Hello,
J'ai fait cette route fin aout/début septembre 2009 de
Dehli à
Leh et retour sur 2- 3 semaines (yc des visites) avec un groupe de motards australiens et une équipe d'assistance dont 2 mécanos qui ont eu pas mal de boulot tout le long du chemin.
C'est bien de démarrer de
Manali car la portion
Dehli-
Manali est vraiment craignos et n'a aucun intérêt si ce n'est de voir à quoi ressemble une autoroute en
Inde 
et te préparer à la conduite dans ce beau pays que j'avais déjà expérimentée il y a 30 ans de ca.
Je suis motard depuis pas mal d'années mais j'ai fait l'erreur de ne pas vouloir emmener un équipement trop "sophistiqué" et encombrant (comment gérer 40° dans les plaines avec 1 bon résidu de mousson et les passages de col à + de 5000 m ou les nuits sous la tente à 4000m); on s'est tapé un temps de merde à l'aller : montée du Rothang Pass à la sortie de
Manali sous des trombes d'eau, la route ressemblant à un torrent avec des camions englués, passage du col sous la neige : bref un bapteme intéressant et pendant 2 jours je n'ai pas réussi à faire sécher mes affaires. Ca s'est un peu arrangé par la suite mais il a fallu pousser la bécane dans la boue à +sieurs reprises et c'était du sport avec l'altitude.
Je te passe les péripéties qui furent nombreuses (que je tiens à ta dispo avec photos à l'appui

) avec comme je le disais des mécanos qui ont bossé tard tous les soirs sur les bécanes. Le voyage retour s'est déroulé nickel avec + de beau temps mais encore pas mal de passages où la route était bloquée et il fallait attendre que les bulls dégagent la route (coulées de boue.., de rochers). Une fois on a attendu 5Hen pleine montagne que la route soit ré ouverte.....
Voila je te passe toutes les péripéties qui auraient tendance à faire croire que c'était une monstrueuse galère alors que ca reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage (paysages incroyables, lunaires, gens sympas).
Ce que j'en retiens : l'expérience est extraordinaire mais dépend beaucoup du temps qu'il fait (route ouverte 3 mois max/an et en perpétuelle réparation); des mecs rencontrés à
Dehli qui l'avait fait 15 j avant nous ont ridé quasiment en tongs

. donc je vous conseillerais de prévoir à minima de bons équipements de pluie (haut/bas) et des sous vêtements chauds genre ski car j'ai expérimenté 2 journées en bécane sous la pluie/neige fondue à + de 4000m dans des fringues mouillées et c'est pas top pour le moral ; apres à toi de choisir le meilleur créneau qui me semble être le mois d'aout.
Voila j'espere surtout ne pas vous avoir découragé pour ce qui reste une vraie avanture..