|  |  |
 | | | | Manger en France coûte combien? Asiris23 · 26 janvier 2009 à 19:33 40 messages · 16 participants · 11 542 affichages | | | | À: Jackfack · 27 janvier 2009 à 13:49 Re: Manger en France coûte combien? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 4 715 affichages · Partager Je signale à tous nos amis du Québec que la France ne se limite pas à Paris, qui est certe une très belle ville à visiter, mais le sud (le midi comme on dit chez nous), est à mon sens bien plus accueillant. (Je vais m'attirer les foudres des parisiens ici, mais Paris c'est presque le nOOrd, sans rancunes ??). | | | À: Envallis · 27 janvier 2009 à 14:09 Re: Manger en France coûte combien? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 4 707 affichages · Partager bonsoir,
on pourrait avoir tes adresses de dejeuner à 10/12 euros?
lève la tête quand tu te balades dans Paris Némo, c'est a peu près le tarif du menu dansels brasseries... (plutôt 12 que 10, avouons le  )
tu reves pas un peu trop par hasard!
c'est juste le prix d'un ptit plat | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2009 à 16:35 Re: Manger en France coûte combien? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 4 682 affichages · Partager Ben non... Ce midi j'étais à l'Hippo avenue Franklin Roosevelt (à 50 mètres de mon bureau) : un coca + un pavé avec frites et haricot + une tarte aux pommes : 13, 90 euros. Me dit pas que mon quartier c'est pas le top... | | | À: GilesB · 27 janvier 2009 à 16:48 Re: Manger en France coûte combien? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 4 667 affichages · Partager Ben non... Ce midi j'étais à l'Hippo avenue Franklin Roosevelt (à 50 mètres de mon bureau) : un coca + un pavé avec frites et haricot + une tarte aux pommes : 13, 90 euros. Me dit pas que mon quartier c'est pas le top... 
quand j'y vais a l'hypo a wagram cé le meme prix. Pas conseillé car le service trop lent. 
je repondais a envallis qui affirmait que les menus dans les brasseries etaient de 12euros! | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2009 à 17:01 Re: Manger en France coûte combien? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Il y a des jours dans mon quartier où certaines brasseries proposent un menu à 12, 50 euros (entrée du jour, plat du jour et bière). Ton quartier est plus cher car le choix est moins grand. Quand je vais en réunion au siège, avenue de Malakoff, je laisse mon N+1 m'inviter car trop cher pour mes pauvres revenus ! 
Moi je vais à l'hippo pour les chips gratuites et les serveuses (gratuites à regarder) ! | | | À: Asiris23 · 27 janvier 2009 à 17:05 Re: Manger en France coûte combien? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Salut, en tant que Gallois qui habite à 3 kms du Cantal, et qui voyage souvent au Quebec, je comprennds donc un peu ta question.En trouve dans la region d' Auvergne, les tres bon petit restaurant, avec un menu unique (cuisine familiale, tres bonne) pour moins de 15 Euros, vin compris.Comme chez vous il y a aussi les restaurant Chinois avec buffet, de plus en plus.Avec votre taux d'echange lamentable actuellement, c'est sur qu'il faut faire attention. Si tu veut que je ma renseigne un peu plus pour toi, envoie moi un courriel, avec ton itineraire à plus John. | | | À: GilesB · 27 janvier 2009 à 17:13 Re: Manger en France coûte combien? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager Moi je vais à l'hippo pour les chips gratuites et les serveuses (gratuites à regarder) ! 
effectivement ils ont des chips maisons tres bon.
Et leur nouveau gratin dauphinois est également tres bon. | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2009 à 17:20 Re: Manger en France coûte combien? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager Et les serveuses ? | | | À: GilesB · 27 janvier 2009 à 17:26 Re: Manger en France coûte combien? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 616 affichages · Partager Et les serveuses ? 
place wagram cé bof bofff
mais place clichy elles sont plus mignones | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2009 à 19:54 Re: Manger en France coûte combien? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 601 affichages · Partager  En réponse à GilesB et Nemo 1001, Vous n'avez rien compris à ce forum!! Allez revoir la question de notre amis du Quebec, et vous vous appercevrez qu'il ne parle pas de PARIS, cette discussion n'a pas sa place ici !! | | | À: Roue · 27 janvier 2009 à 20:16 Re: Manger en France coûte combien? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Je serai à Paris en avril... en lisant toutes la cascade de Mails, je dois donc comprendre que pour le déjeuner, on s'en tire bien avec 20-25 euros. Un menu complet substantiel le midi tandis que le soir, on peut s'assoeir dans un restaurant pour une soupe, du pain, du fromage et un verre de vin... pour 15-20 euros ?
Toujours aussi lentes (à la compréhension) les Namuroises ? 
Giles
PS : il s'agit d'humour... je suis né à l'hôpital Reine Elisabeth ! | | | À: Asiris23 · 28 janvier 2009 à 14:44 Re: Manger en France coûte combien? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Je suis québécoise et j'ai voyagé à de multiples reprises en France. Et j'ai toujours réussi à très bien manger pour pas cher du tout. Sur le pouce, je privilégie les sandwichs de boulangerie à manger dans un parc avec des fruits du marché. Simple et pas compliqué. Si tu veux t'asseoir pour manger, erre un peu dans le quartier et regarde les menus affichés et compare, ne prend pas plus de 15 minutes pour te décider sinon tu vas mourir de faim sur le trottoir. Remarque que le resto c'est plus cher qu'au Québec. Et aussi faut faire attention, on attire le passant avec un menu et dans le resto, on le commande et le serveur s'amène pour dire qu'il n'en reste plus alors on prend autre chose plus cher au lieu de quitter le resto. Pour ma part, le guide du routard est un excellent guide à cet effet. Parfois si on le présente on peut avoir soit un café, un verre de vin ou de kir gratos...
Bon voyage. | | | À: Asiris23 · 28 janvier 2009 à 20:50 Re: Manger en France coûte combien? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en France en juin 2008.
Pour nous en tirer à bon compte. On couchait dans des gîtes du passant avec toilette privée et déjeuner inclus.
Pour dîner on mangeait sur le pouce. On allait dans les boulangeries et épicerie.
Nous mangions souvent du pain avec un bon fromage français et pâté de campagne. J'en ai même acheté dans une ferme. Dans les villes tu peux prendre un en-cas dans les boulangeries. Je m'étais fait une enveloppe en toile pour transporter mon pain.
Pour souper nous allions au resto. Ça jouait entre 11 et 35 euros. 11 euros c'est une grande pizza. Exemple de souper à 25 euros: Bouchées à la reine avec pâte pour moi (genre vol au vent au vin) Tourte de la vallée salade et crudités pour mon conjoint (viande dans une pâte) et 1/4 de vin Côte du Rhône. Souper à 31 euros: une table d'hôte pour mon conjoint: salade au bacon champignon, 2 grosses escalopes de veau avec frites et une pointe de tarte et moi un coq au Riesling avec pâte sauce champignon. Je ne me souviens plus s'il y avait le carafon de vin.
Les prix sont différents d'une région à l'autre.
J'espère que ça va t'aider.
Nine | | | À: Envallis · 2 février 2009 à 10:55 Re: Manger en France coûte combien? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager lève la tête quand tu te balades dans Paris Némo, c'est a peu près le tarif du menu dansels brasseries... (plutôt 12 que 10, avouons le  )
Ne proposez pas à nos cousins outre-atlantique de lever la tête en se baladant à Paris : il n'est pas certain qu'ils arrivent entier au resto (quelque soit le prix) sans une merde à la semelle... ou une jambe plâtrée. | | | À: Asiris23 · 2 février 2009 à 14:03 Re: Manger en France coûte combien? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 502 affichages · Partager En Auvergnes et à Limousin, ça doit pas être très cher.Tu veux manger dans les restos? Je pense que ça doit faire vers 17 euros le menu. | | | À: Jackfack · 2 février 2009 à 17:19 Re: Manger en France coûte combien? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager ben en fait nous serons principalement dans la région de Limoge dans un premier temps et ensuite autour de Brioude.
évidement nous arrivons à Paris et repartons de là alors je sais qu'a ce moment à peut être plus cher.
merci beaucoup pour ta réponse!
ciao | | | À: Asiris23 · 2 février 2009 à 17:29 Re: Manger en France coûte combien? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 479 affichages · Partager Merci énormément à tous pour toutes vos réponses!! 
je ne m'attendais pas à autant de retour!!
j'ai pris bonne note des infos et j'ai super hâte d'être rendu là bas !!
youppi je m'en vais dans 30 dodos éhhéhé 
merci encore
Marianne | | | À: Khatus · 7 février 2009 à 18:22 Re: Manger en France coûte combien? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager Ne proposez pas à nos cousins outre-atlantique de lever la tête en se baladant à Paris : il n'est pas certain qu'ils arrivent entier au resto (quelque soit le prix) sans une merde à la semelle...
Je ne sais pas à Lyon mais à Paris, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une crotte de chien... | | | À: Asiris23 · 13 février 2009 à 0:29 Re: Manger en France coûte combien? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager Sinon pour ce qui est de l' Auvergne il faudra vous préparer à manger souvent des charcuteries et du fromage, ceux-ci étant très présents dans les menus premier prix de cette région.
Mais manger du fromage en Auvergne ne fait-il pas partie du voyage? | | | À: Ellesse · 14 février 2009 à 11:14 Re: Manger en France coûte combien? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 405 affichages · Partager Et aussi faut faire attention, on attire le passant avec un menu et dans le resto, on le commande et le serveur s'amène pour dire qu'il n'en reste plus alors on prend autre chose plus cher au lieu de quitter le resto.
Tu parles peut-être des plats du jour, ce n'est pas de l'escroquerie. En effet le restaurateur prépare une certaine quantité de plat du jour et comme son nom l'indique, est renouvelé tous les jours et si tu arrives trop tard il ne te resta que la possibilité de manger à la carte. Si tu veux en profiter va manger entre 12h et 12h30. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |