J'ai vu qu'il y a aussi des packages de 2-3 jours en forêt mais à des prix qui me semblent exorbitants pour ce qui est proposé. (et ma copine psychote déjà sur des rencontres avec des serpents...)
même en passant 3jours dans la
forêt amazonienne il n'est pas dit que l'on croise des serpents.
Ensuite passer plus d'un jour sur un bateau on risque effectivement de s'ennuyer.
Sauf si on maitrise un peu le portugais un minimum ce qui permet d'engager la conversation avec les brésiliens car ils ont le contact très facile
J'ai trouvé ça par exemple :
www.manausjungletours.com/...peditions/bo...
Il n'y a pas de tarif mais ça me semble pas mal : quelqu'un a déjà fait (avec cet opérateur ou un autre) ?
Edit : j'ai eu les tarifs (réponse immédiate), ça pique un peu

:
3D/2N Hammocks price per person R$1.650,00 4D/3N Hammocks price per person R$1.950,00
1650 réais ça fait dans les 470 euros si je ne me trompe pas c'est plutôt cher pour le
BrésilEnsuite pour ce qui est du programme, la rencontre du fleuve Negro et de l'
Amazone je l'ai vu en voyageant de
Porto Velho à
Manaus mais ça n'a pas un attrait si extraordinaire que ça.
Pour ce qui est des maisons flottantes, en périphérie de
Manaus on en trouve..
l'observation des caïmans de nuit c'est certainement sympa la par contre (des caïmans j'en ai vu en quantités industrielles dans le
Pantanal 
).
Pour ce qui est de la pêche au Piranha j'avais fait ça lors de mon premier séjour dans le
Pantanal c'est un truc un peu à touriste.
Ensuite le trekking le dernier jour ne pas espèrer aller à la rencontre d'indiens Yanomami ou faire une expédition pour les Tumuc Humac ça doit être juste un trekking d'une matinée d'après le programme.
Donc 1650 réaïs ça me parait un peu cher sur les bords, le problème c'est qu'il faut payer l'essence pour les bateaux...