|  |  |
 | | | | | Sécurité à Bamako Jeanrene2014 · 27 septembre 2014 à 10:45 11 messages · 5 participants · 2 318 affichages | | | | 27 septembre 2014 à 10:45 Sécurité à Bamako Message 1 de 11 · 2 293 affichages · Partager Bonjour, Je dois me rendre bientôt à Bamako pour 2 semaines, en séjour chez l'habitant, je voulais connaître les conditions de sécurité sur place, au regard des derniers rebondissements internationaux et des alertes du gouvernement français pour 40 pays. J'ai lu que la situation dans la capitale était calme, est-ce toujours vrai selon vous ou me déconseillez-vous d'y aller ? En vous remerciant. René | | | À: Jeanrene2014 · 27 septembre 2014 à 11:49 Re: Sécurité à Bamako Message 2 de 11 · 2 277 affichages · Partager oui c'est vivement déconseillé... chez l'habitant, on ne peut pas garantir à votre sécurité...
Par contre si vous devez vraiment y aller, n'oubliez pas de vous enregistrer à l'ambassade Française à Bamako.
Cordialement | | | À: Jeanrene2014 · 27 septembre 2014 à 21:05 Re: Sécurité à Bamako Message 3 de 11 · 2 234 affichages · Partager Bonsoir, j habite et travaille a Bamako depuis plus d un an et je peux vous confirmer que la situation est calme et normale. Comme toutes les grandes villes, certains quartiers sont a éviter mais par rapport a des vols ou cambriolages mais sans pluse. Je ne sais pas dans quel quartier vous comptez rester mais il n y a en tout cas pas de problème lié au terrorisme, sauf dans le nord du pays, à plus de 1200 kms de Bamako ! Bon voyage ! | | | À: Saraabamako · 27 septembre 2014 à 21:32 Re: Sécurité à Bamako Message 4 de 11 · 2 231 affichages · Partager vous vous êtes inscrite sur ce forum rien que pour rassurer l'initiatrice de ce post? | | | À: Fexon · 27 septembre 2014 à 22:03 Re: Sécurité à Bamako Message 5 de 11 · 2 223 affichages · Partager Ben oui, je m ennuyais en ce samedi soir et je suis to bombee sur ce site...j ai regarde ce qui concernait le Mali et j ai voulu repondre pour deux raisons: - il faut arrêter de faire paniquer les gens - faire réaliser que ce que les médias véhiculent est souvent, très souvent exagérés Pourquoi Jeanrene aurait peur de venir a Bamako quand il n y a pas de raison. Bonne soirée ! | | | À: Saraabamako · 27 septembre 2014 à 22:08 Re: Sécurité à Bamako Message 6 de 11 · 2 221 affichages · Partager - il faut arrêter de faire paniquer les gens - faire réaliser que ce que les médias véhiculent est souvent, très souvent exagérés
tu as tout à fait raison!   | | | À: Fexon · 27 septembre 2014 à 22:21 Re: Sécurité à Bamako Message 7 de 11 · 2 216 affichages · Partager Déjà que le Mali souffre car il n y à plus du tout de touristes alors que c était une de leurs ressources principales. Je ne dis pas qu il faut aller dans le Nord. Même nous, nous n avons plus le droit d y aller mais a Bamako, il n y a vraiment pas de problème et j espère que René pourra s en rendre compte par lui même ! Bonne soiree | | | À: Saraabamako · 28 septembre 2014 à 12:25 Re: Sécurité à Bamako Message 8 de 11 · 2 187 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il semble donc que les avis sont partagés, lié sûrement à votre expérience personnelle de vie à Bamako...Fexon, es-tu allé dans cette ville récemment ? Je ne sais pas encore dans quel quartier je logerai, si tu as des infos sur les quartiers où un toubab peut dormir tranquille je suis preneur ! Bon dimanche, merci. | | | À: Jeanrene2014 · 28 septembre 2014 à 14:20 Re: Sécurité à Bamako Message 9 de 11 · 2 178 affichages · Partager Bonjour, Faso Kanu, Badalabougou East et Ouest, Hippodrome, la cite du niger, ACI 2000 sont des quartiers ou c'est sur, n y a pas de problèmes de sécurité. Après, ça dépend de quel côté du fleuve tu veux rester. En effet, il y a beaucoup de bouchons au niveau des ponts et de gros embouteillages le matin et le soir, donc nous avons tendance à nous installer du même côté que notre travail. N hésite pas si tu as d autres questions, Bon dimanche | | | À: Jeanrene2014 · 2 octobre 2014 à 2:23 Re: Sécurité à Bamako Message 10 de 11 · 2 063 affichages · Partager Bonjour A Bamako la sécurité n'est pas dégradée mais on entend toujours les chancelleries occidentales dire d'éviter certains endroits de la capitale mais tout se passe bien.
Toksmene | | | À: Saraabamako · 5 octobre 2014 à 8:12 Re: Sécurité à Bamako Message 11 de 11 · 1 998 affichages · Partager Déjà que le Mali souffre car il n y à plus du tout de touristes alors que c était une de leurs ressources principales.
Le tourisme n'est pas une des ressources principales du Mali. C est l'or, le coton, l'élevage et l'agriculture qui constituent les piliers de l'économie malienne. Une chute du tourisme affectera les qq sites visités (pays dogon, Mopti, Segou) par les voyageurs. Ce qui est bien entendu dommage mais loin de mettre en péril l'économie malienne plus qu'une sécheresse ou des pluies torrentielles.
Mais bon hormis cela, suis certain que la situation de Bamako permet d'y aller actuellement sans grand risque. Je ne sais pas bien quels sont les quartiers déconseillés pour dormir à l'hôtel ou en guest house car Bamako est une ville globalement calme et safe. | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |