Isa22 · 21 mai 2008 à 22:04 · 3 photos 20 messages · 9 participants · 18 047 affichages | | | | 21 mai 2008 à 22:04 Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 1 de 20 · 17 884 affichages · Partager Bonjour à tous, comme le titre l'indique je pars bientot à Marrakech et souhaite faire ces 2 excursions. Auriez-vous un endroit où manger bon marché à me conseiller ? Merci à vous. chuppa | | | À: Isa22 · 21 mai 2008 à 22:45 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 2 de 20 · 17 816 affichages · Partager bonjour tajine entre 30 dh et 80 dh sellon la portion du tajine grillades ; 70 dh a 90 dh le kg ajouter pain, boissons et the pleine de restaurant sur le bord de la route a ourika et a cote du cascade ouzoudbonne apetit et bonne voyage | | | À: Isa22 · 21 mai 2008 à 23:28 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 3 de 20 · 17 575 affichages · Partager Salam !
J'étais à Ouzoud il y a un mois et quelques et nous sommes descendus par la droite (quand on est en haut des cascades, sur votre droite).
Il y a des jeunes qui font les guides. C'est nécessaire sur cette route là, car le terrain (magnifique, avec d'immenses oliviers) peut être glissant. Si vous souhaitez avoir recours à un guide mais que votre conscience vous chatouille, faites comme mes amis marocains qui m'accompagnaient ce jour, demandez qui fait des études et prenez celui qui répond oui. (cela encourage les études et ne favorise pas l'apparition de guides qui ont juste 12 ans).
Lors de cette descente, vous allez tomber sur des petits restos, après les campings. Ils ont les meilleurs tajines que j'ai jamais mangé, face aux cascades, un point de vue splendide, et en toute tranquilité. C'est beaucoup mieux que les petits snacks de l'autre coté. Quand vous aurez finis, continuez la descente. Pour traverser en bas, prenez un petit bateau, ne traversez surtout pas par le pont, rouillé et détruit, par pitié.
Vous pourrez remonter par la suite par le chemin "touristiques", pleine de marches d'escaliers, avec les snacks et les vendeurs de souvenirs.
Photos à votre dispostion si vous souhaitez mieux envisager cette route. | | | Merci Pasheera de votre réponse. Pouvez-vous me dire combien de temps prend cette promenade ? Car nous viendrons de Marrakech et avec le temps de faire la route... Peut-être s'arrêter en chemin s'il y a quelque chose de sympa à voir (c'est aussi une question? !) Est-ce que vous savez combien demandent les guides aux cascades ? Au fait, oui je veux bien voir vos photos !!! Merci Chuppa | | | À: Isa22 · 23 mai 2008 à 1:00 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 5 de 20 · 17 502 affichages · Partager Mais de rien, ça me fait même tout bizarre que l'on me vouvoie ! Mais je vous en prie, tutoyez moi. Ici, c'est un lieu d'échange spontané et ça me ferait plaisir que chacun se mette à l'aise 
POur une étape éventuelle sur la route Marrakech-Ouzoud, vous pouvez faire un tour à Demnate. Pas loin, vous pouvez faire une pause au pont naturel Imi N Ifri et boire un thé pour chasser la fatigue. Sinon, dans les environs, Iroutane, avec un tout petit endroit classé archéologique, si vous aimez. Sinon, juste un peu avant Demnate, un centre de poterie dont je ne me souviens pas le nom.
Si vous partez une seule journée, faites la route le matin pour faire une pause sur ces endroits. Ce ne sont pas des visites révolutionnaires mais des haltes. Puis, allez manger à Ouzoud. La descente se fait en 30 minutes (toujours plus facile à descendre qu'à monter, étrange, non ?  ), mangez un bon tajine, continuez et traversez les trous d'eau pour boire un thé de l'autre coté. Puis remontez doucement. Doucement... Par contre, aucune idée de ce que tu peux donner au guide ; cela ne dure pas longtemps, et cela depend de son sourire bien sur !! Désolée mais mes amis se sont chargés de rémunérer ce jeune qui s'appellait Hicham. Je sais que nous l'avons invité à manger le tajine et qu'il a réfusé mais il etait super content de cette invitation. Je pense que nous lui avons donné 50 dirhams.
Après, il faut savoir que vous pouvez faire un grand tour, je m'explique ; vous pouvez passer la journée aux cascades et remonter à la source, ou aller jusqu'aux grottes. Vous pouvez même, mais avec courbatures douloureuses éventuelles (humidité + confort pas super) passer la nuit sur les campings, face aux cascades.
