Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Laglaneuse · 12 mars 2009 à 14:25 · 4 photos 20 messages · 11 participants · 5 396 affichages | | | | 12 mars 2009 à 14:25 Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 1 de 20 · 5 125 affichages · Partager bonjour je pars seule avec 2 enfants de 16 et 3 ans à marrakech début mai 2009 pour 10 j. notre budget est très très réduit je n'ai jamais voyagé et me pose quelques questions
quel hotel ou hébergement me conseilleriez-vous ? (avec un enfant de bas age) je souhaiterai un hotel pas cher mais avec un minimum d'hygiène... faut-il réserver une chambre ou 'voir sur place' (j'arrive un mardi à 18h à l'aéroport)
quelles 'animations' ou lieux a visiter me conseilleriez-vous pour que chacun de mes enfants s'y retrouvent ?
et... je suis à l'écoute de vos conseils et de vos expériences bonnes ou mauvaises
Je me pose des questions qui peuvent sembler 'bêtes' pour les personnes qui ont l'habitude de voyager : les tenues à prendre pour dix jours, est-il possible de faire laver son linge dans des hotels ? le coût de repas à l'extérieur les arnaques à éviter les escapades à faire
je sais qu'il y a des réponses sur le forum, mais j'aimerai aussi avoir le témoignage de femmes qui sont parties seules avec leurs enfants
merci ! | | | À: Laglaneuse · 12 mars 2009 à 14:56 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 2 de 20 · 5 105 affichages · Partager Bonjour,
beaucoup d'hôtels autour de la place à petits prix. Il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet... Notamment ici: voyageforum.com/v.f?post=2422162
Il est peut être prudent de réserver, au moins pour la première nuit, en arrivant à cette heure là, les hôtels les moins chers sont les premiers remplis...
Par contre, à cette heure, la navette de bus vers la place fonctionne... 20dh! ou aller retour 30dh valable 15j (à 50m à gauche en sortant de l'aérogare). Tu évite ainsi une première arnaque... celle des taxis!
Pour le linge, il y a des laveries automatiques en ville. Les repas... pour pas trop cher: le café Toubkal sur la place, ainsi que son voisin: pet. déj.: 20dh, repas 35dh.
Escapade: Ourika (1h 1/4 de grand taxi à 25dh la place). En pleine montagne, ça change de la grande ville... tu peux y rester quelques jours. Une bonne adresse, hôtel Asgaour (70dh la chambre!), très propre, bonne cuisine! Je peux de donner les coordonnées si tu veux.
Bon séjour! | | | À: Laglaneuse · 12 mars 2009 à 15:25 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 3 de 20 · 5 092 affichages · Partager Bonjour Je suis partie l'été dernier avec ma soeur et nos filles agées toutes les deux de 13 ans... Donc voyage exclusivement féminin  J'avais réservé un hotel (lhotel IMOUZZER) à coté de la place Jemaa EL Fna... Endroit correct...douche à l'extérieur des chambres.. Chambre double 120 Dhm...Petit déjeuner copieux pour 20 dhm... très bonne accueil... Après, effectivement, tu manges pour pas cher aux alentours de la place Jemaa El Fna... Après, nous sommes allées en bus et taxi à AGADIR et ESSAOUIRA... Nous avons fait laver notre linge par les femmes de ménage dans les hotels où nous passions..et elles étaient ravies d'arrondir leur fin de mois... et je te le recommande... Bon séjour | | | À: Laglaneuse · 12 mars 2009 à 18:47 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 4 de 20 · 5 054 affichages · Partager pourquoi ne pas prendre un voyage vol+hotel en demi-pension! | | | À: Alibaba · 12 mars 2009 à 21:41 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 5 de 20 · 5 031 affichages · Partager merci alibaba ! et les autres 'répondeurs' bonne piste cette vallée... vivement le mois de mai, ce voyage va être salvateur !!!! je pense que nous allons prendre une chambre à l'hôtel sacr les 3 premier jours, www.dar-riad-sacr.com/chambre.php?id_ch=3 , il est plus chère que notre budget mais on en dit du bien sur le forum et pour un premier voyage je vais jouer la carte de la sécurité avec mes petits les premiers jours.
après suivre ton conseil et partir à Ourika, il parait qu'il y a des jardins aromatiques (c'est mon truc ! super !)
peux-tu me donner l'adresse de l'hôtel dont tu parles ? merci !
et pour finir nous verrons bien sur place...
si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse ! merci ! | | | À: Laglaneuse · 12 mars 2009 à 22:06 · Modifié le 12 mars 2009 à 23:01 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 6 de 20 · 5 028 affichages · Partager Bonjour,
c'est l'hôtel Asgaour, très bonne adresse... Pas d'adresse postale... c'est à Setti Fatma, au bout de la vallée de l'Ourika, le premier sur la droite en arrivant (il n'y a qu'une rue). Le tel. si tu veux réserver: gsm: +212 (0) 666.41.64.19 et fixe: +212 (0) 524.48.52.94 Le responsable s'appelle Lachcen, très accueillant et très bon cuisinier! Tu en profites pour demander de te préparer un tajine de poulet aux citrons, sa spécialité! Les repas tournent autour de 35dh si je me souviens bien... Il pourra aussi te réserver un taxi pour le retour, à l'heure de ton choix!... Et tu lui remets mon bonjour!
Bon voyage! Images attachées: Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. | | | À: Alibaba · 12 mars 2009 à 22:13 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 7 de 20 · 5 024 affichages · Partager nous irons y manger un tajine et lui dirons bonjour de ta part (de la part de Michel ?) merci... | | | À: Mumu50 · 13 mars 2009 à 0:17 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 8 de 20 · 5 006 affichages · Partager Bonjour,
Entre des filles de 13 ans et un petit de 3 ans, il y a un monde ! Je ne recommanderais pas un hôtel avec les douches à l'extérieur dans ce cas, d'ailleurs un hôtel sur la place me paraît carrément inadapté. Il va déjà faire chaud en mai, et en plus le bruit la moitié de la nuit !
La place Jemaa el-Fna, de jour ou de nuit, ne doit pas être drôle à vivre pour un petit de cet âge, honnêtement parlé.
Danielle | | | À: Laglaneuse · 13 mars 2009 à 1:54 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 9 de 20 · 5 001 affichages · Partager bonsoir, je suis partie au maroc toute seule en circuit4X4 au mois de novembre et étant tombée amoureuse du pays j'y suis retournée toute seule 13jours en février, c'est un pays merveilleux, si tu veux je peux te donner quelques conseils par mail...trés bon voyage à toi et aux enfants qui sont les rois au maroc. | | | À: Veronique334 · 13 mars 2009 à 10:01 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 10 de 20 · 4 986 affichages · Partager Bonjour, puisqu'on est sur un forum, pourquoi ne pas donner tes conseils en public. j'en cherche toujours, surtout venant d'une femme seule, on en a jamais de trop. | | | À: Laglaneuse · 14 mars 2009 à 14:40 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 11 de 20 · 4 815 affichages · Partager Raoulx, j'entends tes remarques, il est vrai que je cherche VRAIMENT des personnes qui ont eu de l'expérience en tant que maman seule avec deux enfants (le papa est décédé il y a qq mois) qui n'ont pas le même âge, ado et petite de 3 ans... ou de personnes qui comprennent bien la situation. donc des conseils pratiques et échanges, des idées pour passer un bon moment où chacun va s'y retrouver... pou éviter les 'prises de tête' au maximum entre mes deux enfants (!!!) ; éviter les situations pas faciles à gérer et limiter au maximum les dépenses. ON A BESOIN D'AIR !!! merci déjà pour vos précieuses réponses.
Laëtitia | | | À: Veronique334 · 14 mars 2009 à 14:43 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 12 de 20 · 4 814 affichages · Partager merci Véronique... si tu peux partager ta belle expérience et donner des conseils... je suis à ton écoute, mais il est vrai que les conseils d'une femme seule peuvent intéresser beaucoup d'autres personnes. à te lire | | | À: Laglaneuse · 14 mars 2009 à 14:53 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 13 de 20 · 4 811 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu un peu tous tes messages, mais on est dans la recherche du mouton à 5 pattes !
pas cher ! Qui convienne à 3 personnes de sensibilité et besoins si différents ? Pas facile.
Tu ne serais pas bloquée dans tes dates, au plus fort de la haute saison, je t'aurais suggéré de faire "facile" comme par exemple allez voir chez Fram, pour une petite semaine au Chems, calme, familial, piscine, animation réduite, prix doux en saison normale, et qui a l'avantage d'etre pratiquement en centre ville, et au milieu de jardins.
Sinon, il va te rester les "soldes" des faux riads en lotissements, ou l'ennui est assuré, la galère des transports aussi, et de toute facon qui ne rentreront pas dans ton budget. | | | À: Raoulx · 14 mars 2009 à 17:47 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 14 de 20 · 4 802 affichages · Partager je suis un peu ok avec raoulx. Moi je choisirais un truc central, ton ado y trouvera son compte, et tu pourras faire des ballades sympa même avec le petit. le soir à djema el fna, y'en même pour les bouts de chou ! et les deux adoreront les petites bouffes avec les doigts qu'on trouve partout. un truc s'il fait très chaud fin de journée: les piscines des grands hotels qui sont pour la pluspart ouvertes aux non-clients, moyennant consommation. pour les activités-ballades à l'extérieur : je n'en ai pas faites, mais ça ne doit pas être difficile à trouver. je vais regarder sur les sites et liens. la lessive par les femmes de ménage : un bon plan. sinon, restreint la garde-robe : joue la "cool"... on en emmène toujours de trop. tu devrais faire un bon séjour. | | | À: Laglaneuse · 14 mars 2009 à 18:11 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 15 de 20 · 4 797 affichages · Partager www.marrakech.cc/excursions.cfm
pour la vallée de l'Ourika, et pour le lac LallaTakerkourt
ça ne doit pas être donné pour s'y rendre : ???
il y a la palmeraie, avec les ballades à dos de chameau,
une ballade en calèche (pas chère ça, à discuter) vers le très beau jardin Majorelle.
on peut aller aussi à la mer : essaouira; extra pour une journée; y aller en bus Supratours (pas plus de 20 DH A/R par personne et la bas tout à pied). | | | À: Jemenvais · 14 mars 2009 à 19:20 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 16 de 20 · 4 780 affichages · Partager Bonjour,
"essaouira; extra pour une journée; y aller en bus Supratours (pas plus de 20 DH A/R par personne"
20dh A/R pour Essaouira?????? Tu as vu ça où???
C'est 65dh aller simple par Supratours. 5 départs par jour... En plus, avec un enfant de trois ans, je ne le ferais pas dans la journée...
"pour la vallée de l'Ourika, et pour le lac LallaTakerkourt ça ne doit pas être donné pour s'y rendre : ??? "
Pour Ourika: aller simple 25dh en grand taxi! tu trouves ça cher???? | | | À: Jemenvais · 14 mars 2009 à 21:34 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 17 de 20 · 4 770 affichages · Partager Bonjour,
Un petit peu de n'importe quoi !!
* ** petites bouffes avec les doigts qu'on trouve partout*** les couverts existent au Maroc! surtout sur la place ou le lavage des mains n'est pas très pratique.
* ** les piscines des grands hotels qui sont pour la pluspart ouvertes aux non-clients **** c'est exceptionnel, et quand ca existe c'est pas contre une conso, c'est contre au moins 10 à 15 euros.
* ** la lessive par les femmes de ménage : un bon plan.** dans les hotels ???? un scoop ??
* *** pour la vallée de l'Ourika, et pour le lac LallaTakerkourt ça ne doit pas être donné pour s'y rendre : ??? **** Ourika, à peine plus de 2 euros de taxi, Lalla Takerkoust, encore moins cher en bus !!
* ** il y a la palmeraie, avec les ballades à dos de chameau, *** ca par contre c'est hors de prix, meme pour les regarder le compteur tourne.
* ** une ballade en calèche (pas chère ça, à discuter) vers le très beau jardin Majorelle. ***pas cher ???? 12 à 15 euros pour aller dans les embouteillages et la pollution...??i
* ** on peut aller aussi à la mer : essaouira; extra pour une journée; y aller en bus Supratours (pas plus de 20 DH A/R par personne et la bas tout à pied). **** premier prix 45 dh par personne en bus beldi qui met 3h30, autant au retour, sur une route sans aucun intéret. | | | À: Laglaneuse · 14 mars 2009 à 22:02 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 18 de 20 · 4 275 affichages · Partager ma réponse s'adresse à tous... merci pour tous vos posts... au moins vous me redonnez le sourire !!! je vais les relire attentivement ! Heureusement que je ne me suis pas inscrite sur d'autres forums !!! C'est sympa de me donner un coup de main... et de vous prendre un peu le bec    ... engueulez-vous, comme cela 'par rebond' vous me donnerez plein d'infos 'sûres' et je partirai avec plein de force et de belles énergies pour un super séjour ! plein de bonnes choses à vous ! Laëtitia | | | À: Laglaneuse · 14 mars 2009 à 22:08 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 19 de 20 · 4 277 affichages · Partager je te suggère de louer un appartement ou studio en centre ville à guéliz par exemple évite les riads.
souvent lorsque je voyage en france ou au maroc je loue des appartements par le site homelidays.com qui est un site d'hébergement entre particuliers qui est très bien
dans la majorité des cas ça s'est bien passé sauf pour la location d'un riad à marrakech (marmots des voisins impolis et bruyants maman agressive, riad à l'hygiène douteuse, cuisinière qui te prépare un repas pour deux pour 400 DH soit environ 35 EUROS) ce qui est énorme pour le maroc
franchement évite la médina
et reste plutôt dans des quartiers "européens"
pour manger, il ya de bonnes patisseries en centre ville avec coin repas
ballade en chameaux dans la palmeraie hors de prix il nous a pris environ 200 dh par chameau pour 45 mn ou 30 mn bien noté l 'heure de départ pour éviter la prise de tête au moment de payer) les taxis prennent un forfait et ne font pas marcher le compteur à la différence des autres villes au maroc
c'est bien dommage que pour une première visite tu passes par marrakech d abord
pour les visites des villes aux alentours si on te propose oualidiya vas y c'est magnifique abordable | | | À: Raoulx · 21 mars 2010 à 17:08 Re: Maman avec deux enfants en voyage au Maroc Message 20 de 20 · 4 061 affichages · Partager Bonjour J'aime bien vos réponses, je suis allée au Maroc 2 fois mais il y a plus de 10 ans (j'en ai fait le tour et 2 fois à Marrakech j'étais célibataire à l'époque) et maintenant j'envisage d'y retourner avec mon homme et mes enfants 6-7 ans en Mai On a 2 options - soit 5 jours et là mon idée est de rester à Marrakech - là on prend hotel avec piscine (le Chems ?) - et on fait les ptites excursions sur place : place Djema - souk Majorelle palais..etc - on peut aussi laisser un peu les enfants au Club et errer dans les souks ou la medina (je serais peut être décue 10 ans après ? j'ai vu aussi que vous suggeriez Ourika et Lalla Takerkoust ?
- 1 semaine : dans ce cas j'aurais vraiment adore leur faire décourvir Merzouga et le désert (je l'ai fait et c'est trop beau) alors est ce que je ne devrais pas plutot faire un sejour à Ouarzazate et louer 1 voiture et faire des excursions - terminer ensuite par 3 jours dans un hotel avec piscine ?
Merci par avance de vos avis ! Nathalie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |