Salut, ne prends pas mal ce que je vais dire, mais tu pars au
maroc pas au tadjikisthan, le
maroc est un pays civilisé et
marrakech une ville plutôt moderne, tu vas en plus aller dormir dans un de ces hotels zoo où les gens sont parqués en matant depuis les terrasses sans s'aventurer bien loin...evidemment que tu trouveras de l'eau en bouteille avec la même qualité qu'en
france...quand à la poussette...

, don't panic tu passeras partout, y a belle lurette que les marocains connaissent ce que nous appelons "goudron"...il y a des supermarchés à l'européenne un peu partout au
maroc...l'enseigne la plus connu étant marjane (anciennement auchan au
maroc)...tu y trouveras donc tout ce que tu veux...rien de plus facile d'y aller en taxi privé même avec la poussette (t'en auras pour maxi 60-70 dh aller-retour si tu vas dans un hypermarché), donc tu pourras y faire le plein là bàs, même si les prix des produit importés européens sont un peu plus cher, c'est sûrement plus sympa que de venir avec des cabas entier de bouffe...rayon puériculture bien fourni...pour les restos...je serais très étonné si tu consommes que quelqu'un te refuses de réchauffer le repas de ton enfant...mais dans le doute, demande ça avant de commander le menu, pour avoir ta commande, ils te diront oui quasi à coup sûr....
fin octobre, le climat est bon en journée et fraicheur le soir...il peut pleuvoir et faire mauvais toute la semaine (vécu)...après ce sont juste des tendances, demander le temps qu'il fera dans 3 mois, personne ne te le dira...il te sera facile de faire ton sac la semaine d'avant en regardant sur internet la météo du moment sur
marrakech...
pour le harcèlement...lol tu es à 2 pas des
souks de marrakech, évidemment que certains te prendront la tête...mais ça c'est considérablement calmé...tu seras dans un hotel ayant la réputation d'y acceuillir les naifs (désolé du mot) pensant venir au
maroc comme certains irai en somalie...je dis ça car j'ai vu ça de mes yeux, certains rabateurs ne parlent qu'uniquement aux gens de ces hotels zoos dès qu'ils sortent car ils savent bien que ces gens ne connaissent rien aux voyages et sont donc des proies faciles...mais là encore, tu ne vas pas risquer ta vie ni celle de ton enfant...n'entre pas dans leur jeu c'est tout, à marrackeh il y a tellement de monde, que ces rabateurs ne perdent pas leur temps quand ils voient que ça le fera pas, ils vont directe sur la proie suivante....alors c'est simple, si ça t'intérresse pas, tu fais comme si tu l'avais pas vu, tu continues ton chemin...ici ils se lassent très vite, ne rentre pas dans leur jeu, une fois qu'ils voient que tu ne mord pas à l'hameçon, ils sont doué pour te sortir une réplique qui te refa réagir et là c'est gagné pour eux, l'accroche est faite...genre " madame pourquoi vous êtes racistes?"...quelque soit la question posé, ils se foutent de la réponse, le but étant de créer une accroche...mais si tu les ignore ou un simple non de la tête, on s'en sors très bien..
bon séjour au
maroc