Anitché les Filles,
ouaouh bcp de réponses...
Alors j'y met mon grain de sel.
Je vais souvent au Mali, 4 mois par ans et j'ai été aussi directeur technique du festival de Ségou.
passer la nuit à l'aéroport? pourquoi pas, jouable certes mais hyper chiant, ceci dit il y a un maquis au fond dans l'axe de la sortie de l'aéroport. Tu traverses les deux parking et te rapproche du bois.
Tu trouveras de quoi manger, jouer à la playstation avec les locaux et même des taxis moins chers puisqu'ils ne paient pas la taxe d'entrée ds la périmètre de l'aéroport.
Sincèrement j'opterai pour le dodo à bko avec les bonnes adresse qu'on t'a donné.
Euh sauf qu'il faut éviter les abords de l'ambassade de
france à moins que tu souhaites passer une nuit ds 40 à 60€. reste du bon côté du pont, Sogoniko, badalabougou, faladiésema (près de la tour d'afrique) sont des quartiers qui te permettent d'aller à pied à la gare routière (en fait aux gares routières car un par compagnie). dès 7h00 il y a le premier bus pour Ségou. Meilleur horaire car tu arrives et part à la fraîche.
mais tu peux aussi bien te taper 24h00 ou plus sur bko et tu seras pas déçue.
à toi de voir en fait.
pour ségou j'ai qq plans si ça te branche surtout hors hotel toubab.
Ah oui il fait froid la nuit sur l'aéroport sénou de BKO. et tu peux effectivement négocier ton taxi si tu reste du bon côté du pont tu calcules 7 à 8500 CFA.
si tu optes ppour faire dodo près de la tour d'afrique tu peux jouer 6000 et pour bakodjikoroni aussi car c'est tout droit.
après ton arrivée ça sera désertique.
bon voyage et à plus peut être.