Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois M4gbbl6vnm2d · 15 août 2012 à 13:56 11 messages · 5 participants · 3 365 affichages | | | | 15 août 2012 à 13:56 Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 1 de 11 · 3 325 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes.
Je suis une maman de solo de 33 ans qui part pour la 1ere fois à MARRAKECH avec son bébé de 19 mois au mois d'octobre, du 22 au 28 exactement. Toutes les deux, nous logerons à l HOTEL ISLANE, juste en face de la koutoubia (et si vous avez avez séjourné la bas, je suis preneuse quant à vos avis) et resterons sur MARRAKECH durant tout notre séjour. J 'ai pleins de questions quant au quotidien de bébé au Magreb. Est ce facile de se déplacer en poussette, sans que ca ne soit sans cesse caillouteux ? Est ce facile de trouver de l'eau en bouteille, surtout celle destinée aux biberons ? Comment font les parents ayant des enfants en bas âge mangent "du solide" ? Est ce que vous emportez des petits de France ? Si oui, peut on demander facilement dans les restaurants de faire chauffer leur nourriture ? Autre chose, que faut il prévoir pour un bébé (et pour moi au passage) comme vêtements pour fin octobre ? Pour ce qui est du contat : je connais tres bien la tunisie et l inconvéniant majeur est le "harcèlement". Lorsque j 'y allais, je n' avais pas d'enfant. Pensez vous qu'une jeune maman sera épargné de ces sollicitations désagréables au Maroc ? Je vous remercie à tous de l'attention que vous avez porté à mon post. J'ai hâte de vous lire. Mag | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: M4gbbl6vnm2d · 15 août 2012 à 16:12 Re: Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 2 de 11 · 3 303 affichages · Partager Salut, ne prends pas mal ce que je vais dire, mais tu pars au maroc pas au tadjikisthan, le maroc est un pays civilisé et marrakech une ville plutôt moderne, tu vas en plus aller dormir dans un de ces hotels zoo où les gens sont parqués en matant depuis les terrasses sans s'aventurer bien loin...evidemment que tu trouveras de l'eau en bouteille avec la même qualité qu'en france...quand à la poussette...  , don't panic tu passeras partout, y a belle lurette que les marocains connaissent ce que nous appelons "goudron"...il y a des supermarchés à l'européenne un peu partout au maroc...l'enseigne la plus connu étant marjane (anciennement auchan au maroc)...tu y trouveras donc tout ce que tu veux...rien de plus facile d'y aller en taxi privé même avec la poussette (t'en auras pour maxi 60-70 dh aller-retour si tu vas dans un hypermarché), donc tu pourras y faire le plein là bàs, même si les prix des produit importés européens sont un peu plus cher, c'est sûrement plus sympa que de venir avec des cabas entier de bouffe...rayon puériculture bien fourni...pour les restos...je serais très étonné si tu consommes que quelqu'un te refuses de réchauffer le repas de ton enfant...mais dans le doute, demande ça avant de commander le menu, pour avoir ta commande, ils te diront oui quasi à coup sûr....
fin octobre, le climat est bon en journée et fraicheur le soir...il peut pleuvoir et faire mauvais toute la semaine (vécu)...après ce sont juste des tendances, demander le temps qu'il fera dans 3 mois, personne ne te le dira...il te sera facile de faire ton sac la semaine d'avant en regardant sur internet la météo du moment sur marrakech...
