Manger en France coûte combien? Asiris23 · 26 janvier 2009 à 19:33 40 messages · 16 participants · 11 542 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 19:33 Manger en France coûte combien? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 9 729 affichages · Partager bonjour!
seulement un information simple à savoir faut budgéter combien pour manger pas cher en France? nous allons être pour 10 jours dnas les régions de Auvergnes et Limousin.
pas la gastronomie et pas le fast food non-plus....
C'est que j'y suis jamais allé donc j'ai aucune idée!!
Qu'elqu'un peut m'aider??
merci! | | | À: Asiris23 · 26 janvier 2009 à 19:49 Re: Manger en France coûte combien? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 9 707 affichages · Partager Bonjour,
Hum... Tout d'abord, tu as des restaurants de chaînes dans les banlieues des grandes villes, pour ce qui est de la région où tu vas aller, autour de Clermont-Ferrand donc.
Sinon, tu peux trouver le midi des menus autour de 10€ en cherchant un peu avec entrée + plat + dessert très basique ou entrée + plat plus complexes. Le soir compte autour de 15€. Bien entendu, c'est en demandant une carafe d'eau, car les boissons coûtent cher en règle générale.
Maintenant, je peux affiner ma réponse si tu me dis où tu veux aller et ce que tu veux manger ;d | | | À: Asiris23 · 26 janvier 2009 à 20:09 Re: Manger en France coûte combien? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 9 657 affichages · Partager Entre les deux il y a les cafétérias genre Flunch qui proposent des menus aux environs de 7 euros par contre ils ne sont pas très présents dans les villes. | | | À: Asiris23 · 26 janvier 2009 à 20:55 Re: Manger en France coûte combien? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 9 637 affichages · Partager Avec 10 euros environ tu devrais pouvoir avoir plat+dessert (ou entrée+plat) + boisson bien sûr (car l'eau du robinet est gratuire).
Mais c pas certain partout (surtout dans les zones touristiques)
Vise plutôt 15 euros pour faire ton budget, comme ca tu auras peut-être une bonne surprie au final | | | À: Akiraleshiba · 26 janvier 2009 à 20:56 Re: Manger en France coûte combien? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 9 633 affichages · Partager Comme tu seras à la campagne, je te conseille les petits restos qui proposent un plat du jour, environ 10€. Ce sera de la cuisine maison, bien meilleure qu'au Flunch.
Le soir, il n'y a pas de plat du jour, mais comme tu as mangé un menu complet à midi, je te conseille de manger des sandwichs, ou des fruits, pain, fromage, yaourts.
Manger deux fois par jour au resto, ce n'est pas forcément bon pour la santé | | | À: Jackfack · 26 janvier 2009 à 22:16 Re: Manger en France coûte combien? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 9 614 affichages · Partager Je serai à Paris en avril... en lisant toutes la cascade de Mails, je dois donc comprendre que pour le déjeuner, on s'en tire bien avec 20-25 euros. Un menu complet substantiel le midi tandis que le soir, on peut s'assoeir dans un restaurant pour une soupe, du pain, du fromage et un verre de vin... pour 15-20 euros ? | | | À: Galarneau · 26 janvier 2009 à 22:26 Re: Manger en France coûte combien? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 9 604 affichages · Partager Je travaille dans un quartier cher de Paris où je déjeune au restaurant tous les midis. Vu mon gabarit (1M90, 105 kilos) j'ai un solide coup de fourchette et je ne bois pas d'eau du robinet : je ne dépense jamais plus de 15 euros le midi pour un plat, une boisson et un dessert. Généralement, je m'en tire pour 10/12 euros. Quand je veux dépenser moins, je mange chinois, turc ou fast-food pour 6/7 euros. | | | À: GilesB · 26 janvier 2009 à 22:29 Re: Manger en France coûte combien? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 9 602 affichages · Partager bonsoir,
on pourrait avoir tes adresses de dejeuner à 10/12 euros? | | | À: GilesB · 26 janvier 2009 à 22:38 Re: Manger en France coûte combien? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 9 596 affichages · Partager Je loge dans le 7ième... si tu as des adresses où on peut manger le midi pour 15 euros... on pourra évidement se déplacer. | | | À: Nemo1001 · 26 janvier 2009 à 22:39 Re: Manger en France coûte combien? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 9 596 affichages · Partager Y en a partout... ce midi chez déjeuner chez Hippopotamus Place Clichy : une formule midi (un pavé de boeuf grillé, gratin dauphinois et haricots vert à volonté avec un coca) : 11, 90 euros. Hier j'ai déjeuné japonais : une soupe, une crudité, 6 maki thon, 6 sushi au saumon, 3 brochettes yakitori avec un riz blanc, litchis, coca : 9, 10 euros. | | | À: GilesB · 26 janvier 2009 à 22:41 Re: Manger en France coûte combien? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 9 371 affichages · Partager Une erreur, le japonais c'était vendredi (jour du poisson). Le 7ème c'est résidentiel du coup très peu de resto et tous très cher. Il vaut mieux aller vers le 8, 9 et 17èmes où il y a beaucoup de bureaux et donc de lieu pour déjeuner le midi. | | | À: GilesB · 26 janvier 2009 à 22:48 Re: Manger en France coûte combien? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 9 362 affichages · Partager mdrrrrrrrrrr
deja ton hypo est hors des prix que tu annonces car tu as oublié d'inclure la boisson dedans et tu as pris le menu express (plutot le plat express)
un menu japonais a 9.10 c'est juste un chinois deguisé proposant des plats jap. A ce prix la ca doit pas etre top top.
au fait, place clichy c'est pas le paris top, non! 
Le moins chere des restos que je connais dans un bon quartier comme palais des congrès propose un menu (plat+dessert) à 16.50 et cé delicieux. | | | À: GilesB · 26 janvier 2009 à 22:49 Re: Manger en France coûte combien? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 9 361 affichages · Partager - - une soupe, une crudité, 6 maki thon, 6 sushi au saumon, 3 brochettes yakitori avec un riz blanc, litchis, coca : 9, 10 euros.--
tu devrais faire attention car a ce prix tu ne dois pas avoir du poisson bien frais. | | | À: Nemo1001 · 26 janvier 2009 à 22:51 Re: Manger en France coûte combien? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 9 359 affichages · Partager Je bosse avenue Franklin Roosevelt, métro Saint Philippe de Roule. Dans les brasseries : plat du jour + tarte du jour + mon coca : 12, 50 euros. | | | À: Nemo1001 · 26 janvier 2009 à 22:56 Re: Manger en France coûte combien? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 9 354 affichages · Partager tu devrais faire attention car a ce prix tu ne dois pas avoir du poisson bien frais.
J'y mange toutes les semaines, jamais malade. Par contre, je te confirme ce sont des Chinois... d'ailleurs les serveurs changent tous le temps et ne parlent pas français... mais même à 25 euros dans ton quartier, ce sont des Chinois... si tu veux un Japonais, faut compter 50 euros le midi dans le quartier de l'Opéra ou rue de Pontoise. | | | À: GilesB · 26 janvier 2009 à 23:25 Re: Manger en France coûte combien? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 9 317 affichages · Partager les jap pas cher sont des chinois, ils parlent chinois entre eux et te repondent en chinois si tu leurs parles chinois 
par contre, je suis interessé par tes bistrots st philippe de roules | | | À: Galarneau · 27 janvier 2009 à 0:13 Re: Manger en France coûte combien? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 9 310 affichages · Partager Les chinois de quartier quand on prend un menu on s'en sort pour moins de 15 euros pour deux la majorité du temps (deux nems, un plat, du riz et un petit dessert) sinon les bistros de quartier sont souvent un bon choix à Paris les plats du jour aux alentours de 10-13 euros. L'italien près de chez moi l'assiette tourne autour de 9 à 12 euros, la carafe d'un demi-litre de vin 7 euros. Sinon il y a des sandwichs à 3-4 euros dans les boulangeries. Sinon il y a des épiceries vraiment par tout pour le midi parfois pour économiser une petite salade à 3 euros comme ça on peut se payer un super repas le soir avec les économies 
La meilleure idée est de ne pas rester près des lieux touristiques pour manger car les prix y sont beaucoup plus élevés surtout aux alentours de Notre-Dame-De- Paris, parfois s'éloigner un peu permet d'économiser.
www.restoaparis.com/...che-restaurant-paris | | | À: Nemo1001 · 27 janvier 2009 à 7:41 Re: Manger en France coûte combien? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 9 281 affichages · Partager bonsoir,
on pourrait avoir tes adresses de dejeuner à 10/12 euros?
lève la tête quand tu te balades dans Paris Némo, c'est a peu près le tarif du menu dansels brasseries... (plutôt 12 que 10, avouons le  ) | | | À: Envallis · 27 janvier 2009 à 8:40 Re: Manger en France coûte combien? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 9 271 affichages · Partager Je me suis fixé un budget "repas de midi" de 280 euros par mois. Depuis 4 ans, je ne l'ai jamais dépassé et je n'ai pas perdu un kilo... ça doit donc être possible ! | | | À: Asiris23 · 27 janvier 2009 à 13:33 Re: Manger en France coûte combien? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 9 235 affichages · Partager Asiris23, je te souhaite la bienvenue en Europe. Pour ce qui est de la France, nous sommes frontaliers, habitant la Belgique, nous nous balladons souvent en France. Les restos ne sont pas si chers que l'on croit, pour entre 15 et 20 Euros + les boissons (le pichet d'eau est toujours présent gratuitementà table), mais le vin et/ou la bierre sont payants. Les pourboires et services n'existent pas, sauf peut-etre dans les grands palaces. Normalement les prix sont affichés, tu peux faire ton compte avant d'entrer dans le resto de ton choix. Exemple pour un apéro compte 3 à 4 €, une bouteille de vin 0, 75L, entre 12 et....€ suivant le vin. Si tu veux d'autres infos sur d'autres pays ( Grèce, Italie, Pays-Bas, Allemagne, Malte, Maroc...), n'hésite pas demande je peux te renseigner, nous aimons les voyages. Bonnes vacances | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |