| Sécurité à l'aéroport de Bamako? Chloe86 · 6 mai 2009 à 18:19 27 messages · 17 participants · 6 379 affichages | | | | 6 mai 2009 à 18:19 Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 027 affichages · Partager Nous sommes trois filles et nous attérissons le 20 Octobre à 2h30 du matin à Bamako. Nous pensions rester dans l'aéroport jusqu'au matin pour attendre un bus, est ce risqué? si oui ya t'il un moyen d'hebergement proche? Où se trouve la gare routière qui peut nous emmener à Ségou? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Chloe86 · 6 mai 2009 à 20:11 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 993 affichages · Partager bonjour vous allez attendre super longtemps votre bus. car il n'y en as pas. alors le mieux est de prendre un taxi pour trouver votre hotel que vous aurez prevenu. genre a l'auberge djamila ils t'aceuilleron même a 2h30; mais a l'aeroport il n'y a pas vraiment de salle d'attente. willynomad | | | À: Lapirogue · 6 mai 2009 à 22:53 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Salut Willynomad, est-ce que l'auberge Djamila est mieux que Jatiguiya? | | | À: Zonzon15 · 6 mai 2009 à 23:21 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 976 affichages · Partager bonsoir c'est pas la même ambiance. d'un coté malien calme bien pour nos touristes en famille de l'autre toubabs plus festif mieux pôur jeune qui aime quand sa bouge un peu plus. avant djamila j'allais chez jatiguya, Almihidi est un gars tres simpa, mais depuis que je connais fanny et nico j'ai changer de cremerie.  les deux endrois sont reposant et bien situer willynomad | | | À: Lapirogue · 7 mai 2009 à 1:02 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 963 affichages · Partager Ok, donc Jatiguiya plus jeune et plus festif, ok, sinon, ils demandent 11000 cfa pour le trajet aéroport, j'ai lu kekpart ici que c'est jouable à 5000 en taxi ! 11000 je trouve ça plutôt cher! C'est pas pour chipoter mais ici, je mettrais pas 110 Frs (15€) dans un taxi, moins cher sur mon vélo! Dommage que je ne puisse pas l'emmener d'ailleurs! Bon j'espère ne pas encombrer le forum avec des messages futiles! | | | À: Zonzon15 · 7 mai 2009 à 7:07 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager donc Jatiguiya plus jeune et plus festif
non jatiguiya plus famille, les gerants couple franco malien. pour le taxi c'est generalement 7500 cfa, surement plus a 2H30 du mat, mais comme d'habitude tout se discute. l'aeroport est assez distant de la ville. mais tu peu aussi te debrouiller seul a negocier ton transport a ton arriver, ya toujours des taxi a attendre. willynomad | | | À: Lapirogue · 7 mai 2009 à 10:08 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 937 affichages · Partager Ok, bah j'arrive à 18H40 à Bko le 1er juin, je me débrouillerai pour un taxi! Par contre Djamila c'est plus cher pour les chambres, 2000 de + sauf à rester le mois complet, mais bon, je vais quand même me ballader un peu! Vers l'Est bien sur! Au départ j'avais pensé rester un maximum sur Bamako pour essayer d'en "faire le tour" au niveau culturel, musical, associatif (attac, cad etc). De toute façon c'est court un mois pour découvrir un pays. C'est bien ça le plus compliqué : se décider sur quoi faire de ces 30 jours! Bonne journée | | | À: Zonzon15 · 7 mai 2009 à 13:19 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 922 affichages · Partager c'est plus cher pour les chambres
sa n'est pas la même prestation non plus, elle ne doit pas etre climatiser chez jatiguiya
faire le tour de bamako est long mais surtout epuisant. willynomad | | | À: Chloe86 · 8 mai 2009 à 10:54 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 853 affichages · Partager Bonjour, Je vous recommande, par expérience, fortement cette adresse : chambresabamako.canalblog.com/ J'y suis descendu 3 nuits en février avec mon épouse. Après un accueil très fiable à l'aéroport en pleine nuit par un taxi envoyé par Colette, nous avons apprécié les tuyaus donnés par Karl, le calme de la maison, les bons plats africains d'Angeline, le frigo et l'eau filtrée, le Wifi et l'accés facile et bon marché au centre ville avec les Sotrama. Et au retour de Tombouctou et du pays Dogon nous y avons repassé... 3 jours. Bon voyage.
JPB | | | À: Chloe86 · 8 mai 2009 à 21:04 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager L'aéroport est situé loin de la ville, dans un endroit un peu isolé. Il n'est pas spécialement dangereux (quoique je ne sais pas comment c'est quand il n'y pas de vols), même si on peut être un peu gêné par les nombreux démarcheurs si on n'a pas l'habitude. Mais il n'y a nul part ou rester, vous sortez directement à l'air libre après le contrôle des bagages, et la salle d'enregistrement est réservé aux personnes ayant un billet. Il y a bien une salle a gauche de la salle d'enregistrement séparé par une vitre de celle-ci mais bon ce n'est pas un endroit passionant pour passer une nuit.
il vaut mieux prendre un taxi pour aller à un hotel en ville. Il devrait couter environ 5.000 FCFA (si vous avez bcp de bagages peut etre qu'il vous demandra plus).
Pour le choix de l'hotel cela dépend de ce que vous voulez mettre dedans (et ici il y a des personnes avec plus d'experience que moi car comem j'habite ici je n'ai pas trop d'experience des hotels), mais trouver le avant d'arriver, car une fois sur place les démarcheurs ne sont pas toujours de bon conseil et apès un long vol de nuit on risque de se laisser convaincre hehe. Mais bon avant octobre vous avez le temps.
Bon voyage
Hal | | | À: Chloe86 · 9 mai 2009 à 20:25 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager Bonjour les filles. J'ai bien compris que vous vouliez partir rapidement à Ségou (à moins que vos plans changent d'ici octobre) Non vous n'allez pas rester à l'aéroport à votre arrivée de Casa avec la Ram: Vous dites au taxi BADALABOUGOU, c'est 5000cfa (8€), même s'il ne veut pas et qu'il demande 7000cfa, vous n'allez pas mourir, c'est 11€. Vous réservez avant aux auberges conseillées par Willinomad ou au Danaya, honnêtement, c'est cool et je les connais bien. Pourquoi Badalabougou? Parce que c'est un quartier pas trop loin de l'aéroport (vous ne traverserez pas les ponts du Niger, ce qui augmente les tarifs de nuit) et surtout, la gare de bus pour Ségou n'est pas loin. Plus d'infos sur mon mail privé si vous voulez. Ka an ben (a bientôt, dans la langue locale. | | | À: Zonzon15 · 11 mai 2009 à 20:40 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 623 affichages · Partager bonjour il y a une auberge sympa aussi qui n'est pas très loin de l'aéroport (15 min) à Baco djicoroni elle s'appelle DJIGUI KORO et dormir sur leur toit est aussi agréable et il y a de l'ambiance tous les samedi et dimanche soir avec de la musique accoustique de qualité le restaurant est aussi extra et rapport qualité prix il est difficile de faire mieux ils peuvent gérer le taxi aussi pour l'aéroport allez voir leur site www.djiguikoro.com | | | À: Chloe86 · 12 mai 2009 à 20:25 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Bonsoir jeunes filles,
si vous arrivez à 2h30 du matin il faut prendre une navette qui se rend en ville
Je vous conseille de prendre un petit hotel pour le reste de la nuit autour de l'ambassade de France.
La gare routiére très pitoresque pour Ségou n'est pas très loin.
Se renseigner par internet auprés des compagnies de cars (ex: SOTRAMA)
Ceci est un conseil d'un vieux routard de l'afrique et du mali particulièrement.
PS: Poussez jusqu'en pays DOGON | | | À: Urion · 12 mai 2009 à 21:19 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Bonjour, comme l'indique le plan ci-dessous, la gare routière en bas à droite est assez loin de l'ambassade de France. Par ailleurs, les Sotramas ne sont pas une compagnie de bus reliant Ségou mais les mini-bus verts qu'on voit partout. Tu confonds avec Somatra, qui n'est pas la compagnie que je préfère. Je ne pense pas que les compagnies maliennes aient des sites webs... En tout cas, je ne les ai jamais trouvé. Enfin, comme l'a signalé La Pirogue, et que je confirme, il n'y a pas de navettes pour rejoindre le centre ville. Il me semble qu'il y en a eu mais maintenant c'est taxi uniquement. | | | À: Jackfack · 12 mai 2009 à 21:40 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Bonsoir,
je vois que mes connaissances ont de la bouteille
dernier voyage 98 | | | À: Chloe86 · 16 mai 2009 à 12:37 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Beaucoup "d'auberges" chambres d'hôte qui peuvent venir vous chercher à l'aéroport... 5000 à 7500 cfa plus la chambre.. attention : elles ouvrent et ferment a vitesse grand V ! j'ai donné des adresses il y a qq mois qui ne sont déja plus valables... comme le GIE mazaugue...
et pour ceux qui connaissent pas, a Paris (et par correspondance) il y a un bureau de change qui a des francs CFA, trés pratique et moins cher qu'a l'aéroport de Bamako... (voir sur www.google.fr change cfa) | | | À: Chloe86 · 16 mai 2009 à 15:17 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 434 affichages · Partager bonjour les filles, j'ai vécu cinq ans à Bamako, je peux vous assurer qu'il n' y a aucun pb à l'aéroport mais pas de bus non plus pour rejoindre la ville qui est à 8 km. Vous trouverez sans pb un taxi qui vous emmenera en ville à cette heure, il faudra payer entre 8 et 10000 fcfa (15 euros) N'hésitez pas à discuter le prix, sans vous facher et tout ira bien. Les maliens sont extèmement gentils et complaisants, soyez sympa, n'en abusez pas Bon voyage vous allez vous régaler | | | À: Chloe86 · 16 mai 2009 à 19:27 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 424 affichages · Partager Salut Chloé,
Juste pour rajouter mes deux sous. Prends un taxi pour la gare routiere de SOGONIKO comme indiqué sur la carte de Jack. Ca vaut 2000 cfa. Tu dis au chauffeur que tu vas a Segou et il t'ameneras au bon guichet. C'est completement a droit de la gare routiere. BKO - Segou coute 3000 cfa avec Bani ou l'un des autres cies. Le matin de bon heure il y en des bus toutes les demi heures mais apres 10h30 il y a moins. Si tu restes a l'aeroport, tu peux demander a ton chauffeur de t'amener directement a Sogoniko, car tu passes quasiment devant la porte.
Bon voyage | | | À: Chloe86 · 17 mai 2009 à 16:43 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 378 affichages · Partager Bonjour, Bamako (j'y étais la semaine dernière) est une ville plutôt sans problèmes et plutôt sure. Toutefois, l'idée de rester à l'aéroport jusqu'à l'aube me semble bonne. Sinon, vous pouvez prendre un taxi (taxi jaune) en face de l'entrée de l'aéroport et vous rendre en ville pour 5 000 cfa (prix en journée, je ne sais pas si c'est plus cher de nuit mais c'est vraisemblable !) Si vous cherchez un hotel sympas, propre et pas trop cher pour vous trois, vous pouver vous rendre au Grand Hotel. Il ont des chambres très chères mais aussi des chambre peu chère dans un autre bâtiment derrière l'hotel (on négocie la chambre à 32 000 cfa pour 3 (30 000 plus 1000 par personne suplémentaire). Le prix affiché est de 40 000, mais il faut négocier.
L'avantage est que l'hotel aceuille à toute heur de jour et de la nuit.
32 000 cfa = un peu moins de 50 euros.
lolodz | | | À: Lolodz · 17 mai 2009 à 19:00 Re: Sécurité à l'aéroport de Bamako? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 371 affichages · Partager Toutefois, l'idée de rester à l'aéroport jusqu'à l'aube me semble bonne
elle se pose ou ?? et a partir de quelle heures le matin tu leur conseil de bouger ??
willynomad | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |