme sexuel. Je m’insurge contre cette classification !
J’aurais voulu susciter des témoignages de femmes ou d’hommes victimes d’escroqueries par des personnes, pas forcément jeunes, pas forcement pauvres mais qui ont une longue pratique dans ce domaine.
Et je regrette que seule rosita ait eu ce courage ! J’ai pu voir sur d’autres discussions que des gens citent des agences de voyage dont ils s’estiment victimes. C’est très bien mais dés qu’on rentre dans le domaine privé et affectif, c’est l’autocensure et le silence le plus total. Quel dommage ! Alors que justement il serait bon d’informer et d’alerter !
Et pour répondre à la personne qui me parlait de misère, j’ai beaucoup voyagé à travers le monde dans des pays pauvres et je veux affirmer que la pauvreté n’est pas forcément synonyme d’escroquerie. | | | À: Raoulx · 19 février 2010 à 13:01 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 668 affichages · Partager Comme je suis la seule pour le moment qui ai raconté une histoire concernant le sujet original (pas de tourisme sexuel), je vais vous donner plus d'informations sur mon cas:
- j'avais 37 ans et lui 31 ans
- il n'était pas du tout pauvre mais il rêvait toujours d'être trés riche
- il n'était pas un bon étalon mais je l'aimais
- j'ai fait 10 ans de ma vie attachée à lui et jusqu'à présent, je ne peux pas regarder les autres hommes. Ce n'est pas hormonal!
| | | À: Animalienne · 19 février 2010 à 13:09 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 666 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf sur ce point :
J’aurais voulu susciter des témoignages de femmes ou d’hommes victimes d’escroqueries par des personnes, pas forcément jeunes, pas forcement pauvres mais qui ont une longue pratique dans ce domaine.
Et je regrette que seule rosita ait eu ce courage ! J’ai pu voir sur d’autres discussions que des gens citent des agences de voyage dont ils s’estiment victimes. C’est très bien mais dés qu’on rentre dans le domaine privé et affectif, c’est l’autocensure et le silence le plus total. Quel dommage ! Alors que justement il serait bon d’informer et d’alerter !
La comparaison n'a pas lieu d'être. Elle n'a pas de sens. Se faire "arnaquer" à travers une prestation touristique et se faire "arnaquer" sentimentalement. Respecte la pudeur des gens, leur discrétion, que ce soit par faiblesse ou non. Quelque soit l'expérience et le degré de souffrance vécue. Peu importe. Vie privé et affectif ne s'exhibent pas. Loin de là. Même si c'est pour "l'intérêt" général. Ceux qui ont souffert et qui se taisent ont leur raison. Il n'y a rien de dommage à ça. C'est vraiment n'importe quoi de parler d'autocensure ou de silence le plus total.
Tu dis avoir voyagé énormément et surtout dans des pays pauvres. Tu as sûrement remarqué une forte pudeur dans la vie privée de ces populations. Pourquoi pas chez les occidentaux ? | | | À: Rosita0123 · 19 février 2010 à 17:10 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager C'est tres malheureux pour toi ce qui s'est passe, mais ca aurait pu arriver dans n'importe quel pays du monde. Evidement, il semble que ce soit beaucoup plus frequent dans les pays pauvres, mais la bas, nous faisons figure de portefeuilles ambulants, il ne faut jamais l'oublier. | | | À: Animalienne · 20 février 2010 à 1:56 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Je crois qu'il y a aussi une chose qui n'a pas été évoqué ici me semble t-il... La difference culturelle et ses interpretations plutôt, voir le plus souvent ethnocentriste des sentiments et de l'amour en general... Il me semble qu'au dela des vélléités d'arnaque de certains ou certaines... c'est une chose à ne ne vraiment jamais oublier dans les relations amoureuses sans frontière... au risque de voir ses projections péter tous les scores de l'illusion  | | | À: Llllll · 20 février 2010 à 12:04 Re: Mali: pseudo guides et femmes seules: attention! Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager Faire souffrir quelqu'un est méchant mais ça n'est pas un délit. Escroquerie, faux en écriture et usage de faux, appropriation du bien d'autrui avec violences, voilà mon dossier à présent à la cour d'assises de Bamako. Si je m'étais tue, j'aurais encouragé ces déliquants qui se promènent par ci par là à la recherche de nouvelles victimes. Par ailleurs, parler me fait du bien! Il n'est pas sûr que j'aurais trouvé un bon psychologue sous ces latitudes! | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 214 visiteurs en ligne depuis une heure! |