Cela dépend de vos envies ! | | | À: Isa22 · 23 mai 2008 à 1:17 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 6 de 20 · 17 497 affichages · Partager Images attachées: | | | À: Isa22 · 23 mai 2008 à 10:07 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 7 de 20 · 17 476 affichages · Partager Bonjour a Ouzoud, les petits restos sont tous a éviter ! Aucun n'a de scrupules a vous servir les restes! La plupart des voyagistes ou agences n'emmènent pas leurs clients dans ces bouibouis. A éviter, histoire de ne pas passer le reste de ses vacances assis sur les toilettes!
Bien + sympa: Pour aller a Ouzoud, au départ de Marrakech, je vous conseil de suivre un autre itinéraire: Départ pour Ouzoud, le matin par la route de Fès et Azilal, l'itinéraire classique est sans aucun intérêt. Prévoir 2H pour une belle ballade sur le site d'Ouzoud, même si certains font + court. Départ pour Demnate en retournant sur vos pas et arrêt a un resto sur la route: Kasbah Timdaf, ferme écologique, où les patrons sont patrons sont très accueillants. Repas à env 120 Dh de mémoire. Visite de la kasbah et son pressoir à olive dans la cave. Après déjeuner, départ (15 mn de trajet) pour le pont naturel d' Imi'n Ifri puis les traces de dinosaures de Ouaridenne. Retour a Demnate (10 mn) et emprunter la route qui mène au lac Ait Adll, parallèle de la route de Fès. Des paysages a couper le souffle. Arrivée sur la route Fès marrakech et retour a Marrakech.
Cet itinéraire n'est pas emprunter pas les circuits touristiques! Bon ballade Ouzoud: fr.wikipedia.org/wiki/Moyen_Atlas la kasbah à demnate: httpkasbah-timdaf.com
- imi'n Ifri: http://travel.webshots.com/photo/2545119470062821532DJRuPc
bonne ballade | | | Bonsoir Pasheera, ok on se tutoie y'a pas de souci ! bon si j'ai bien compris, on passe d'abord le bureau des guides, on attaque la descente on va jusqu'aux campings, ON MANGE (!), on se délasse... on traverse la rivière et on remonte tranquille, tu me dis que la ballade n'est pas très longue, alors est-ce qu'il y a besoin d'un guide (que vous a t-il apporté ce jeune Hicham?). Pour les pauses en cours de route et bien on verra bien ! Si tu as d'autres infos, conseils ou autres je suis preneuse ! Bonne soirée et merci encore. Chuppa | | | À: Isa22 · 23 mai 2008 à 21:40 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 9 de 20 · 17 420 affichages · Partager Bonjour,
A Ouzoud, point n'est besoin d'un "guide", il n'y a pas de bureaux de guides ! Seuls sont présents des rabatteurs, qui essayent de vous convaincre que descendre cet escalier est une aventure et que sans eux on se trouve en danger !
On descend en 15 minutes en flanant, on peut (non obligatoire) traversér la rivière, soit par la passerelle si c'est pas trop boueux, soit sur un des radeaux qui amusent bien les gosses pour le prix d'une traversée transatlantique, et on peut remonter par la rive droite sans se perdre, puisqu'il suffit de suivre un sentier qui longe la rivière.
Manger sur place ? faut quand meme oser !
On peut y passer à peine plus d'une heure ! Le circuit proposé par Obled, est une excellente idée ! La suggestion pour le repas est une toute nouvelle adresse qui se révele excellente! | | | À: Raoulx · 23 mai 2008 à 21:55 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 10 de 20 · 17 412 affichages · Partager Ben en fin de compte je me demande si je vais y aller ! tant de kms depuis Marrakech juste pour faire une ballade de 1 h à peine et manger (on ne sait quoi en plus !) je ne sais pas si ça en vaut la peine. Je vais garder la sortie de la vallée de l'ourika et je vais en chercher une autre pour une journée alors si qq'un à un conseil à me donner... Chuppa | | | À: Isa22 · 25 mai 2008 à 3:20 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 11 de 20 · 17 049 affichages · Partager EN REPONSE A VOTRE ANNONCE, IL Y A ENORMEMENT DE RESTAURANT MOINS CHER A L OURIKA ET OUZOUD.IL FAUT SAVOIR UNIQUEMENT DISCUTER LE PRIX.SI VOUS SOUHAITEZ RESTONS ALORS EN CONTACT CAR J HABITE MARRAKECH ET JE CONNAIS BIEN L ENDROIT.SI VOUS VOULEZ, LORSQUE VOUS ARRIVEZ VOUS POUVEZ ME CONTACTER ET JE VOUS MONTRERAI DE TRES BEAUX ENDROITS MOINS CHERS. CORDIALEMENT Image attachée: | | | À: Isa22 · 25 mai 2008 à 22:29 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 