pour le harcèlement...lol tu es à 2 pas des souks de marrakech, évidemment que certains te prendront la tête...mais ça c'est considérablement calmé...tu seras dans un hotel ayant la réputation d'y acceuillir les naifs (désolé du mot) pensant venir au maroc comme certains irai en somalie...je dis ça car j'ai vu ça de mes yeux, certains rabateurs ne parlent qu'uniquement aux gens de ces hotels zoos dès qu'ils sortent car ils savent bien que ces gens ne connaissent rien aux voyages et sont donc des proies faciles...mais là encore, tu ne vas pas risquer ta vie ni celle de ton enfant...n'entre pas dans leur jeu c'est tout, à marrackeh il y a tellement de monde, que ces rabateurs ne perdent pas leur temps quand ils voient que ça le fera pas, ils vont directe sur la proie suivante....alors c'est simple, si ça t'intérresse pas, tu fais comme si tu l'avais pas vu, tu continues ton chemin...ici ils se lassent très vite, ne rentre pas dans leur jeu, une fois qu'ils voient que tu ne mord pas à l'hameçon, ils sont doué pour te sortir une réplique qui te refa réagir et là c'est gagné pour eux, l'accroche est faite...genre " madame pourquoi vous êtes racistes?"...quelque soit la question posé, ils se foutent de la réponse, le but étant de créer une accroche...mais si tu les ignore ou un simple non de la tête, on s'en sors très bien.. bon séjour au maroc | | | À: Rouleurfou · 15 août 2012 à 21:25 Re: Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 3 de 11 · 3 254 affichages · Partager Salut, ne prends pas mal ce que je vais dire, mais tu pars au maroc pas au tadjikisthan, le maroc est un pays civilisé et marrakech une ville plutôt moderne, tu vas en plus aller dormir dans un de ces hotels zoo où les gens sont parqués en matant depuis les terrasses sans s'aventurer bien loin...evidemment que tu trouveras de l'eau en bouteille avec la même qualité qu'en france...quand à la poussette...  , don't panic tu passeras partout, y a belle lurette que les marocains connaissent ce que nous appelons "goudron"...il y a des supermarchés à l'européenne un peu partout au maroc..
Merci de ta réponse rapide. En effet, je ne pars à l autre bout du monde seulement il faut savoir que partir seule avec un bébé, rien que ca c 'est une VRAIE expédition. Et y a pas besoin besoin de partir loin pour ca. Faut penser à tout, gérer les urgences et tout ca dans la patience et le dynamisme (les parents solos savent de quoi je parle !). Par contre j ai eu aussi qques infos sur le fait de se déplacer en poussette et on me déconseille !!! les petites rues étroites, sales, où vehicules deux roues et pietons tres chargés de cabas s'entremelent, ca ne devrait pas etre top pour mon bébé. Donc pour la médina, je proscris la poussette et compte investir un porte - bébé dorsal. D'ou mes questions " à la touriste"qui peuvent sembler être ridicules. Cependant, j 'assume le fait d'etre une naive touriste étant donné que j'en suis une !!! Si ca n 'etait pas le cas, je ne poserai pas de question de la sorte. A mes yeux il n y a rien de péjoratif à rester parquer dans un hotel, (mm si c pas ce que je compte faire) sachant qu'en france, nous faisons tous pareils ! rester parquer chez soit sans parler à nos voisins. Donc oui, pas de soucis, je ne prends pas les choses mal, je suis bien une touriste qui découvre !!! En tous cas, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre avec attention. Je prends note de ton expérience. Merci à toi. Agréablement, Mag | | | À: M4gbbl6vnm2d · 15 août 2012 à 23:09 Re: Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 4 de 11 · 3 243 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si tu peux encore changer tes plans, mais je te recommanderais plutôt de choisir un riad, même si c'est un peu plus cher que l'hôtel que tu as choisi : tu y seras je pense mieux aidée et conseillée par les gens qui y travaillent, qui sont (du moins pour ceux dans lesquels j'ai séjourné) plus disponibles et à l'écoute pour leurs clients... ils pourrant t'aider pour les courses et tout le reste. La média en poussette ça ne me paraît pas infaisable du tout, il faut juste être vigilante avec les deux roues, et eviter les plus petites ruelles.
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 15 août 2012 à 23:30 Re: Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 5 de 11 · 3 236 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si tu peux encore changer tes plans, mais je te recommanderais plutôt de choisir un riad, même si c'est un peu plus cher que l'hôtel que tu as choisi : tu y seras je pense mieux aidée et conseillée par les gens qui y travaillent, qui sont (du moins pour ceux dans lesquels j'ai séjourné) plus disponibles et à l'écoute pour leurs clients... ils pourrant t'aider pour les courses et tout le reste. La média en poussette ça ne me paraît pas infaisable du tout, il faut juste être vigilante avec les deux roues, et eviter les plus petites ruelles.
Bon voyage
Bon Cyrille, Et merci pour ton témoignage. Malheureusement, je ne peux pas changer mes plans étant donné que j 'ai réglé l intégralité des nuits à l'hotel. En effet, j 'aime bien m'organiser longtemps à l'avance surtout sur un plan financier car je considère que ce qui est fait n 'est plus à faire.... Cependant, j 'ai lu des témoignages sur l hotel ISLANE ce jour et mis à part l'emplacement exceptionnel de l'hotel (ce pourquoi je l 'ai choisi ; moins de tracas avec les taxis entre autre avec un bébé) les avis ne sont hélas pas très élogieux.... je crains donc le pire.... je reste donc en "alerte" sans pour autant être en stress et prévois un plan B au cas ou ca ne serait pas du tout correct.Suite des évènements une fois sur place.... Pour ce qui est de la poussette, quoi qu'il en soit, elle sera en soute et donc à disposition sur place. Cette apres midi, je me suis rendue dans un magasin de puericulture pour l'achat éventuel d'un porte bébé. J'opte donc pour un maximum de prévoyance ce qui garantira ma sérénité. Merci encore pour tes conseils. J 'espère aussi faire un joli voyage. Agréablement, Mag | | | À: M4gbbl6vnm2d · 16 août 2012 à 13:24 Re: Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 6 de 11 · 3 209 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que c'est une excellente solution que de penser au porte bébé dorsal avec armature. Ton p'tit monstre subira peut-être moins la pollution. L'inconvénient c'est l'encombrement et le poids dans ton dos. Mais cela te permettra peut-être de te passer de la poussette et tu auras les mains libres. BB aura aussi meilleure vue là haut | | | À: Libed3 · 16 août 2012 à 13:25 Re: Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 7 de 11 · 3 208 affichages · Partager J'oubliais de dire que certains trottoirs sont très hauts ! | | | À: Libed3 · 17 août 2012 à 13:32 Re: Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 8 de 11 · 3 155 affichages · Partager Bonjour, Je trouve que c'est une excellente solution que de penser au porte bébé dorsal avec armature. Ton p'tit monstre subira peut-être moins la pollution. L'inconvénient c'est l'encombrement et le poids dans ton dos. Mais cela te permettra peut-être de te passer de la poussette et tu auras les mains libres. BB aura aussi meilleure vue là haut 
Bonjour Libertad31,
Merci de ta participation à la discution. En effet, poussette + porte bébé peut être une combinaison alliant praticité et confort. PORTE BEBE Dorsal pour les balades de courtes durées ou bébé peut aussi découvrir et maman peut avoir les mains libres et se faufiler dans la foule et/ou les petites rues, pratique aussi pour les petits achats rapides. Ensuite, pour ce qui est de la douleur : c'est beaucoup moins douloureux de porter un bb de 12 kgs en position ventrale qu'en position dorsale (en tous cas, de mon expérience) ; Et la poussette plus confortable ou on peut aussi flâner et bébé dormir et être changé si besoin il y a, car besoin, il y aura !!! toutes les jeunes mamans le savent ! Avoir donc les deux, à mon avis, sera utile. Au plaisir de te lire. | | | À: M4gbbl6vnm2d · 25 août 2012 à 4:25 Re: Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 9 de 11 · 3 067 affichages · Partager Bsr !! je vous souhaite d'abord un bon séjour avec votre bébé !! pour la poussette tu peux l’utiliser dans des endroits par contre y a des rues que tu ne peut pas l'utiliser !! et pour tt les besoins de votre bébé c'est trop facile de les trouvés !! psk il existe tant de hyper et de supermarchés dans la ville !! | | | À: Elhanachi · 25 août 2012 à 21:51 Re: Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 10 de 11 · 3 033 affichages · Partager Bonsoir ! Merci pour votre réponse ! | | | À: M4gbbl6vnm2d · 26 août 2012 à 17:48 Re: Maman solo fait son 1er voyage à Marrakech avec bébé de 19 mois Message 11 de 11 · 2 861 affichages · Partager Je vous souhaite un bon séjour !! et si tu veux un aide au niveau de circulation au maroc !! je ss partant !! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |