|  |  |
 | | | | | Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Mamieecaval · 28 décembre 2013 à 15:13 · 13 photos 70 messages · 25 participants · 15 830 affichages | | | | À: Mamieecaval · 10 janvier 2014 à 22:48 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 1 348 affichages · Partager Bonsoir et Bonne Année,
Bravo pour ce récit qui donne vraiment envie d'aller découvrir cette fabuleuse région. J'ai passé un très bon moment à vous lire et à aller surfer sur votre blog perso.
Bonne route pour la suite en compagnie de Cléo à qui je fais pleins de caresses et de Gontran !
Sandrine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elliott33 · 10 janvier 2014 à 22:54 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 1 343 affichages · Partager Bonne route pour la suite en compagnie de Cléo à qui je fais pleins de caresses et de Gontran !
Sandrine
Je bichonne aussi Gontran, vous savez. Je ne veux pas qu'il meure avant moi.Cléo, elle vous remercie; elle s'ennuie un peu de la route. Moi aussi je vous remercie, et moi aussi je m'ennuie un peu de la route. | | | À: Mamieecaval · 11 janvier 2014 à 2:51 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 1 321 affichages · Partager Superbe reportage et belles photos qui me rappellent de bons souvenirs, j ai souvent eu l occasion d aller a Sydney / Nouvelle Ecosse, du temps ou je travaillai sur des mineraliers.....je me souviens encore qu une fois le mineralier accoster au port, nous pechions le homard le long du bord (homards que nous gardions vivants dans la piscine du bord emplie d eau de mer ! avant de les deguster en mer au cours de nos voyages)...
Bravo.... | | | À: Bluemesa · 11 janvier 2014 à 4:02 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 1 316 affichages · Partager À votre tour de me faire rêver... J'y retournerai un jour. | | | À: Mamieecaval · 5 février 2014 à 21:20 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 258 affichages · Partager Bravo Mammie et merci de votre récit qui m'a rappelé plein de bons souvenirs !!
Je suis allée à Terre-Neuve en Août dernier pour 3 semaines et il est exact que les distances sont si grandes qu'il est impossible de faire tout ce que l'on a prévu de faire, à moins de rouler toute la journée. Nous avons fait l'inverse de vous : partis de St John's, nous avons parcouru toute la moitié est de l'ïle ainsi que St Pïerre et Miquelon. Tout ça sous la tente mais en bénéficiant dieu merci d'une météo particulièrement clémente. Je suis rentrée frustrée d'avoir du renoncer à la côte ouest faute de temps et votre récit me donne envie d'y retourner. Tous nos amis nous ont pris pour des fous d'aller faire du tourisme là-bas et pourtant, quelle belle région...!!!
Je vous souhaite de très belles cavales à venir en compagnie de Cléo et de Gontran ! | | | À: Mamieecaval · 5 février 2014 à 21:45 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 250 affichages · Partager Bonjour,
Bravo d'avoir eu le courage de te lancer seule dans une telle aventure et de nous la faire partager avec tant de sincérité et de joie.
Tes photos donnent fortement envie d'aller découvrir ce bout dr notre planète... | | | À: Bely13 · 5 février 2014 à 21:49 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 245 affichages · Partager Merci. Et oui la côte ouest vaut la peine. De mon côté, je reprendrai cette route, cette fois pour la partie est | | | À: Madikéra · 5 février 2014 à 21:51 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager C'est pas du courage Madikéra, c'est le gout de vivre. Et je crois bien que tu l'as aussi... | | | À: Mamieecaval · 5 février 2014 à 21:57 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager Re,
Je ne crois pas que j'aurai le courage de faire seule, au volant d'un tel engin, un tel parcours.
Principalement parce que je déteste conduire, même si dans les grands espaces cela me plaît presque ! Également car je préfère voyager à deux plutôt que seule, même si je pourrais l'envisager seule.
Par contre les goûts de vivre et de voyager sont miens également... | | | À: Madikéra · 5 février 2014 à 22:00 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 238 affichages · Partager Re,
Je ne crois pas que j'aurai le courage de faire seule, au volant d'un tel engin, un tel parcours.
Principalement parce que je déteste conduire,.
Ah! ça, j'aime conduire. | | | À: Mamieecaval · 4 mars 2014 à 19:21 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 189 affichages · Partager Voilà une mamie qui a du courage ! Bravo et merci pour le récit ! | | | À: Alexdelph974 · 5 mars 2014 à 13:22 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 159 affichages · Partager Voilà une mamie qui a du courage ! Bravo et merci pour le récit !
Terre-Neuve a été et reste un coup de coeur. L'an dernier, j'ai fait une partie de Route 66 et les états des canyons et Monuments. Vous pouvez lire le carnet sur mon blogue : mamieencavale.wordpress.com/
| | | À: Mamieecaval · 5 mars 2014 à 13:35 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Quel merveilleux voyage vous avez fait; je vous admire car j'aimerais en faire autant mais je n'ose pas.
Je suis à la retraite depuis peu et voyage en solo mais à l'hôtel avec excursions organisées.Il faut absolument que je me lance; d'abord un petit voyage (non, d'abord avoir un petit véhicule qui me permette de sillonner les routes (j'ai une voiture mais pas assez confortable lol).Je vous demanderai peut être des conseils si je me décide.
Josette | | | À: Ypsilone · 5 mars 2014 à 13:44 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 156 affichages · Partager Bonjour,
Quel merveilleux voyage vous avez fait; je vous admire car j'aimerais en faire autant mais je n'ose pas.
Je suis à la retraite depuis peu et voyage en solo mais à l'hôtel avec excursions organisées.Il faut absolument que je me lance; d'abord un petit voyage (non, d'abord avoir un petit véhicule qui me permette de sillonner les routes (j'ai une voiture mais pas assez confortable lol).Je vous demanderai peut être des conseils si je me décide.
Josette
On a toujours des peurs et elles sont plus insistantes en vieillissant. Du va-et-vient. Mais je les regarde s'énerver et elles s'en vont. Elles ne décident pas à ma place. Je reste prudente et j'ai Cléo (ma chienne) avec moi. N'hésitez pas à me revenir quand ça vous chante! ;-) En attendant allez vous balader sur mon blogue: mamieencavale.wordpress.com/ Je vous laisse une photo de mon voyage l'été dernier ( Nouveau-Mexique):
| | | À: Mamieecaval · 5 mars 2014 à 21:45 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 129 affichages · Partager Bonsoir mamie,
Tu es géniale d'être partie seule et si loin. Moi aussi j'ai un camping car très vieux je pense pas qu'il aurait pu aller si loin. J'ai un petit chien aussi qui me suit partout maintenant il est vieux il a fait beaucoup de voyages avec moi, c'est un lassa apso il s'appelle Portos mais moi je l'appelle BB ou Biboun il est trop mignon. De quelle région tu es mamie ? Je suis de la région Bordelaise. A quand ton prochain voyage ? moi je travaille encore... bof, parfois il me tarde la retraite pour partir j'aimerai aller en suéde norvège finlande à ma retraite mais partir 2 ou 3 mois. Biz à toi mamie
Manou | | | À: Julia3359 · 5 mars 2014 à 22:28 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 119 affichages · Partager Bonsoir mamie,
Tu es géniale d'être partie seule et si loin. Moi aussi j'ai un camping car très vieux je pense pas qu'il aurait pu aller si loin. J'ai un petit chien aussi qui me suit partout maintenant il est vieux il a fait beaucoup de voyages avec moi, c'est un lassa apso il s'appelle Portos mais moi je l'appelle BB ou Biboun il est trop mignon. De quelle région tu es mamie ? Je suis de la région Bordelaise. A quand ton prochain voyage ? moi je travaille encore... bof, parfois il me tarde la retraite pour partir j'aimerai aller en suéde norvège finlande à ma retraite mais partir 2 ou 3 mois. Biz à toi mamie
Manou 
Bonjour Manou, Au début je me demandais si c'était raisonnable... puis l'envie de partir était trop forte... Je me demande aussi chaque fois si mon autocaravane ne me fera pas de souci... L'été dernier, je suis partie 2 mois aux États-Unis et cet été je me propose de traverser le Canada (je suis québécoise) et de me rendre au Yukon- Alaska. Un bon 3 mois. je me croise les doigts. mais l'envie de prendre la route est toujours le plus fort. Tu peux visiter mon site pour les carnets du voyage de l'été passé. C'est sous Route 66. Bientôt je publierai le reste... C'est mamieencavale.wordpress.com Je te souhaite d'y arriver aussi. Je travaille encore l'hiver pour payer ça. Je te laisse une photo de El Morro au Nouveau-Mexique.
| | | À: Mamieecaval · 6 mars 2014 à 3:06 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 110 affichages · Partager Un bien joli voyage, merci pour ce récit et bravo. comme quoi les voyages forment la jeunesse.......et les autres, même les chiens ! Bonne route à Mamy et Clio | | | À: Hemiodus · 6 mars 2014 à 3:23 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 106 affichages · Partager Merci merci! Oui je me sens «formée» lol. Sérieusement, ça me transforme, ça m'aide à vivre... L'été passé, Cléo et moi avons fait un bout aux États-Unis: Route 66 et canyons. J'ai mis le carnet de voyage (la première partie, Route 66) sur mon blogue: mamieencavale.wordpress.com L'été prochain, on traverse le Canada et on visite Yukon et Alaska. Suivez-nous sur le blogue si le coeur vous en dit.
Au Nouveau-Mexique, El Morro:
| | | À: Mamieecaval · 6 mars 2014 à 8:56 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 091 affichages · Partager C'est très gentil de me répondre, le fourgon ou camping car, vous l'avez acheté, loué sur place ou amené de France et laissé sur place, je pense que le côté pratique du voyage, organisation, point de chute, recommandation camping intéresserait beaucoup ceux qui sont prés à franchir le pas sur vos traces. Cordialement | | | À: Mamieecaval · 6 mars 2014 à 10:58 Re: Mamie en cavale en solo à Terre-Neuve (5 semaines) Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 081 affichages · Partager Coucou mamie,
Je viens de regarder ton site avec toutes tes photos c'est magnifique, tu as du te régaler à terre neuve, çà sera à faire quand je serai à la retraite, quand je partirai je te demanderai des conseils. Continue à mettre des photos tu me fais rêver. Si un jour tu passes en France dans la région bordelaise viens me voir çà sera avec grand plaisir. biz mamie et bon vent | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |