A
Paris pour manger autre chose que dans les fast-foods aux frites decongelées, les gargottes asiatiques, les faux japonais et les veritables "bouffe-merde" du
quartier latin ST -Michel (frites hyper grasses), va plutot dans les brasseries le midi.
C'est là que les employés vont manger. Il existe diverses formules pas onereuses.
Le soir c'est plus cher.
Dans le quartier asiatique, repère les restaurants ou il y a du monde : en général c'est bon signe.
Tu as aussi des restaux/pizzerias italiens corrects.
La gastronomie française c'est pas dans la capitale qu'on la trouve à moins de sortir le portefeuille,
c'est en province, surtout le sud ouest.
Et je ne parle pas des restaux avec rien à bouffer dans l'assiette sauf de la "decoration", de retour chez soi on peut visiter son refrigerateur.
Sinon le soir, tu achetes du pain (du bon, pas de l'industriel), tranches de jambon, paté (pas de
l'industriel, plein d'hormones et autres antibiotiques) et des tranches de fromage.
Dans les supérettes tu peux trouver des salades préparées correctes à emporter.On ne sait pas
trop comment c'est fait, mais il faut bien avaler quelque chose.
cdlt
Jean