Bonsoir,
Manger chez l’habitant, en campagne, oui, c’est possible. Mais leur nourriture. Et sans parler l’Español, dur dur. Sur les îles du TITIKAKA, c’est du commercial.
Entre
CUSCO et
PUNO, il y a SICUANI. 10km avant, une citée Inca RAQCHI. Vous pouvez tenter votre chance.
10km apres, il y a les sources d’eau chaudes d’ OCCABAMBO. A voir la replique du pont de paille de Q´eswachaka.
Si vous allez au Macchu par ST. TERESA et l’Hydroelectrica, après avoir franchi l’URUBAMBA par le pont de la voie férrée, levez la tête sur votre gauche pour découvrir Macchu sur sa montagne (surtout la ou la voie se dédouble…)
Ensuite, ma conversation est plus en direction de Mathews.
Magnifique photo d’un singe hurleur que je devine noir. C’est animal fait partir des 2 seules races de singes pouvant vivre en totale liberté avec nous. Et c’est un immense plaisir, doublé d’une attention sans failles.
Quillabamba….., de Macchu, suivre l’URUBAMBA…. Je l’ai fait a pied il y a 32 ans. Toujours manger et dormir chez l’habitant. J’ai été ainsi jusqu'à KITENI.
Puis, j’y suis retourné en 1982. Mais là, j’étais invité. J’ai des amis la-bas, dans la forêt, à
25 km de KITENI. L’an passé, ils ont préparé des CUYS, mais pour moi, ça ne passe pas.
C’est comme s’ils me préparaient un singe.
Car lors de mon second voyage, ils m’ont fait adopter « un coto-mono », un singe hurleur roux de moins de 2 mois.
He bien, il a fini en
France, n’a jamais connu la laisse, ni la cage. Libre comme l’air en campagne, surveillé de près en agglomeration. Mais en cas d’évasion, je le retrouvais toujours dans une famille, au milieu des enfants.
Et quand je travaillais, dans la caravane, puis le soir, dans les arbres, ou au bistro, et même en boite de nuit.
Le plus dur est la 1° année, car il n’est pas propre. Puis, il ne connaît que les WC, comme nous.
Sur la photo, M. SINCHI, apres notre repas, accede a la barre par le buffet afin d’avoir son morceau de fromage. Du ROQUEFORT, si possible !!!! Moi, je mange normalement en dessous. Et j’afficherais cette photo comme moi.
Si vous voulez le régaler, allez, un bon geste, une carotte !.
Pour la viande, bon, c’est trois jours de diète, avec des carottes fraîches proposées a chaque repas, et puis ça passe.
Son rêve, manger à table avec nous……Et la meilleure laisse à toujours été qu’il dormait entre mes jambes. Mais en dehors de moi, il dormait solitaire sur un canapé ou un lit.
Chaque maison avait ses règles, il les connaissait, et les respectait…………
Au bout de 5 ans, le malheureux a avalé une agrafe de revue un samedi de pâque……Horrible.
Dans tous ces endroits, je souhaite l’an prochain aller pour vivre ma retraite.
Reservez-vous 2 jours de battement pour assurer votre retour. Dans les bons cas, vous visiterez
LIMA, en cas de probleme, vous ne manquerez pas votre avion.
Saludan EL
CUSCO !!!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Virola.
Virola.
Virola.
Virola.