12 de 20 · 17 031 affichages · Partager le site merite le detour pour sa beauté et pour se ressourcer aprés le stress d'une ville comme Marrakech. les marocains quand ils y vont, ils amenent avec les ingredients et cuisinent leurs marmittes sur place. si tu as envie de changer et manger autre chose, c'est l'occasion de preparer des sandwitch de pain thon tomates et ognons que tu achetes chez l'epicier à Marrakech. | | | Pourquoi emènent-ils tout ça ? C'est mauvais ou "dangereux" pour nos intestins européens (comme cité plus haut) ?!!! Car pour nous touristes qui seront en hotel club, difficile d'apporter tout ça. Chuppa | | | À: Isa22 · 26 mai 2008 à 21:50 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 14 de 20 · 17 009 affichages · Partager En général les visiteurs marocains soit à l' ourika ou Ouzoud preferent preparer leurs repas de leurs propres mains cela fait partie de la façon de faire les piques niques ici, de manger ce dont on a envie. quand j'ai été à Ouzoud j'avais commandé un couscous chez une famille qui habitait un peu plus bas des cascades c'etait un des meilleurs que j'ai mangé. le prix pour 4 personnes etait de 100dh "melon et thé compris". je te conseille de ne pas s'arreter avec les foules chez les restaurateurs qui sont juste à côté des cascades mais de descendre plus bas. Ne crains rien au niveau des repas, c'est propre et bien fait, j'ai plus peur dans les grandes terrasses en ville que chez les geans sipmles de la montagne, commandez vos repas dés votre arrivée vous reveniez plus tard pour manger. si vous ne preferez pas le poivre dites leurs au debut, commandez plus de legumes et moins de viande cela les arrange les legumes sont produits de leurs propres champs. | | | À: Isa22 · 26 mai 2008 à 22:06 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 15 de 20 · 17 005 affichages · Partager Alors pour ton excursion a Ourika, j'ai un super plan Juste apres la biffurcation qui monte a Oukamden, si tu continue sur la route d' ourika sur 500m tu trouvera un petit restaurant indiqué par "PARKING" ecris sur une porte métalique. Dedans tu peux manger de délicieux Tajines, au bord de la riviere pour des prix totalement raisonable. Un vrai délice dans un excllent cadre | | | Bonjour Alkimist, comment c'est possible ça ? Je ne peux pas rentrer chez quelqu'un et lui demander de me faire à manger ?!!! Comment aviez-vous trouvé cette famille ? Est-ce qu'il y en a plusieurs qui proposent cette solution ? Je suis perplexe !!! Chuppa | | | À: Isa22 · 27 mai 2008 à 17:35 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 17 de 20 · 16 937 affichages · Partager JE SUIS PRET DONC A TE RECEVOIR ET MANGER CHEZ MOI.VOILA DONC MON ADRESSE MAIL OU TU PEUX ME CONTACTER:tarab_arabi@hotmail.fr a bientot | | | À: Isa22 · 28 mai 2008 à 17:49 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 18 de 20 · 16 923 affichages · Partager tout à fait, quand on descends le cours d'eau des cascades, d'autres personnes amenagent prés de chez eux des petits espaces ou ils proposent du thé.j'avais pris le thé que j'ai trouvé bon j'ai proposé s'il peut nous cuisiner un couscous que nous payons on s'est mis d'accord sur le prix et les ingredients et nous sommes revenus le manger chez lui. et comme le couscous etait si bon aussi je lui proposé de nous trouver où dormir, et il nous proposa 2 petites chambres en pisé authentiques à 50 dh la nuit la chambre ! incomparables avec les tristes chambres d'hotel que nous avions déja payé à marrakech en plus d'un reveil matinal aux champs des coqs ! | | | Bonsoir Alkimist, merci de cette info, cette solution me plait bien, même si ça reste commercial. Et je pense que mes enfants trouveront ça sympa aussi. Pour un peu qu'ils y ait des enfants aussi, ça serait peut-être une belle rencontre. Je vais aller aussi dans la vallée de l'Ourika alors si tu as d'autres bonnes idées je les prends aussi. Je te souhaite une bonne soirée. Chuppa | | | À: Alkimist · 9 septembre 2008 à 12:11 Re: Manger bon marché à Ouzoud et Ourika? ( Maroc) Message 20 de 20 · 16 338 affichages · Partager  nous cherchons 2 chambres double à ouzoud pour le 6 octobre prochain, peux-tu nous conseiller pour le repas aussi merci de ta réponse | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |