Fanfancom · 6 janvier 2015 à 17:11 10 messages · 7 participants · 1 309 affichages | | | | bonjour quelle monnaie dois je prendre pour la Birmanie des dollars merci | | | Les moteurs de recherche sont tes amis.
Ça ne te prendra pas plus de temps que de poser la question ici.
(Mais oui, des dollars neufs, le tout en cash). | | | Euros conseillés taux de change meilleur et tout se paie en monnaie locale (hébergement, frais entrée, nourritures etc.)
Prendre quelques dollars en cas d'urgence... | | | DAB à Yangon, Mandalay, Bagan, Inle oú certains hôtels acceptent aussi Visa/MasterCard. Euro souvent acceptés mais tout le monde ne connaît pas le taux de change, pour les $ c'est presque toujours 1$ = 1000 kyatt. Meilleurs DAB : KBZ Bank, ils donnent max 300000 kyatt par prélèvement, d'autres moins, mais on ne les a pas tous testés. j' avais des $ mais en trois semaines ils n'ont jamais été indispensables. | | | Attention aux frais et commissions bancaires avec les DAB. | | | bonjour merci de vos précieux conseils | | | Bonjour,
si tu veux obtenir le meilleur taux de change, ce sont des euros et grosses coupures, entre 50 et 100 euros à l'aéroport de Yangon, c'est là en général qu'on a le meilleur taux | | | Nous, nous avons emporté des euros pour changer dans les banques en kyats (cela nous fait un change de moins) et des dollars pour payer les hôtels, certains sites ou transports (bateau par exemple) car si on paie en kyats, le cours est défavorable; (et je ne vous parle pas du cours si vous voulez payer directement en euros :1€ = 1$!). Il n'est pas indispensable que les billets soient neufs comme on le lit souvent:; il suffit qu'ils soient en très bon état. | | | Bonjour,
Il me reste des kyat si ça t'intéresse l'équivalent de 110€. Je pensais le changer en rentrant et impossible. Alors je me retrouve avec ça!!!! A plus rien en faire. Alors je préfère le revendre même moins chere ce sera toujours ça. Ça peut dépanner en arrivant..
Merci bien.
Mélanie fortoul | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |