|  |  |
 | | | | Daf974 · 5 novembre 2011 à 11:41 9 messages · 8 participants · 4 192 affichages | | | | 5 novembre 2011 à 11:41 Message 1 de 9 · 4 172 affichages · Partager Bonjour, Nous souhaitons partir pour Malte pendant les vacances de Pâques 2012. Nous sommes 2 couples avec 5 enfants au total (18,14,10 et 2X4 ans) Nous avons trouvé un logement sur l'île de Gozo et nous aurions aimé savoir si cela n'est pas génant pour ensuite bouger et visiter. de plus nous cherchons à louer un minibus pour tous les 9. si quelqu'un connait une adresse. Par avance merci de vos réponses | | | À: Daf974 · 6 novembre 2011 à 16:14 Message 2 de 9 · 4 131 affichages · Partager Bonjour, se loger à Gozo me fait poser beaucoup de questions mais certains sauront y répondre: - louer voiture sur Malte, traverser la voiture à chaque fois? a quel prix ? - arrivant en avion il faut le véhicule desuite, suivant l'heure d'arrivée y a t'il un bateau pour traverser avec le véhicule (valises etc) - la majorité des visites sont sur Malte (ou je me trompe) sur ce site (ou ailleurs) vous aurez peut être des réponses www.visitmalta.com bonne préparation | | | À: 26alain · 7 novembre 2011 à 18:24 Message 3 de 9 · 4 103 affichages · Partager Alain,
C'est correct. Aller loger à Gozo va te poser problème... en effet, la majorité des excursions sont sur l'île principale et cela coûte assez cher de transporter le minibus sur le ferry. J'ai une adresse pour le minibus mais elle est à Malte, plus précisément à St. Paul's bay. Des ferries il y en a souvent, regarde sur le site gozoferry pour les horaires. A ta dispo. pour plus de détails... Jack | | | À: 26alain · 8 novembre 2011 à 14:15 Message 4 de 9 · 4 091 affichages · Partager Bonjour,
- De mémoire (mais il faudrait que je vérifie) la traversée nous as coutés au mois de mai (deux passagers + une 207 de location) 9euros si mes souvenirs sont bon. Pour l’aller/retour. - Vu que beaucoup de Maltais travaille sur Malte et vont vivre a Gozo ou inversement, je pense que les horaires sont assez larges (ce n'est pas à la base une traversée touristique) - Malte étant plus grand (globalement 35km du nord jusqu'au sud et 35km de l'est à l'ouest par la route), c'est sur qu'une majorité des visites se font sur Malte, même si Gozo regorge de coin assez sympa aussi.
Voila quelques réponses, j'ai pas fait de carnet de voyage mais si tu veut jeter un oeil sur quelques photos : www.flickr.com/...s/72157627124297080/ | | | À: Zapo64 · 20 février 2012 à 21:35 Message 5 de 9 · 3 560 affichages · Partager Bonjour J'ai aussi l'intention d'aller à Malte bientôt, le site de Zapo64 semble intéressant mais pourquoi est il en anglais ? Quand Zapo64 va en Espagne ou en Amérique du Sud, rédige t il (ou elle) ses sites en espagnol ? Puis je me permettre de conseiller la lecture de Claude Hagége ? | | | À: Nina11 · 21 février 2012 à 9:08 Message 6 de 9 · 3 547 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord mais ce n'est pas mon site, mais un site communautaire du nom de Flickr et qui permet tout simplement d'héberger des photos. Le site est en plusieurs langues, la description de mes photos sont elle certes en anglais car Flickr est un site mondial qui joui d'une visibilité mondiale. Les descriptions sont bien souvent tirées de Wikipedia, donc si vous désirez avoir des informations touristiques je vous conseille plutôt l'achat de quelques guides ou bien posez vos questions je m'efforcerais d'y répondre.
J'ai bien précisé avant de poster le lien internet qu'il ne s'agissait pas d'un compte rendus de voyages, ni d'informations mais simplement des photos de mon voyage à Malte. J'ai tout de même un peu de mal quand à vos remarques qui me paraissent peu ou pas du tout justifiées. | | | À: Daf974 · 1 avril 2012 à 16:57 Message 7 de 9 · 3 195 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins les avis déjà donnés, je trouve que c'est se mettre des freins que de réserver uniquement sur Gozzo. C'est vrai, l'ile est magnifique, et les endroits à visiter sont nombreux, mais pour avoir une idée précise de Malte, vous allez devoir effectuer de nombreuses traversées avec toutes les contraintes que cela comportent : tarif, respect des horaires, temps perdu. Mais soyez sans crainte, quoiqu'il arrive vos vacances seront réussies surtout quand on part avec les enfants et entre amis (nous en revenons !). Bonnes vacances à vous.
Si vous voulez avoir un aperçu de Malte, nous venons de terminer notre blog : malte.blog4ever.com/blog/index-676036.html | | | À: Daf974 · 4 avril 2012 à 11:24 Message 8 de 9 · 3 151 affichages · Partager Vous pouvez loger sur Gozo mais si vous souhaitez faire la majeure partie du voyage sur l'île de Malte, autant loger sur Malte! Mais Gozo vaut quand même le détour et y loger une ou deux nuits peut valoir le détour | | | À: Daf974 · 4 avril 2012 à 21:42 Message 9 de 9 · 3 134 affichages · Partager Loger sur Gozo, pourquoi pas! C'est plus sauvage que Malte, moins urbanisé, sans doute de très belles ballades à faire avec des paysages grandioses: falaises, vallées... Il y a de quoi s'occuper une semaine. Ne louper pas Xlendi. Je n'ai personellement passé qu'une journée sur Gozo contre près d'un mois sur Malte, en regrettant un peu d'avoir fait trop vite cette île de l'archipel. En revanche j'ai l'impression, que les logements étaient plus chers sur Gozo selon ce que j'ai lu dans les guides. Bon voyage au soleil, dans ce lieu de très prisé des Maltais pendant le week-end. | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |