|  |  |
 | | | | Arnaudbu · 8 avril 2017 à 10:55 16 messages · 6 participants · 1 391 affichages | | | | 8 avril 2017 à 10:55 Message 1 de 16 · 1 391 affichages · Partager Hello,
Je suis entrain de caler le programme de notre journée dans le coin de Mammoth Lake. Nous y arriverons le soir et aurons au moins la matinée du lendemain pour faire une brève visite des lieux avec les enfants (8-14ans).
Nous envisageons:
1. Devils Postpile2. Rainbow Falls (y aura t'il encore de l'eau à la mi-juillet ?) 3. Hot Creek
Puis route vers Bodie pour visite (sachant que ça ferme à 18h00) et ensuite Mono Lake puis nuit.
A bientôt, | | | À: Arnaudbu · 8 avril 2017 à 11:45 Message 2 de 16 · 1 382 affichages · Partager Hello,
Pour Devils Postpile, regarde bien les conditions d'accès (navette, horaires) sur nps.gov et sur roadtrippin...
Calcule bien les distances/temps de roulage entre chaque endroit de cette journée !
à + | | | À: PapJ59 · 8 avril 2017 à 11:52 Message 3 de 16 · 1 379 affichages · Partager Hello,
Pour Devils Postpile, regarde bien les conditions d'accès (navette, horaires) sur nps.gov et sur roadtrippin...
Calcule bien les distances/temps de roulage entre chaque endroit de cette journée !
à +
Merci. Je ne trouve pas par contre le temps que met la navette pour arriver et repartir vers le Adventure Center. | | | À: Arnaudbu · 8 avril 2017 à 12:06 Message 4 de 16 · 1 371 affichages · Partager Google...maps = 7miles/20mn en voiture jusqu'au visitor Center, ça donne une idée !
à + | | | À: PapJ59 · 8 avril 2017 à 12:54 Message 5 de 16 · 1 365 affichages · Partager Google...maps = 7miles/20mn en voiture jusqu'au visitor Center, ça donne une idée !
à +
Oui c'est certain mais ce n'est pas le temps que met la navette vu qu'elle s'arrête à de multiple points.
Donc je vais faire avec ça | | | À: Arnaudbu · 8 avril 2017 à 13:32 Message 6 de 16 · 1 355 affichages · Partager Hello
Si tu y accèdes avant 7h, tu pourras y aller ton véhicule. C'est ce que j'avais fait ! En plus à cette heure là il n'y a personne. On gagne du temps et la visite est beaucoup plus sympa !
A mon passage, il y avait de l'eau à Rainbow Falls et c'était mi juillet. Et une année bien plus sèche (2014) que cette année. | | | À: Itat · 8 avril 2017 à 15:47 Message 7 de 16 · 1 338 affichages · Partager Hello
Si tu y accèdes avant 7h, tu pourras y aller ton véhicule. C'est ce que j'avais fait ! En plus à cette heure là il n'y a personne. On gagne du temps et la visite est beaucoup plus sympa !
A mon passage, il y avait de l'eau à Rainbow Falls et c'était mi juillet. Et une année bien plus sèche (2014) que cette année.
Merci Thibaud,
Effectivement avant 7h avec l'auto... je me note ça et n'y avait pas pensé. OK pour Rainbow Falls.
On essaiera de faire Hot Creek le soir de l'arrivée, sinon on le calera (ou pas) selon l'emploi en repartant vers Bodie.
1h30 à 2h00 de visite suffise pour Bodie non ? Il faudrait donc qu'on y arrive entre 16 et 17 vu que ça ferme à 18h. | | | À: Arnaudbu · 8 avril 2017 à 16:07 Message 8 de 16 · 1 334 affichages · Partager Pour Bodie, je dirais deux bonnes heures quand même sur place ! | | | À: Itat · 8 avril 2017 à 16:11 Message 9 de 16 · 1 330 affichages · Partager Pour Bodie, je dirais deux bonnes heures quand même sur place !
OK merci. Je cale mes heures dans ce cas. | | | À: Arnaudbu · 8 avril 2017 à 17:07 Message 10 de 16 · 1 318 affichages · Partager Hello,
Et n'oublie pas que depuis la 395 il y a 12,5miles/20km/26mn de roulage Aller jusque Bodie (idem au retour...).
à + | | | À: Arnaudbu · 8 avril 2017 à 17:39 Message 11 de 16 · 1 314 affichages · Partager Salut De Lee vining, je dirais qu'il faut entre 45 mns et 1 h pour arriver à BODIE... Et on y passe vite 2 heures.
A savoir : A Lee vining, le repas au Whoa Nellie deli est sympa. (C'est derriere la station Mobil, au debut de la route qui mene à Yosemite) | | | À: Jpg13 · 8 avril 2017 à 18:53 Message 12 de 16 · 1 306 affichages · Partager Merci à tous. J'ai bien pris note. Effectivement il faudra partir tôt de Mammoth Lake. A voir si nous pourrons faire Hot Creek. On pense le prévoir à l'arrivée du J précédent ou annulé. | | | À: Jpg13 · 8 avril 2017 à 20:28 Message 13 de 16 · 1 293 affichages · Partager Salut De Lee vining, je dirais qu'il faut entre 45 mns et 1 h pour arriver à BODIE... Et on y passe vite 2 heures.
A savoir : A Lee vining, le repas au Whoa Nellie deli est sympa. (C'est derriere la station Mobil, au debut de la route qui mene à Yosemite)
Bon je compte 2h de Mammoth Lake jusqu'à Bodie puis 2h de visite. Ensuite route vers Mono Lake (1h), pour faire South Tufa. SI trop juste, on fera South Tufa le lendemain matin avant le départ pour Yosemite. | | | Personne sur VF n'en parle (sauf moi), mais je trouvais l' Obsidium Dome interessant. Jusqu'a l'ouest de la route 395 entre Mammoth et Mono Lake on peut voir un panneau au carrefour pour Obsidium Dome. La route n'est pas goudronnee mais c'est courte. On peut monter le dome d'obsidium (verre noir) a pied et je pense que les enfants trouveront le site interessant.
Merci de l'info, mais planning bouclé  et effectivement cela pourrait être un passage. | | | Je suis tout a fait d'accord. C'est un petit trésor caché. Un décor lunaire. Il faut compter une petite heure sur place. A ne pas rater pour ceux qui peuvent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |